Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Règles officielles de tournoi de FFG

+8
FredhoT
mzi
Paladur
Angelius
B_P
Blacksun
Prodigee
Supa
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Règles officielles de tournoi de FFG - Page 4 Empty Re: Règles officielles de tournoi de FFG

Message par Prodigee Ven 21 Mai 2010 - 15:07

Je n'ose plus écrire "Je te comprend ... mais", parceque visiblement l'incompréhension semble être patente. Ca me navre et j'espère que tu ne m'en veux pas ! Règles officielles de tournoi de FFG - Page 4 Icon_cool

Maintenant, pourquoi 15 et pas plus pour le CdF, je peux te l'expliquer :

Une partie = 1 heure pour la tenue du tournoi suivant les contraintes horaires, afin de garantir un minimum de rondes et permettre à plusieurs joueurs de se rencontrer.

Quand on a choisi les options, on a utilisée celle qui était actuellement en valeur dans nos tournois précédents (10 minutes avant la fin) et on a proposé de l'étendre. Entre autre suite à vos postes et réflexions.
1/4 d'heure pour la durée globale du jeu représentant un minimum pour un avoir une deuxième partie consistante.

Maintenant, le tournoi se déroulera de la façon suivante :

> Début
> J'annonce la fin de la première demi-heure.
> 1/4 d'heure avant la fin, j'annonce le fait que l'on ne pourra plus commencer de partie passé ce délai.
> 5 minutes de la fin, je donne à chacun des joueurs 3 tours pour terminer, en ne comptant pas la fin du tour en cours.

et j'aurai 10 minutes de battements à la fin de la ronde avant de relancer la suivante. Je départage passé ce délai de 10 minutes, si les 3 tours de chacun ne sont pas finis (3 tours chacun en quinze minutes, c'est jouable, non ???)

Concrètement, ca fait une durée de jeu POTENTIELLE de 1h10 et une seconde d'au moins 20 minutes. Maintenant, plus, je peux pas.
C'est pas possible où sinon on étale le tournoi sur les deux jours et c'est pas possible pour ceux qui ne viendraient qu'une journée.

Maintenant, si on propose un changement pour l'an prochain, on monte un projet de changement de règle de tournoi qui soit validé par edge et on accepte de "sucrer" une ronde! Le fond du problème, c'est le nombre de rondes, si onva par là ...

Maintenant, j'estime avoir suffisament expliqué le truc, je resterai lecteur de ce post, mais je ne vois pas quoi ajouter qui ne te mette pas en colère Règles officielles de tournoi de FFG - Page 4 Icon_twisted
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règles officielles de tournoi de FFG - Page 4 Empty Re: Règles officielles de tournoi de FFG

Message par mzi Ven 21 Mai 2010 - 15:28

Prod... pour le CdF, je ne conteste rien Smile
I was talken 'bout da future!
(et je suis pas fâché, enfin...)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles officielles de tournoi de FFG - Page 4 Empty Re: Règles officielles de tournoi de FFG

Message par Prodigee Mer 30 Juin 2010 - 13:48

Suite au CdF, je relance le topic, afin de vous faire part de mon ressenti :

Parties généralement allongées, avec choix de l'arbitrage d'étendre les 5 tours subsidiaires sans limite de temps = Bordel au niveau de l'attente avant la prochaine ronde.

De 50 minutes, on a eu des parties à 1h05 !! Le problème, c'est que ca décale tout et qu'on se retrouve avec des décalages sévères par rapport aux timing des orga.

Donc, je souhaiterai que les membres les plus avertis nous proposent içi un nouveau mode de calcul de temps pour faire tenir un tournoi d'un minimum de 16 joueurs sur une journée avec 2 heure pour grignoter (incluant une demi-heure de bouclage pour les parties s'éternisant). C'est vital !!

Je suis àl'écoute de toute proposition et prendrai en compte tout les avis, aussi, pas la peine de se lancer des piques ou de se crêper le chignon, essayons d'être constructif pour les prochains tournois que nous ne manquerons pas de faire.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règles officielles de tournoi de FFG - Page 4 Empty Re: Règles officielles de tournoi de FFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum