[CCG] Combo Student + Mausolée
4 participants
Page 1 sur 1
[CCG] Combo Student + Mausolée
Je l'aime beaucoup.
Elle n'est pas nouvelle (CCG), mais cela métonnait qu'elle ne figure pas sur le forum alors la voici :
Mausolée + Student of The Profane
Fonctionnement :
Pour résumer
* Mausolée (Location)
--> le coût des cartes est réduit de 1 pour tous les joueurs (vous et l'adversaire)
* Student of The Profane
--> Quand le coût d'une carte est réduit, vous mettez un marqueur de succès sur une histoire.
Have fun!
Rareté :
Moins fun, car le Mausolée est une de mémoire et le Student of the Profane une Kingsport (le petit bateau ^^) ou Dunwich. Je vérifierai chez moi.
Limites :
Le Mausolée reste un support.
Le Student of the Profane reste fragile.
Elle n'est pas nouvelle (CCG), mais cela métonnait qu'elle ne figure pas sur le forum alors la voici :
Mausolée + Student of The Profane
Fonctionnement :
Pour résumer
* Mausolée (Location)
--> le coût des cartes est réduit de 1 pour tous les joueurs (vous et l'adversaire)
* Student of The Profane
--> Quand le coût d'une carte est réduit, vous mettez un marqueur de succès sur une histoire.
Have fun!
Rareté :
Moins fun, car le Mausolée est une de mémoire et le Student of the Profane une Kingsport (le petit bateau ^^) ou Dunwich. Je vérifierai chez moi.
Limites :
Le Mausolée reste un support.
Le Student of the Profane reste fragile.
Dernière édition par Angelius le Jeu 15 Avr 2010 - 15:34, édité 3 fois (Raison : Ajout limites)
Angelius- Champion de France 2010
Re: [CCG] Combo Student + Mausolée
Le profane, c'est le cout d'une carte chez l'adversaire. Ca reste sympa, mais j'ai toujours eu bcp de réticence à aider un adversaire.
B_P- Champion d'Europe 2012
Avec le Mausolée, tes coûts sont réduits pour toi aussi et tu marques un point "gratuit" à chaque fois que l'adversaire joue.
C'est quand même super sympa. Généralement l'adversaire ne trouve pas que tu l'aides vraiment, vue que quand il joue des cartes, tu marques.
Demande au champion de France CCG ce qu'il en pense. Je crois qu'il a joué entre autres cette combo à Stalheck.
C'est quand même super sympa. Généralement l'adversaire ne trouve pas que tu l'aides vraiment, vue que quand il joue des cartes, tu marques.
Demande au champion de France CCG ce qu'il en pense. Je crois qu'il a joué entre autres cette combo à Stalheck.
ouais, ca paye bien comme combo!
Tolodine- Détective privé paumé
Il me semble que Ghislain la pratiquait, en effet.
Perso, j'ai du mal avec cette combo (qui du reste est très sympa, bravo pour l'idée).
Pour les mêmes raisons que B_P, en fait.
Tu lockes les sorties de l'adversaire, mais il peut poser un ancien plus vite ou optimiser le coût du marqueur en se focalisant sur la pose de perso en jeu. Dans un deck annulation, là, ok j'achète ... Sinon, dans un deck Investigateur, je serai pas fan.
Perso, j'ai du mal avec cette combo (qui du reste est très sympa, bravo pour l'idée).
Tu lockes les sorties de l'adversaire, mais il peut poser un ancien plus vite ou optimiser le coût du marqueur en se focalisant sur la pose de perso en jeu. Dans un deck annulation, là, ok j'achète ... Sinon, dans un deck Investigateur, je serai pas fan.
Prodigee- Grand Ancien
C'est pas "Carioz" plutôt ?Prodigee a écrit:Il me semble que Ghislain la pratiquait, en effet...
Toi aussi tu peux sortir plus vite un GA ou des investigateurs. Cela dépend de ton deck (c'est juste une combo, pas un deck). Quoi qu'il en soit, elle avantage en termes de sorties aussi bien l'adversaire que le joueur qui la joue. Donc à lui d'en tirer profit avec un deck adéquate.Prodigee a écrit:Perso, j'ai du mal avec cette combo (qui du reste est très sympa, bravo pour l'idée).
Marrant, je pensais que Ghis la jouait dans son deck Miska ...
Prodigee- Grand Ancien
Peut-être. Je ne me souviens pas.
SI en plus tu avais un tuteur pour aller chercher 2 student sur table et pourquoi pas les protéger, là, il y aurait une bonne idée de deck tueur !
Prodigee- Grand Ancien