[Preview] Secret of Arkham
+26
genesteal
armakis
Xa_chan
davencraft
Supa
Arxlite
imparfait
noisettes
mzi
Joliaux
Paladur
Leng
Blacksun
Marius O'Bannion
Angelius
Johan Scipion
Misquamacus
ArticMan
DrDjones7
Prodigee
FredhoT
remm
Katagena
B_P
Rampa
dadajef
30 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Preview] Secret of Arkham
dadajef a écrit:Tu devrais aller faire un tour sur le port
le port... parce que je suis du Havre
+1 succès pour l'investigation pour Joliaux
J'ai commencé à poster les spoilers français des cartes anglaises présentées par Marius. C'est sur le sire de Edge: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=130&efcid=11&efidt=102146
Sinon, j'ai un doute mais the Greatest Fear ça marche aussi si on a qu'une seule carte en main ?
J'ai commencé à poster les spoilers français des cartes anglaises présentées par Marius. C'est sur le sire de Edge: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=130&efcid=11&efidt=102146
Sinon, j'ai un doute mais the Greatest Fear ça marche aussi si on a qu'une seule carte en main ?
Pour moi non :
Il s'agit d'une réaction et la seconde partie du texte ne peut se trigger que si tu as rempli l'intégralité des prérequis de la première partie de la réaction...
Il s'agit d'une réaction et la seconde partie du texte ne peut se trigger que si tu as rempli l'intégralité des prérequis de la première partie de la réaction...
Prodigee- Grand Ancien
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
oh une histoire pour le deck meule de Blacksun.
Du Draw pour miska, c'est ti pas original : Un Texte scientifique sur un Obsessive Insomniac, ça fait 4 cartes tirées par tour, il me semble. Il faudra surveiller la taille de son deck !
Le Necronomicon. Une carte chère que j'ai jamais réussi à utiliser mais de toute façon la faction miska elle ne me réussit jamais...
Du Draw pour miska, c'est ti pas original : Un Texte scientifique sur un Obsessive Insomniac, ça fait 4 cartes tirées par tour, il me semble. Il faudra surveiller la taille de son deck !
Le Necronomicon. Une carte chère que j'ai jamais réussi à utiliser mais de toute façon la faction miska elle ne me réussit jamais...
dadajef a écrit:Le Necronomicon. Une carte chère que j'ai jamais réussi à utiliser
Pareil.
J'ai déjà une combo en tête avec.
B_P- Champion d'Europe 2012
Euh.
Je me suis pris le nécronomicon dans les dents. Sans vouloir spoiler B_P, si on trouve le moyen de sacrifier ce qu'on contrôle de façon à pouvoir le faire à tous les tours, c'est complètement la fin pour l'adversaire.
La combo qu'il va vous sortir a l'air hors de prix, mais elle est terriblement efficace.
Je me suis pris le nécronomicon dans les dents. Sans vouloir spoiler B_P, si on trouve le moyen de sacrifier ce qu'on contrôle de façon à pouvoir le faire à tous les tours, c'est complètement la fin pour l'adversaire.
La combo qu'il va vous sortir a l'air hors de prix, mais elle est terriblement efficace.
mzi- Champion des Belges 2011
Faut-il avoir le temps de la poser...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
tour 1.
Et nan, je vous le dirai pas.
Sinon, c'est vrai que seul, le nécronomicon est cher et son utilisation est couteuse, chaque tour. Sauf que chaque tour, vous prenez le meilleur perso de l'adversaire. Je trouve que ca règle pas mal le problème misca qui consiste à n'avoir que de la loupe et du bouquin. Suffit de piquer les bons persos des autres.
Et nan, je vous le dirai pas.
Sinon, c'est vrai que seul, le nécronomicon est cher et son utilisation est couteuse, chaque tour. Sauf que chaque tour, vous prenez le meilleur perso de l'adversaire. Je trouve que ca règle pas mal le problème misca qui consiste à n'avoir que de la loupe et du bouquin. Suffit de piquer les bons persos des autres.
Le pire c'est que oui, il me l'a sorti tour 1.
Dans le genre je prend le contrôle des persos adverses + sacrifice, je préfère une solution rapide et peu onéreuse Yuggoth Contract + cartes de contrôle Hastur.
Sauf que là, tu ne le fais pas tous les tours...
Avec un Price Manor et une infernal obession, je te le fais à chaque tour et je tire 2 cartes en prime Mais il est vrai qu'il y aura de quoi faire un bon deck deck prise de contrôle en hastur / miska, hastur temporisant la sortie du Necronomicon. Sinon la prise de contrôle via les évènements me parait plus sûre que celle par support. Habitude de jeu sans doute.
Et en plus, a de quoi protéger ses supports, si je me rappelle bien. Bref, encore un truc sale en perspective, mais je suis content de voir revenir dans la course. A tout bien réfléchir, le Necronomicon s'affranchit de pas mal de limites et il est très intéressant si on considère qu'il touche les grands anciens, les gros skills et que c'est tous les persos qui peuvent se le prendre !
En tout cas, miam miam !
En tout cas, miam miam !
Prodigee- Grand Ancien
pareil que prodigee, c'est bien le contrôle sans restriction qui m'a fait tilter en regardant la carte... De toute façons des mécaniques de sacrifice de personnage on en a pas 150 aujourd'hui.
Personnellement, je trouve le contrôle plus fort que le kill. Un kill c'est -1 personnage, un contrôle c'est -1 +1 donc un delta de 2 sur la table.
Personnellement, je trouve le contrôle plus fort que le kill. Un kill c'est -1 personnage, un contrôle c'est -1 +1 donc un delta de 2 sur la table.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Je suis adepte du delta 2 aussi.
Angelius- Champion de France 2010
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
le lightning gun, le meilleur ami du repo man
l'élite hit squad est... enfin... C'est clair que, intégré dans un... Non, je vois pas.
Blacksun a écrit:le lightning gun, le meilleur ami du repo man
... ou comment récupérer en une seule fois toutes les locations ou attachments qui vous emmerdent.
Des gugs armés de Lightning gun, ça fait mal aussi.
L'histoire est amusante aussi, surtout si l'adversaire n'a plus de carte dans sa main.
Et l'élite, ben effectivement on voit pas bien l'interêt. Le cannibal ghast est franchement plus utile dans le genre cartes défensives.
L'histoire je l'aime bien surtout pour les decks lents. Sortir un grand ancien parait plus simple à réaliser.
dadajef a écrit:Blacksun a écrit:le lightning gun, le meilleur ami du repo man
... ou comment récupérer en une seule fois toutes les locations ou attachments qui vous emmerdent.
Des gugs armés de Lightning gun, ça fait mal aussi.
Les halflings devraient aussi en profiter un max.
PS: l'élite est plutôt offensive (mais à mes yeux, c'est encore pire, puisqu'il faut utiliser des domaines à son propre tour pour la rentabiliser)
[quote="mzi]PS: l'élite est plutôt offensive (mais à mes yeux, c'est encore pire, puisqu'il faut utiliser des domaines à son propre tour pour la rentabiliser)[/quote]
En effet, j'avais pas bien lu le texte. Il lui manque Volonté pour être utile alors !
En effet, j'avais pas bien lu le texte. Il lui manque Volonté pour être utile alors !
Oh, encore un perso qui ne sert à rien!!
Quand à l'histoire, elle est trés utile avec un deck rush où la main est rapidement vide.
Quand à l'histoire, elle est trés utile avec un deck rush où la main est rapidement vide.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
: syndicat....
Leng- Etudiant perturbé de Miskatonic
Je comprends pas le "Lightning gun" il donne des icones histoires à un perso?
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Si j'ai bien compris, le personnage qui sera équipé du lightning gun et qui s'engagera dans une histoire verra la résolution de 3 (!) résolution de bataille au lieu d'une se dérouler.
imparfait- Touriste perdu à Dunwich
Chaque symbole ajoute à une histoire une lutte du type correspondant.
Exemple : si t'engages dans une histoire un perso à qui tu as attaché le lightning gun, on résout donc trois fois la phase combat (une fois normalement + deux supplémentaires) avant de passer à la phase suivante (occultisme).
Ça veut dire que si tu gagnes la lutte de combat à chaque fois (elles doivent de résoudre l'une après l'autre), tu infliges trois blessures à ton adversaire pour cette histoire ce tour-ci (au lieu d'une blessure habituelle)...
EDIT: message simultané avec imparfait ; c'est bien ça.
Exemple : si t'engages dans une histoire un perso à qui tu as attaché le lightning gun, on résout donc trois fois la phase combat (une fois normalement + deux supplémentaires) avant de passer à la phase suivante (occultisme).
Ça veut dire que si tu gagnes la lutte de combat à chaque fois (elles doivent de résoudre l'une après l'autre), tu infliges trois blessures à ton adversaire pour cette histoire ce tour-ci (au lieu d'une blessure habituelle)...
EDIT: message simultané avec imparfait ; c'est bien ça.
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Est-ce que ca se résout l'un après l'autre justement?
toutes les phases terreur, puis toutes les phases combat etc etc ou alors les phases de l'histoire (terreur, combat, arcane investigation) puis les phases rajoutées?
toutes les phases terreur, puis toutes les phases combat etc etc ou alors les phases de l'histoire (terreur, combat, arcane investigation) puis les phases rajoutées?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6