[Paris] Tournoi du 6 mars
+13
Leng
Xa_chan
wendigo
Supa
Prodigee
Mr Patate
Paladur
FredhoT
deadguy
B_P
Blacksun
mzi
dadajef
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Paris] Tournoi du 6 mars
Et donc, la délégation liégeoise se dégonfle comme un soufflé au fromage raté, et, comme Bertrand Labévue, si ça continue je vais finir par déprimer...
Bon, restent donc:
- B_P
- Mr Patate
- FredhoT
[EDIT] en dernière minute, Achil et son amie nous rejoignent. On sera donc bien 4 joueurs, l'amie d'Achil préférant se promener dans Paris sous la neige...
Bon, restent donc:
- B_P
- Mr Patate
- FredhoT
[EDIT] en dernière minute, Achil et son amie nous rejoignent. On sera donc bien 4 joueurs, l'amie d'Achil préférant se promener dans Paris sous la neige...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Je dois déjà le refaire mon deck (aspiring, bike...) et changer les règles deux jours avant un tournois, cela m'énerve suffisamment Donc pas touche aux toutous.
Au moins je serais trés content de revoir nos camarades belges auxquels nous rendront, je l'espère (s'ils nous écrasent pas trop) le formidable accueil qu'ils nous avaient réservé à Liège, de même pour Prodigee à Poitiers.
Au moins je serais trés content de revoir nos camarades belges auxquels nous rendront, je l'espère (s'ils nous écrasent pas trop) le formidable accueil qu'ils nous avaient réservé à Liège, de même pour Prodigee à Poitiers.
Leng- Etudiant perturbé de Miskatonic
moi je viens, mais je veux savoir ce que l'on peut mettre dans son deck.
jujubinus- Passager du bus pour Insmouth
la faq tombe mal et elle est baclée mais on fera avec.
- pas de descendant
- pas d'Aspiring artist
Tout le reste est autorisé.
- pas de descendant
- pas d'Aspiring artist
Dernière édition par dadajef le Ven 5 Mar 2010 - 12:24, édité 1 fois
jujubinus- Passager du bus pour Insmouth
dadajef a écrit:la faq tombe mal et elle est baclée mais on fera avec.
- pas de descendant
- pas d'Asistant
je pense que tu veux parler de l'Aspiring artist...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Paladur a écrit:dadajef a écrit:la faq tombe mal et elle est baclée mais on fera avec.
- pas de descendant
- pas d'Asistant
je pense que tu veux parler de l'Aspiring artist...
Donc pas le droit d'amener ses gosses et son assistant pour prendre des notes.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
en effet, West me hante en ce moment ! C'est L'aspiring artist qui est banni oui ! je corrige.
Pour les gosses il y a Ygolonac avec son île aux enfants pour s'amuser avec.
Pour les gosses il y a Ygolonac avec son île aux enfants pour s'amuser avec.
dadajef a écrit:Oui side de 10 cartes, j'ai en effet oublié de le préciser. Oui dès la première manche, tu sides entre 2 parties puisque au cours de la première partie de chaque manche tu te fais une idée de ce que joue ton adversaire et ça peut te permettre de rééquilibrer ton deck.
Je précise que le side autorise le remplacement de cartes de son deck. Pour rajouter des cartes, il faut en enlever, au final la taille du deck ne change pas.
Hello
Donc on side à partir du match retour, on ne peut pas sider au match aller, bien ça?
B_P- Champion d'Europe 2012
Faut amener une decklist ou on les remplit sur place ?
Pareil pour le side ?
Comment seront organiser les pairings ?
Y-aura un bar ou on se la joue pic-nique ?
A t'on le droit de baver sur les cartes de l'adversaire ?
Culotte ou string ?
voila quoi...
Pareil pour le side ?
Culotte ou string ?
voila quoi...
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Faut amener une decklist ou on les remplit sur place ?
=> Comme tu veux tant que c'est bouclé à 13h
Pareil pour le side ?
=> pareil, ton side c'est dans la decklist de départ.
=> random mais on verra demain, je vais proposer des têtes de listes parisiennes
=> on est à paris tout est permis sauf les proxies, l'aspiring et eibon
=> c'est pour ca qu'on a inventé les protèges cartes. Cela dit ya des blocs de béton et la seine pas loin...
Culotte ou string ?
=> les chiens ils ont des poils
=> Comme tu veux tant que c'est bouclé à 13h
Pareil pour le side ?
=> pareil, ton side c'est dans la decklist de départ.
=> random mais on verra demain, je vais proposer des têtes de listes parisiennes
=> on est à paris tout est permis sauf les proxies, l'aspiring et eibon
=> c'est pour ca qu'on a inventé les protèges cartes. Cela dit ya des blocs de béton et la seine pas loin...
Culotte ou string ?
=> les chiens ils ont des poils
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Dans une boutique de jeu tu ne trouveras pas de de bar. Mais autour y a des bistrots où boire et manger un coup.
@BP à priori au premier match tu ne sais pas ce que joue ton adversaire donc tu n'as pas de rasion de sider, à moins que tu sois du genre à aller espionner le jeu de tes petits camarades !
@Paladur : si tu peux amener ton portable avec ton programme de pairing, ce serait cool sinon on fera ça à la Belge avec un vieux parchemin et un clou rouillé ou l'épluche légume mais on pourra pas alors s'en servir sur Mr patate, faudra choisir.
Pour la decklist c'est en effet comme vous voulez, par contre le vainqueur et qui veut pourra poster sur le forum la composition de son deck.
@BP à priori au premier match tu ne sais pas ce que joue ton adversaire donc tu n'as pas de rasion de sider, à moins que tu sois du genre à aller espionner le jeu de tes petits camarades !
@Paladur : si tu peux amener ton portable avec ton programme de pairing, ce serait cool sinon on fera ça à la Belge avec un vieux parchemin et un clou rouillé ou l'épluche légume mais on pourra pas alors s'en servir sur Mr patate, faudra choisir.
Pour la decklist c'est en effet comme vous voulez, par contre le vainqueur et qui veut pourra poster sur le forum la composition de son deck.
quoi on peut pas scouter? Si c'est comme ça, je me casse!dadajef a écrit:
Dernière édition par B_P le Ven 5 Mar 2010 - 21:47, édité 1 fois
dadajef a écrit:Dans une boutique de jeu tu ne trouveras pas de de bar.
Ben à l'Autre-Monde à Liège, Joffrey (qui vous remet son bonjour) vend des boissons fraîches à 1€...
Mais bon, message reçu, on verra ce qu'on prend avec nous.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
dadajef a écrit:Dans une boutique de jeu tu ne trouveras pas de de bar. Mais autour y a des bistrots où boire et manger un coup.
De tout de façon, j'emmène mon portable et mon appareil photo pour immortaliser cette rencontre "internationale" avec aussi donc le logiciel qui va bien pour le pairing.
BP> si tu scoutes, le knout!!
Fredhot> Les boutiques de jeu parisienne n'y ont toujours pas pensé sur Paris à proposer des boissons et une petite restauration.
Pas de scouting ? C'est peut-être pour ça que Tolodine ne vient plus ! ;-)
Amusez-vous bien ! N'hésitez pas à faire des commentaires sur la rencontre des deux (3?) méta-games.
Amusez-vous bien ! N'hésitez pas à faire des commentaires sur la rencontre des deux (3?) méta-games.
Supa- Erudit dans l'Occulte
@ joueurs Liégeois
Bonne chance! Et amusez-vous bien!
@Paladur
j'espère que tu pourras mettre à jour ton blog cette après-midi, avec une ou deux photos et quelques commentaires à chaud. Et reposter l'adresse du blog ici-même
Merci d'avance
Update : j'ai retrouvé l'adresse du blog de Paladur dédié aux évènements Cthulhu : http://tournoiscthulhu.canalblog.com/
Rien pour aujourd'hui au moment où j'écris ces lignes...
Bonne chance! Et amusez-vous bien!
@Paladur
j'espère que tu pourras mettre à jour ton blog cette après-midi, avec une ou deux photos et quelques commentaires à chaud. Et reposter l'adresse du blog ici-même
Merci d'avance
Update : j'ai retrouvé l'adresse du blog de Paladur dédié aux évènements Cthulhu : http://tournoiscthulhu.canalblog.com/
Rien pour aujourd'hui au moment où j'écris ces lignes...
Dernière édition par Wendigo le Sam 6 Mar 2010 - 13:42, édité 1 fois (Raison : ajout URL)
Désolé pour le retard, pas de connection internet à la boutique et Dadajef avait besoin de l'ordi pour l'appariement...
VIVE MR. PATATE, LE ROI DE LUDIKBAZAR!!! Pour la raison de ce cris du coeur, voir ici.
VIVE MR. PATATE, LE ROI DE LUDIKBAZAR!!! Pour la raison de ce cris du coeur, voir ici.
Encore un tout grand merci de nous avoir aussi bien accueilli aujourd'hui, on s'est vraiment bien amusé, l'ambiance et la bonne humeur étant au rendez-vous (puis on est des ptits rigolos, on se sent tout de suite plus à l'aise dans une chouette ambiance...un peu mieux et je faisais comme chez moi...la final en slip ^^).
J'espère qu'on ne vous à pas trop effrayé avec nos manières de semi-bouseux... Je pense que malgré quelques blagues graveleuses, des bruits incongrus et un fond sonore incessant, on s'est quand même bien tenu... pour ma part du moins... je n'ai pas ressorti mes vieilles anecdotes de slip et je n'ai pas fait ma grande imitation du Shoggoth avec moultes gesticulades de bras et un peu de bave pour la forme...
Pour ma part, encore une plus grande joie grace à une victoire ,mais tout de même arrachée au péril de ma santé mentale contre des de bons adversaires au styles différends!
Ma seule déception étant que B_P n'a pas voulu que je fasse le tour du magasin assis sur son dos...mais bon il a fait sa timide...
Encore un grand merci et à bientôt j'espère (en France ou en Belgique)... si on est réinvité en deuxième semaine bien sur ^^!
PS: j'ai posté mon deck ici :
https://cenacle-hd.1fr1.net/vos-decks-f18/deck-mr-patate-tournoi-paris-06-03-2010-t1549.htm#16010
J'espère qu'on ne vous à pas trop effrayé avec nos manières de semi-bouseux... Je pense que malgré quelques blagues graveleuses, des bruits incongrus et un fond sonore incessant, on s'est quand même bien tenu... pour ma part du moins... je n'ai pas ressorti mes vieilles anecdotes de slip et je n'ai pas fait ma grande imitation du Shoggoth avec moultes gesticulades de bras et un peu de bave pour la forme...
Pour ma part, encore une plus grande joie grace à une victoire ,mais tout de même arrachée au péril de ma santé mentale contre des de bons adversaires au styles différends!
Ma seule déception étant que B_P n'a pas voulu que je fasse le tour du magasin assis sur son dos...mais bon il a fait sa timide...
Encore un grand merci et à bientôt j'espère (en France ou en Belgique)... si on est réinvité en deuxième semaine bien sur ^^!
PS: j'ai posté mon deck ici :
https://cenacle-hd.1fr1.net/vos-decks-f18/deck-mr-patate-tournoi-paris-06-03-2010-t1549.htm#16010
Bravo à Mr. Patate d'avoir défendu vaillamment nos couleurs!
Et merci pour le reportage "presque" comme si on y était!
Et merci pour le reportage "presque" comme si on y était!
mzi- Champion des Belges 2011
Un grand merci pour l'orga et le sacrifice de dadajeff. Je me suis vraiment bien marré même si j'ai du me farcir Max en troisième ronde et au retour dans la voiture.
Je dois encore jouer au moins une fois contre :
paladur
leng
prodigee
salomon kane
Par contre, y a des couacs dans les photos, la ronde 1 sont avec les photos de la ronde 2 et ainsi de suite.
Encore merci à blacksun pour la sauvage partie et la pizza! (la prochaine fois, je tente les 30 persos dans le cimetière)
Je dois encore jouer au moins une fois contre :
paladur
leng
prodigee
salomon kane
Par contre, y a des couacs dans les photos, la ronde 1 sont avec les photos de la ronde 2 et ainsi de suite.
Encore merci à blacksun pour la sauvage partie et la pizza! (la prochaine fois, je tente les 30 persos dans le cimetière)
Bravo à Mr Patate ; ça fait plasir de voir des joueurs belges qui savent jouer, se tenir convenablement, lutter contre le dopage en buvant de l'eau plate, ne pas machouiller un carré de chocolat du coin de la bouche et surtout avoir la victoire modeste (commment ça c'est pas la patate que vous connaissez ?)
Merci à tous les joueurs qui se sont déplacés, ça a été un journée très agréable. Merci à Prodigee d'être venu faire un tour et repartir au passage second du tournoi. Les trois principales communautés ont ainsi été représentées.
Merci à LudiKbazar pour l'accueil hyper sympa de toute son équipe (eux aussi ils ont bien aimé le chocolat, à force de vanter le chocolat belge on pourrait peut être se faire sponsoriser par ces chocolatiers là non ?).
Merci à Edge pour les Asylums de Kadath fournis en lots (bye bye Nyarlathotep et les chats d'Ulthar).
Merci à tous les joueurs qui se sont déplacés, ça a été un journée très agréable. Merci à Prodigee d'être venu faire un tour et repartir au passage second du tournoi. Les trois principales communautés ont ainsi été représentées.
Merci à LudiKbazar pour l'accueil hyper sympa de toute son équipe (eux aussi ils ont bien aimé le chocolat, à force de vanter le chocolat belge on pourrait peut être se faire sponsoriser par ces chocolatiers là non ?).
Merci à Edge pour les Asylums de Kadath fournis en lots (bye bye Nyarlathotep et les chats d'Ulthar).
B_P a écrit: Par contre, y a des couacs dans les photos, la ronde 1 sont avec les photos de la ronde 2 et ainsi de suite.
Je vais retrié les photos en me basant sur le résultats des rondes...
EDIT: l'erreur vient du fait que je n'avais pas de photos de la première ronde (trop concentré sur ma partie certainement...
Cool tout ça !
Merci pour les photos, Paladur.
Des détails sur la rencontre des méta-games ?
Supa- Erudit dans l'Occulte
?dadajef a écrit: (bye bye Nyarlathotep et les chats d'Ulthar).
mzi- Champion des Belges 2011
Ce sont les premières cartes choisies par les joueurs à la fin du tournoi, probablement pour leur côté légèrement puissant...
J'avoue que ,en fait, j'ai contre-drafté... j'ai pris le Nyarlathotep pour empêcher un autre joueur de l'avoir !! D'ailleurs je mets au point un plan machiavélique pour prendre d'assaut les camions FFG et Edge et brûler chaque exemplaire de cette future maudite carte...
Je pense pour ma part ,m'être très bien tenu d'abord... sur Liège quand j'ai la chance de gagner je n'hésite jamais à frotter mon arrière train sur la tête du perdant tout en chantonnant des ritournelles moqueuses à base de strophes sur le nom de mon adversaire et de rimess scatos... (surtout vis-à-vis de B_P)
Dans la voiture, sur le retour, avant qu'ils ne m'abandonnent sur une aire de repos suspecte (le Belge est taquineur) on pensait vous rendre la pareil en mettant sur pied un tournoi d'ici quelques mois. C'est vrai que le prochain event n'est pas prévu avant septembre... Peut-etre en juin ? On vous tient au courant !
En espérant pouvoir jouer contre Dadajef, Blacksun(remerci pour la pizza^^) et consorts...
Je pense pour ma part ,m'être très bien tenu d'abord... sur Liège quand j'ai la chance de gagner je n'hésite jamais à frotter mon arrière train sur la tête du perdant tout en chantonnant des ritournelles moqueuses à base de strophes sur le nom de mon adversaire et de rimess scatos... (surtout vis-à-vis de B_P)
Dans la voiture, sur le retour, avant qu'ils ne m'abandonnent sur une aire de repos suspecte (le Belge est taquineur) on pensait vous rendre la pareil en mettant sur pied un tournoi d'ici quelques mois. C'est vrai que le prochain event n'est pas prévu avant septembre... Peut-etre en juin ? On vous tient au courant !
En espérant pouvoir jouer contre Dadajef, Blacksun(remerci pour la pizza^^) et consorts...
Supa a écrit:Cool tout ça !
En final, Shubb contre agence/miska. Hastur omniprésente avant est descendu d'un cran avec le bannissement de l'Aspiring. Le mulligan change vraiment la donne avec une chance moins présente (Quand on les joue, les chiens sortent à coup sûr) et relance les factions monstrueuses comme Shub.
Bonsoir tlm,
Je remercie nos organisateurs, notre reporter photos et la boutique Ludikbazar pour son accueil.
Une fois de plus (bien que m'étant fait laminer) j'ai passé, comme durant les précèdentes rencontres, une excellente journée au milieu d'une communauté de joueurs vraiment sympathiques.
Merci à tous, et à bientôt
Salomon (l' inénarrable ^^) mon deck sur ce lien : https://cenacle-hd.1fr1.net/vos-decks-f18/deck-salomon-pour-le-tournois-parisien-du-06-03-10-t1551.htm#16030
Je remercie nos organisateurs, notre reporter photos et la boutique Ludikbazar pour son accueil.
Une fois de plus (bien que m'étant fait laminer) j'ai passé, comme durant les précèdentes rencontres, une excellente journée au milieu d'une communauté de joueurs vraiment sympathiques.
Merci à tous, et à bientôt
Salomon (l' inénarrable ^^) mon deck sur ce lien : https://cenacle-hd.1fr1.net/vos-decks-f18/deck-salomon-pour-le-tournois-parisien-du-06-03-10-t1551.htm#16030
Salomon Kane- Habitant folklorique d'Insmouth
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4