Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin

+5
remm
B_P
FredhoT
dadajef
Prodigee
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par FredhoT Ven 23 Juil 2010 - 13:58

Tiens, petite question complémentaire:
- si l'attaquant utilise le pouvoir du Capitaine lors de sa phase de commitment et qu'il fait jour.
- le défenseur joue ensuite une carte qui passe de jour à nuit, et puis commit des persos en défense par exemple.

Lors de la résolution des histoires, est-ce que l'effet du capitaine est toujours pris en compte? Je dirai que oui car l'action est "déclenchée lorsqu'il fait encore jour" donc prend effet (et donc jusqu'à la fin de la phase d'histoire), même si le jour "disparaît ensuite.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par Angelius Ven 23 Juil 2010 - 18:15

Je dirai "oui" aussi, car comme tu l'indiques la "condition" était remplie au moment où l'action est déclenchée.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par dadajef Sam 24 Juil 2010 - 7:53

oui et sauf mention contraire une action dure jusqu'à la fin de la phase une fois qu'elle a été déclenchée.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par B_P Sam 24 Juil 2010 - 11:08

Je suis du même avis que wendigo (à part sur cette stupide combo assistant nodens qui est une erreur monumentale) . Mais alors supposons Very Happy

Je joue l'effet du capitaine en défense.
L'attaquant me réduit de 2 le skill du capitaine, puis joue un tear gaz qui file un skill de 0 et est détruit.
Si on compte le capitaine comme s'il était là, alors qu'il est mort, on compte son skill de 0 comme juste avant qu'il meurt ou un skill de 3 ?

D'ailleurs, je lance un appel à l'aide : je cherche des points de règles qui parlent de cette indépendance effet déclenché source. SI vous savez où ca se trouve, je suis preneur.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par dadajef Sam 24 Juil 2010 - 17:41

Il ya deux points de règle à prendre en compte 1) la notion de durée d'un effet (faq p2: duration of effect) et 2) la règle du Multiple Lasting effect (c.a.d que c'est le total net des effets qui s'appliquent à la carte, cf p.3 de la faq).

Donc selon 1) je déclenche une Action. Sauf mention contraire durée jusqu'à la fin de la phase. Je compte icône et skill du Capitaine.

2) Un autre effet baisse le skill du capitaine ou blanchit ses icônes. Je détermine donc ses valeurs actuelles d'icônes / skill qui peuvent être de zéro. Idem si il est détruit avant la résolution des histoires, ses valeurs sont de 0 puisqu'il n'est plus en jeu (on ne compte pas les valeurs de cartes inexistantes)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par FredhoT Dim 25 Juil 2010 - 12:20

dadajef a écrit:Il ya deux points de règle à prendre en compte 1) la notion de durée d'un effet (faq p2: duration of effect) et 2) la règle du Multiple Lasting effect (c.a.d que c'est le total net des effets qui s'appliquent à la carte, cf p.3 de la faq).

Donc selon 1) je déclenche une Action. Sauf mention contraire durée jusqu'à la fin de la phase. Je compte icône et skill du Capitaine.

2) Un autre effet baisse le skill du capitaine ou blanchit ses icônes. Je détermine donc ses valeurs actuelles d'icônes / skill qui peuvent être de zéro. Idem si il est détruit avant la résolution des histoires, ses valeurs sont de 0 puisqu'il n'est plus en jeu (on ne compte pas les valeurs de cartes inexistantes)

OK, donc si je te comprends bien:

- pour voir si l'action est déclenchable, on vérifie la condition seulement au moment où on la déclenche (dans l'exemple du Captain, le fait qu'il fasse Jour) --> Si c'est OK, l'effet de l'action dure jusqu'à la fin de la phase (sauf mention contraire explicite), même si la condition n'est plus vérifiée à un moment donné de la phase (Jour --> Nuit)

- pour l'aplication de l'effet de l'action, qui dans le cas du Captain a lieu plus tard dans la phase, on vérifie "sa valeur" au moment où l'effet s'applique.

Ça me semble cohérent.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Captain' Igloo] Un effet super bourrin - Page 2 Empty Re: [Captain' Igloo] Un effet super bourrin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum