[Paris] Tournoi du 6 mars
+13
Leng
Xa_chan
wendigo
Supa
Prodigee
Mr Patate
Paladur
FredhoT
deadguy
B_P
Blacksun
mzi
dadajef
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Paris] Tournoi du 6 mars
Pour faire dans l'original:
super merci pour
Classement final:
Comme Mr Patate l'a dit, on voit ce qu'on peut lancer comme organisation à Liège dans les mois qui viennent (l'IRV (convention du club Objectif Jeux) n'ayant lieu que fin octobre). On postera les détails sur le Cénacle dès qu'on y voit plus clair (date, format,...).
super merci pour
- l'accueil (ludikbazar)
- l'organisation (Dadajef)
- le reportage photo (Paladur)
- la pizza (Blacksun)
- et à tous les participants pour la super ambiance (Salomon Kane, Jujubinus, Paladur, Leng, Blacksun, Prodigee, Achil, B_P, Mr Patate).
Classement final:
- Mr Patate (4 victoires, vainqueur finale)
- Prodigee (4 victoires, perdant finale)
- Leng (3 victoires)
- B_P (3 victoires)
- BlackSun (3 victoires)
- FredhoT (1 victoire)
- ?
- ?
- ?
- ?
Comme Mr Patate l'a dit, on voit ce qu'on peut lancer comme organisation à Liège dans les mois qui viennent (l'IRV (convention du club Objectif Jeux) n'ayant lieu que fin octobre). On postera les détails sur le Cénacle dès qu'on y voit plus clair (date, format,...).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Merci à tous, les organisateurs et ceux qui se sont déplacés !
A Dadajeff et LudikBazar qui ont méchament assuré et à nos amis parisiens qui nous ont fais un super accueil.
J'ai méchament apprécié de pouvoir rencontrer les p'tits gars du forum, notamment Jujubinus qui m'a donné quelques sueurs froides dès le premier tour. J'ai aussi eu le plaisir de jouer contre FredHot, qui joue exactement de la façon que j'aimerai savoir jouer : Cool, détendu, super réactif et bon esprit, ca a été un plaisir de jouer contre toi.
A rééditer dès que l'on saura quand faire un tour vers Liège.
Paladur, ca m'a fait un choc nostalgique de me battre contre toi. J'ai eu pleins de réminescences de la période CCG où l'on faisait nos réunions nocturnes avec Xa et Klosterheim et ca m'a fait plaisir au point que j'envisage des retours plus fréquents vers la capitale, histoire de venir faire vos tournois.
Salomon Kane, c'est toujours super de jouer contre toi et j'espère bein que l'on continuera encore à se faire des parties endiablées lors des tournois.
Et au final, à tout seigneur tout honneur, un grand Bravo à l'Ami Patate.
Par contre, je sais pas vous, mais j'ai été particulièrement dérouté par les changements de méta. A poitiers, le rush est maître et c'est pas rare de voir des jeux où T4 la partie est bouclée. A paris, j'ai vu peu de jeux axés pur Rush.
De même, j'ai eu des surprises sur la comparaison des montages de deck, notamment en discutant avec B_P.
J'ai hâte de jouer contre eux pour en savoir un peu plus (et au final, c'est pas du tout le même jeu!)
Ma seule déception est de ne pas avoir pu jouer contre Achill, contre B_P ou nos champions et vice champions nationaux. Mais ce n'est que partie remise : J'ai bien l'intention de vous défier prochainement
Au passage, mon deck pour ceux que ca intéresse :
https://cenacle-hd.1fr1.net/vos-decks-f18/deck-tournoi-de-paris-6-mars-10-shubb-ta-goule-t1552.htm#16047
A Dadajeff et LudikBazar qui ont méchament assuré et à nos amis parisiens qui nous ont fais un super accueil.
J'ai méchament apprécié de pouvoir rencontrer les p'tits gars du forum, notamment Jujubinus qui m'a donné quelques sueurs froides dès le premier tour. J'ai aussi eu le plaisir de jouer contre FredHot, qui joue exactement de la façon que j'aimerai savoir jouer : Cool, détendu, super réactif et bon esprit, ca a été un plaisir de jouer contre toi.
A rééditer dès que l'on saura quand faire un tour vers Liège.
Paladur, ca m'a fait un choc nostalgique de me battre contre toi. J'ai eu pleins de réminescences de la période CCG où l'on faisait nos réunions nocturnes avec Xa et Klosterheim et ca m'a fait plaisir au point que j'envisage des retours plus fréquents vers la capitale, histoire de venir faire vos tournois.
Salomon Kane, c'est toujours super de jouer contre toi et j'espère bein que l'on continuera encore à se faire des parties endiablées lors des tournois.
Et au final, à tout seigneur tout honneur, un grand Bravo à l'Ami Patate.
Par contre, je sais pas vous, mais j'ai été particulièrement dérouté par les changements de méta. A poitiers, le rush est maître et c'est pas rare de voir des jeux où T4 la partie est bouclée. A paris, j'ai vu peu de jeux axés pur Rush.
De même, j'ai eu des surprises sur la comparaison des montages de deck, notamment en discutant avec B_P.
J'ai hâte de jouer contre eux pour en savoir un peu plus (et au final, c'est pas du tout le même jeu!)
Ma seule déception est de ne pas avoir pu jouer contre Achill, contre B_P ou nos champions et vice champions nationaux. Mais ce n'est que partie remise : J'ai bien l'intention de vous défier prochainement
Au passage, mon deck pour ceux que ca intéresse :
https://cenacle-hd.1fr1.net/vos-decks-f18/deck-tournoi-de-paris-6-mars-10-shubb-ta-goule-t1552.htm#16047
Prodigee- Grand Ancien
J'ai mis sur youtube la finale entre Prodigee et Mr Patate sous forme d'une vidéo en 2 parties (ils sont pas malin sur youtube de limiter la durée à 10 min / vidéo) :
- Tournoi Cthulhu LCG / JCE à Paris [ part 1/2 ] : https://www.youtube.com/watch?v=9-7mQIwCQOU
- Tournoi Cthulhu LCG / JCE à Paris [ part 2/2 ] : https://www.youtube.com/watch?v=EXbEw5fD_Ho
J'ai une vidéo de meilleure qualité en un seul fichier avi mais elle sera a télécharger (taille environ 120 Mo), il faut que je regarde où je peux héberger ça.
- Tournoi Cthulhu LCG / JCE à Paris [ part 1/2 ] : https://www.youtube.com/watch?v=9-7mQIwCQOU
- Tournoi Cthulhu LCG / JCE à Paris [ part 2/2 ] : https://www.youtube.com/watch?v=EXbEw5fD_Ho
J'ai une vidéo de meilleure qualité en un seul fichier avi mais elle sera a télécharger (taille environ 120 Mo), il faut que je regarde où je peux héberger ça.
Une partie contre Max où l'on n'entend pas Max ? Contre-façon ! C'était un androïde !
Supa- Erudit dans l'Occulte
Elles sont trés bien les vidéos et les sous-titres sont plus qu'utile. Tu peux faire la même avec des sous-titres en anglais?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Avec la bande son on entend tout le monde qui papote autour mais pas les deux joueurs !
...
Dernière édition par arcanis le Lun 8 Mar 2010 - 21:09, édité 1 fois
arcanis- Vice-Champion d'Europe 2010
dadajef a écrit:Avec la bande son on entend tout le monde qui papote autour mais pas les deux joueurs !
Il valait mieux pas que le monde connaisse nos terribles secrets...
Les vidéos sont insérés au blog ici
Super! merci pour la vidéo et le boulot passé à faire les subtitles.
mzi- Champion des Belges 2011
Fredhot> Voici un petit résumé des résultat:
Ronde 1:
BP vs Blacksun Victoire BP
Jujubinus vs Prodigee Victoire Prodigee
Leng vs Paladur Victoire Leng
Mr. Patate vs Achil Victoire Mr. Patate
Salomonekane vs Fredhot Victoire Fredhot
Ronde 2:
Blacksun vs Achil Victoire Blacksun
Fredhot vs BP Victoire BP
Leng vs Salomonkane Victoire Leng
Patate vs Jujubinus Victoire Mr Patate
Prodigee vs Paladur Victoire Prodigee
Ronde 3:
Achil vs Paladur Victoire Paladur
BP vs Patate Victoire Patate
Jujubinus vs Blacksun Victoire Blacksun
Leng vs Fredhot Victoire Leng
Prodigee vs Salomonekane Victoire Prodigee
Ronde 4:
Blacksun vs Paladur Victoire Blacksun
BP vs Jujubinus Victoire BP
Mr. Patate vs Leng Victoire Mr. Patate
Prodigee vs Fredhot Victoire Prodigee
Salomonekane vs Achil Victoire Achil
Résultat tournoi:
1er Mr. Patate 4v
2e Prodigee 4v
3e Leng 3v
4e Blacksun 3v
5e BP 3v
6e Fredhot 1v
7e Paladur 1v
8e Achil 1v
9e Jujubinus 0v
10e Salomonekane 0v
Ronde 1:
Ronde 2:
Patate vs Jujubinus Victoire Mr Patate
Ronde 3:
Leng vs Fredhot Victoire Leng
Ronde 4:
BP vs Jujubinus Victoire BP
Résultat tournoi:
1er Mr. Patate 4v
2e Prodigee 4v
3e Leng 3v
4e Blacksun 3v
5e BP 3v
6e Fredhot 1v
7e Paladur 1v
8e Achil 1v
9e Jujubinus 0v
10e Salomonekane 0v
Dernière édition par Paladur le Mar 9 Mar 2010 - 18:37, édité 2 fois (Raison : errare humanum est...)
deadguy- Passager du bus pour Insmouth
T'inquiètes pas Deadguy, tu seras là au prochain !
Prodigee- Grand Ancien
Paladur a écrit:Fredhot> Voici un petit résumé des résultat:
Ronde 1:
Ronde 2:
Patate vs Jujubinus Victoire Jujubinus
Ronde 3:
Leng vs Fredhot Victoire Fredhot
Ronde 4:
BP vs Jujubinus Victoire Jujubinus
Résultat tournoi:
1er Mr. Patate 4v
2e Prodigee 4v
3e Leng 3v
4e Blacksun 3v
5e BP 3v
6e Fredhot 1v
7e Paladur 1v
8e Achil 1v
9e Jujubinus 0v
10e Salomonekane 0v
les bleus, spa correct :p
B_P- Champion d'Europe 2012
Les 3 ex-aequo ne sont pas à la même place ? Vous avez pu vous départager en fin de compte ?
Merci pour les vidéos et les commentaires.
Lol, quand même le coup des 2 "behind bars" à la suite...
Dommage, c'était bien joué de ta part la "Transformation" Prodigee.
Lol, quand même le coup des 2 "behind bars" à la suite...
Dommage, c'était bien joué de ta part la "Transformation" Prodigee.
Angelius- Champion de France 2010
B_P a écrit:Paladur a écrit:Fredhot> Voici un petit résumé des résultat:
Ronde 1:
Ronde 2:
Patate vs Jujubinus VictoireJujubinusMr Patate
Ronde 3:
Leng vs Fredhot VictoireFredhotLeng
Ronde 4:
BP vs Jujubinus VictoireJujubinusBP
Résultat tournoi:
1er Mr. Patate 4v
2e Prodigee 4v
3e Leng 3v
4e Blacksun 3v
5e BP 3v
6e Fredhot 1v
7e Paladur 1v
8e Achil 1v
9e Jujubinus 0v
10e Salomonekane 0v
les bleus, spa correct :p
mes talents de pirate informatique n'ont pas servi longtemps!
je me suis fait grillé.
sinon merci à tout le monde et vivement la prochaine!
je me suis fait grillé.
sinon merci à tout le monde et vivement la prochaine!
jujubinus- Passager du bus pour Insmouth
J'ai rajouté des photos sur le forum de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=132&efcid=11&efidt=92301&efpag=0#94567
La vidéo du premier match de la finale ou la solitude d'un joueur face à la table vide... Sans sous titre mais avec le son !
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=kNhmtkvC88s
[ au début de la partie, la carte de Prodigee qu'on ne voit pas bien sur la table à cause du reflet est un Under The Porch ]
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=vwqL17GUzdI
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=kNhmtkvC88s
[ au début de la partie, la carte de Prodigee qu'on ne voit pas bien sur la table à cause du reflet est un Under The Porch ]
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=vwqL17GUzdI
Supa a écrit:Les 3 ex-aequo ne sont pas à la même place ? Vous avez pu vous départager en fin de compte ?
le logiciel a décidé des places... Les erreurs sont rectifiées (c'est ça de vouloir faire ça rapidos avant d'aller bosser... )
Moui, bof.
Le hasard de répartition, c'est bon pour décider des bails et des pairing. Pour les places, si on ne peut vraiment pas départager, rien ne vaut un bon vieux ex-aequo. ;-)
Le hasard de répartition, c'est bon pour décider des bails et des pairing. Pour les places, si on ne peut vraiment pas départager, rien ne vaut un bon vieux ex-aequo. ;-)
Supa a écrit:Moui, bof.
Les deux seules places qui comptent sont les 2 premières, le reste n'est pas important. Je ne passe pas d'ailleurs que le logiciel fasse cela au hasard.
Paladur a écrit:Supa a écrit:Moui, bof.
Les deux seules places qui comptent sont les 2 premières, le reste n'est pas important. Je ne passe pas d'ailleurs que le logiciel fasse cela au hasard.
Pas tout à fait, car au départ il était prévu que la "petite finale" soit jouée aussi, mais pour celà il aurait fallu identifier clairement le 3ème et le 4ème sur base de critères connus de tous.
C'est quand même plus sympa pour les autres joueurs d'avoir aussi des places représentant leurs résultats, même si uniquement les finalistes reçoivent les honneurs. ;-)
Paladur a écrit:Supa a écrit:Cool tout ça !
Merci pour les photos, Paladur.
Des détails sur la rencontre des méta-games ?
En final, Shubb contre agence/miska. Hastur omniprésente avant est descendu d'un cran avec le bannissement de l'Aspiring. Le mulligan change vraiment la donne avec une chance moins présente (Quand on les joue, les chiens sortent à coup sûr) et relance les factions monstrueuses comme Shub.
Tu me racontes l'évolution d'un méta en raison de l'évolution du pool. Je suis plus intéressé par la rencontre des métas parisiens, poitevins et liègeois. De l'utilisation différente d'un même pool.
Paladur a écrit:le logiciel a décidé des places... Les erreurs sont rectifiées (c'est ça de vouloir faire ça rapidos avant d'aller bosser... )Supa a écrit:Les 3 ex-aequo ne sont pas à la même place ? Vous avez pu vous départager en fin de compte ?
D'après le compte rendu, il semble que le format choisi était un système suisse classique avec 4 rondes, avec tirage aléatoire pour les appariements de 1ère ronde. Est-ce bien exact?
Si c'est bien cela, je pense donc que Paladur a voulu dire que le logiciel a calculé le classement final en faisant un départage officiel pour les égalités de points après 4 rondes. Aux échecs, à l'époque où je jouais en matches officiels, on utilisait les départages basés sur l'adversaire rencontré, à savoir :
- le Buchholz (on fait la somme des points obtenus par les adversaires rencontrés)
- le Sonneborn Berger (le joueur marque la sommes des points des adversaires qu'il a battus et la moitié des points des adversaires contre lesquels il a fait une nulle => très pratiqué dans les tournois dits "toutes rondes")
Mais il existe pas mal d'autres départages en système suisse...
Supa a écrit:Moui, bof.
Le hasard de répartition, c'est bon
pour décider des bails et des pairing. (...)
cela ne s'écrit pas bail (comme dans "bail locatif") mais un joueur exempt ou "bye" en anglais :-) - la prononciation est sembablemais ce n'est pas une raison de se mélanger les tentacules hein!
Supa a écrit:
Tu me racontes l'évolution d'un méta en raison de l'évolution du pool. Je suis plus intéressé par la rencontre des métas parisiens, poitevins et liègeois. De l'utilisation différente d'un même pool.
pareil pour moi, c'est aussi ce feedback qui m'intéresse!
le tournoi parisien du 6 mars a été quand même une grande première : un évènement live avec des représentants des trois grandes communautés francophones différentes présentes sur le Cénacle.
Bon, d'après ce que j'ai lu, le méta poitevin est un vivier de decks rushs, le groupe parisien voue un culte à la faction depuis des mois, avec des éleveurs de chiens de traîneaux, et il y avait là au moins deux adeptes Liégeois expérimentés qui sont des anciens du jeu qui aiment les decks à combo (parfois retorses) qui se développent pour le milieu de partie.
Ce serait cool d'avoir d'autres impressions supplémentaires des participants
N'attendez pas d'analyse profonde des métas de ma part, je suis trop ignare pour ce genre d'exercice.
Par contre, avec un peu de décalage, voici le reportage sur le site d'Objectif Jeux.
(Edit: mise à jour du lien vers les archives des Edito)
Par contre, avec un peu de décalage, voici le reportage sur le site d'Objectif Jeux.
(Edit: mise à jour du lien vers les archives des Edito)
Dernière édition par FredhoT le Lun 29 Mar 2010 - 21:33, édité 1 fois
J'avais déjà vu le reportage qui m'a bien fait rire ... Seul regret, j'ai oublié cette foutue nouvelle règle du Muliggan, qui m'aurait permis de mieux jouer au moins la première partie. Contre Max, faut assurer
Prodigee- Grand Ancien
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4