Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

a single path vs military bike

+4
dadajef
Supa
Xa_chan
B_P
8 participants

Aller en bas

a single path vs military bike Empty a single path vs military bike

Message par B_P Mar 3 Nov 2009 - 21:46

-- Cthulhu --
A Single Path
-------------
Type : Event
Cost : 1
Subtype :
Game Text: Play during the story phase before any characters are committed to stories. Action: Each player can only commit characters to a single story this phase.
Flavor text:
Illustrator: Rom
Collector's Info: The Horror Beneath the Surface F30

-- Agency --
Military Bike
-------------
Type : Support
Cost : 2
Subtype : Attachment. Vehicle.
Game Text: Attach to a character you control. Disrupt: After a story to which attached character is committed resolves, exhaust Military Bike to immediately re-commit attached character to another unresolved story.
Flavor text:
Illustrator: Max Bertolini
Collector's Info: The Path to Y'ha-nthlei F102

A single path impose de ne se commiter que sur une histoire cette phase. La military provoque un re-commit sur une autre histoire. Peut-on considérer que la moto ne pourra pas s'enclencher suite à l'activation d'a single path?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par Xa_chan Mar 3 Nov 2009 - 21:53

Je ne crois pas car A single path est une action, alors que le military bike est un disrupt, donc plus rapide en termes de timing. Maintenant, il est vrai que cette action prend place avant de pouvoir jouer le disrupt (la condition à remplir), donc la question est sans doute plus complexe que je ne le pense...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par Supa Mar 3 Nov 2009 - 22:45

A Single Path impose une condition pour toute la phase (ne pouvoir commiter ses personnages à une seule histoire).
La moto permet de commiter à nouveau un personnage à une histoire différente.

A Single Path empêche la moto de se re-commiter. Le fait que se soit un disrupt ne change rien à l'affaire. La condition imposée par le Single Path n'est pas annulée.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par dadajef Mer 4 Nov 2009 - 8:14

D'accord avec Supa. L'action du single path dure juqu'à la fin de la phase et impose une nouvelle condition : un engagement dans une seule histoire pour toute la durée de la phase.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par Paladur Mer 4 Nov 2009 - 8:38

Le disrupt permet de surpasser la règle commune mais ne permet pas de surpasser l'effet permanent d'une autre carte en jeu. Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par FredhoT Mer 4 Nov 2009 - 10:38

Aïe, serait-ce la fin de l'éphèmère suprématie des bikers? a single path vs military bike Icon_eek
Va-t-on retirer son permis moto à Marshall Greene? a single path vs military bike Icon_pale
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par B_P Mer 4 Nov 2009 - 10:47

Je sens que je vais faire quelques tests avec le single path pour voir ce qu'elle vaut...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par Supa Mer 4 Nov 2009 - 14:24

La moto, ça va être comme toutes les cartes qui font faire "woah, trop broken là, méta-jeu de merde, j'vais aller me jeter dans la Meuse (1) avec mes tokens". Ça fait peur, on (re)découvre des cartes déjà parues et le méta-jeu s'adapte.


(1). Vous pouvez bien sûr adapter avec un quelconque fleuve ou cours d'eau de votre région.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par dadajef Mer 4 Nov 2009 - 14:37

Les cartes sont nombreuses pour gérer cette moto. C'est un support donc cassable. Une fois que tu t'es fait prendre le contrôle une fois ou deux ton perso-biker, tu es tout de suite moins chaud pour la jouer. La moto est attaché à un perso, les cartes pour détruire les persos ou les renvoyer en main sont nombreuses aussi. Le single path est encore un autre exemple pour bloquer la moto.

Ensuite elle est propre à une faction, tu joues la moto parce que tu joues agence, ça évite d'avoir dans tous les decks des motos. Le descendant est plus gênant parce que lui tu le retrouves dans tous les decks, car il est neutre, qu'il fait le café, que son principe de jeu est très séduisant (la défausse de marqeur est une bonne idée de metagame) mais qu'il désiquilibre énormément une partie. Mais là encore c'est une carte gérable et à prendre en compte dans la construction de son deck.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par B_P Mer 4 Nov 2009 - 14:59

La moto ne me fait plus trop peur. Elle continue à faire mal quand elle passe. Mais bon, faut qu'elle passe quoi. C'est juste que quand elle est sur table, elle devient le truc à gérer en top priorité, ce qui implique que les autres trucs sont tranquilles un temps.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est la trop grande multiplication des gugs. Ils vont finir par devenir ingérables...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par Prodigee Mer 4 Nov 2009 - 15:46

Les gugs, c'est comme une chaine, il faut casser le bon maillon pour que ca se délite ... A vrai dire, le deck Dreamer me fait plus peur ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par dadajef Mer 4 Nov 2009 - 17:04

et les decks zoogs, ils font peur à personne a single path vs military bike Icon_lol ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par FredhoT Sam 7 Nov 2009 - 12:03

Au sujet de la military bike:

Hier on s'est posé la question suivante: si lors de la lutte a single path vs military bike 1024 de la première histoire dans laquelle un perso équipe de la military bike est engagé, je choisis de redresser ce perso, ensuite après que cette histoire ait été complètement résolué, j'exhauste la military bike pour envoyer mon perso dans une autre histoire non encore résolue, est-ce que le perso redevient exhausted?

En "clair", est-ce que ça sert à quelque chose de redresser un perso équipé d'une military bike qui va se recommiter ensuite (si ce perso n'a pas lui-même d'icone a single path vs military bike 1024, bien sûr) ?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par B_P Sam 7 Nov 2009 - 12:06

Je me souviens qu'on en avait parlé avec Stav. Et on a jamais su y répondre.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par ArticMan Sam 7 Nov 2009 - 12:55

Et bien lorsque vous saurez comment fonctionne exactement le re-commit vous saurez répondre à cette question.

Pour ma part, je me le demande, même s'il semble se comporter de façon assez proche du commit.

Si c'était le cas il respecterait alors les règles de commissions dans une histoire, donc il s'engagerait (exhaust). Mais le re-commit semblant permettre une commission normalement impossible, cette interprétation et sujette à caution.
Je me demanderais encore longtemps pourquoi il ont utilisé ce terme alors que le 'move' de On The Lam m'aurait paru tout indiqué.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par FredhoT Sam 7 Nov 2009 - 18:27

ArticMan a écrit:Et bien lorsque vous saurez comment fonctionne exactement le re-commit vous saurez répondre à cette question.

Pour ma part, je me le demande, même s'il semble se comporter de façon assez proche du commit.

Si c'était le cas il respecterait alors les règles de commissions dans une histoire, donc il s'engagerait (exhaust). Mais le re-commit semblant permettre une commission normalement impossible, cette interprétation et sujette à caution.
Je me demanderais encore longtemps pourquoi il ont utilisé ce terme alors que le 'move' de On The Lam m'aurait paru tout indiqué.

Pour toi, le "move" de "On the Lam" signifie qu'il ne change pas d'état? Donc s'il a été redressé d'une manière ou d'une autre avant de passer à une autre histoire, il reste redressé pour l'autre histoire et sort donc de la phase d'histoire redressé (et "Kampf bereit"! ).

Dans le cas de la military bike, ma façon de jouer sera la suivante, tant qu'il n'y a pas de FAQ claire à son sujet:
- si le perso est exhaust, il peut malgré tout être engagé dans une autre histoire
- si le perso est ready, il s'engage dans une autre histoire mais devient alors exhaust
--> dans les 2 cas, il est exhaust au début de la 2ème histoire à résoudre. Il est bien sûr possible de le redresser par l'effet soit de la lutte a single path vs military bike 1024 s'il en a, soit par l'effet d'une carte.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par dadajef Sam 7 Nov 2009 - 18:34

le recommitment semble impliquer un non changement de l'état de la carte. Je me base pour dire ça sur le Polar Fog.

Quand on joue un Polar Fog on réengage un perso (qui a déjà été incliné pour être engagé) dans une autre histoire, c'est à dire que je déplace un perso incliné dans une autre histoire et ce perso reste incliné (cf post de Prodigee qui doit traîner sur le forum pour plus de détails sur le Polar Fog).

Dans le cas ci-dessus, mon perso a été redressé, le recommitment le déplace dans une autre histoire (son statut ne change pas puisque avec le Polar Fog le statut ne pouvait pas changer).

Voilà, j'aurais tendance à jouer le recommitment en synonyme du terme 'move' comme le suggère Articman : un déplacement de la carte sans changer son état. Mais une règle claire serait en effet indispensable.

Polar Fog
---------
Type : Event
Cost : 2
Subtype : Polar.
Game Text : Play during your opponent's turn. Action: Choose a character committed to a story. Remove that character from that story. Then, that character's controller must commit it to a different story, if able.
Flavor text :
Illustrator : Leonardo Borazio
Collector's Info : AMM F19
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

a single path vs military bike Empty Re: a single path vs military bike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum