Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[CF 2011] Dates et premières informations

+14
Mr Patate
Fishiste
Salomon Kane
Katagena
Leng
Blacksun
Tolodine
Prodigee
B_P
dadajef
mzi
Mirgwael
FredhoT
Arthur L.
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Mr Patate Lun 28 Fév 2011 - 23:27

Pareil que B_P, j'aurai aimé me frotter à un tournoi TDF mais ça veut dire laisser tomber la communauté cthulhu... pas cool (déjà que l'on est peu de joueurs...).

Se mettre hors course pour la joute ou la mêlée c'est se tirer une balle dans le pied... De plus jouer la mêlée alors que l'on ne score rien en joute ca risque d'en frustrer plus d'un (des joueurs hors compet' qui risquent de descendre des joueurs bien classés... )
Maintenant, je suis bien conscient que l'on ne peut pas multiplier les jours et que l'on doit bien trancher à un moment ou un autre, on est un peu plus ronchons car il est vrai que par chez nous, c'est d'abord cthulhu puis TDF (tres peu de WHI).. c'est un peu frustrant ...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par FredhoT Mar 1 Mar 2011 - 9:56

De Liège:
1) Thalys Liège-Paris le vendredi fin de journée: 2h10 de trajet (17h49 --> 19h59) --> soirée avec les Parisiens pour mettre au points des decks diaboliques...
2) TGV Paris-Lyon le samedi matin: 2h de trajet (8h54 --> 10h51)

--> l'idéal est le samedi pour le tournoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas faire le point.

Autre possibilité: voiture: Liège-Lyon: 6h30 de trajet.

(NB: je rappelle que je ne pourrai malheureusement pas participer car WE jeux de mon club ce même WE).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par mzi Mar 1 Mar 2011 - 9:59

FredhoT a écrit:De Liège:
1) Thalys Liège-Paris le vendredi fin de journée: 2h10 de trajet (17h49 --> 19h59) --> soirée avec les Parisiens pour mettre au points des decks diaboliques...
2) TGV Paris-Lyon le samedi matin: 2h de trajet (8h54 --> 10h51)

--> l'idéal est le samedi pour le tournoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas faire le point.

Autre possibilité: voiture: Liège-Lyon: 6h30 de trajet.

(NB: je rappelle que je ne pourrai malheureusement pas participer car WE jeux de mon club ce même WE).

Quand je faisais la navette entre Lyon et Liège, je transitais par Bruxelles (moins cher, temps équivalent à la solution via Paris et pas de transit entre deux gares via le métro).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par FredhoT Mar 1 Mar 2011 - 16:09

mzi a écrit:
FredhoT a écrit:De Liège:
1) Thalys Liège-Paris le vendredi fin de journée: 2h10 de trajet (17h49 --> 19h59) --> soirée avec les Parisiens pour mettre au points des decks diaboliques...
2) TGV Paris-Lyon le samedi matin: 2h de trajet (8h54 --> 10h51)

--> l'idéal est le samedi pour le tournoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas faire le point.

Autre possibilité: voiture: Liège-Lyon: 6h30 de trajet.

(NB: je rappelle que je ne pourrai malheureusement pas participer car WE jeux de mon club ce même WE).

Quand je faisais la navette entre Lyon et Liège, je transitais par Bruxelles (moins cher, temps équivalent à la solution via Paris et pas de transit entre deux gares via le métro).

Oui, mais pour faire ce trajet-là et arriver le samedi en fin de matinée, c'est chaud non?
Et puis tu perds une soirée sympa à Paris à déjà deckbuilder et jouer avec nos potes parisiens, ce qui rajoute au charme, et tu es plus relax en faisant une partie du voyage vendredi soir et l'autre pas trop tôt samedi matin...

Je viens de regarder sur tgv-europe.be:
samedi matin:
Bxl 7h56 --> Lyon 11h31
dimanche après-midi:
Lyon 16h26 --> BxL 20h27

Prix: 130 € en "prem's" (1ère classe non échangeable, non remboursable)

Alternative:
vendredi soir:
Liège 17h49 --> Paris 19h59 : 55 €
samedi matin:
Paris 7h24 --> Lyon 9h24: 30 € (ou Paris 8h54 --> Lyon 10h51: 36 €)
dimanche après-midi:
Lyon 15h --> Paris Gare de Lyon 16h59: 39 €
Paris Gare du Nord 18h01 --> Liège 20h11: 68 € (ouille!)
Total:192 € (en seconde) avec 1h pour changer de gare de Lyon à gare du Nord le dimanche.

Bon, y a sûrement des promos à saisir...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Katagena Mar 1 Mar 2011 - 19:27

Mr Patate a écrit:Pareil que B_P, j'aurai aimé me frotter à un tournoi TDF mais ça veut dire laisser tomber la communauté cthulhu... pas cool (déjà que l'on est peu de joueurs...).

Se mettre hors course pour la joute ou la mêlée c'est se tirer une balle dans le pied... De plus jouer la mêlée alors que l'on ne score rien en joute ca risque d'en frustrer plus d'un (des joueurs hors compet' qui risquent de descendre des joueurs bien classés... )
Maintenant, je suis bien conscient que l'on ne peut pas multiplier les jours et que l'on doit bien trancher à un moment ou un autre, on est un peu plus ronchons car il est vrai que par chez nous, c'est d'abord cthulhu puis TDF (tres peu de WHI).. c'est un peu frustrant ...

Tu finis Champion de France au prorata des deux jours pour le TDF, certes, mais il y a un titre de Champion de France de Joute, et surtout, une magnifique journée de tournoi. Participe donc. Crois-moi, tu ne frustreras personne, sauf toi. Il y a des joueurs qui ne feront pas la Mêlée, car ils n'aiment pas ça. Alors hésites pas. C'est plus frustrant de perdre une Mêlée à cause d'un noob par contre, ça, c'est un fait; mais ça fait parti du jeu.

Je trouve courageux le choix des orgas de mettre Cthulhu le Vendredi; c'était une décision difficile à prendre, et c'est pourtant la meilleure selon moi. Après, je comprends aussi les joueurs qui ne comptaient venir "que" pour Cthulhu, et qui veulent pas venir juste le vendredi... Bah c'est ptet le moment d'essayer d'autres jeux. Et surtout de faire découvrir Cthulhu aux autres joueurs de JCE; parce que des démos, y a le temps d'en faire tout le week end, et un joueur de JCE, il a vite fait de s'acheter un coreset d'un autre jeu, juste parce qu'il a fait une partie d'un autre jeu. Mieux encore ici, les joueurs se déplacent en communauté ("Pt1, je rentre à Nantes, je me prends un coreset - Ok, on a qu'à s'y mettre ensemble - etc...).

Le problème de quelques joueurs de Cthulhu ici je trouve, c'est qu'ils se voient pas dans l'avenir pour "leur" jeu. Ce CF peut être un véritable tremplin. Derrière vous pouvez faire des sides. Il y aura beaucoup beaucoup de passage ce jour-là je suppose, puisque ce sera dans une boutique (Trollune de Lyon). Rien ne vous empêche de faire votre CF le Vendredi, après, vous êtes libres de vous la coller le vendredi soir, de proposer des démos pour les plus sérieux, voir un side event. Et le Samedi, ceux qui veulent, ils jouent au TDF, ou alors ils font un Side, ou alors ils décuvent. Le soir, c'est éventuellement SDA, puis se la recoller... Et le Dimanche, sur le retour pour les plus pressés... Sinon rentrage le Lundi seulement, et continuer à se la coller avec la communauté Lyon-Nantes dispo du Jeudi ou Lundi geek

Et entre nous, je sais qu'en Belgique, Cthulhu est devant les autres jeux, mais en France, aujourd'hui, le tiercé, c'est TDF, WHI puis Cthulhu (qui gagne peu de joueurs par rapport aux autres jeux, malgré son ancienneté - plus vieux JCE quand même -). Les orgas ont mis une "épreuve" de TDF le vendredi; ça montre aussi qu'ils ont pas mis "leur" jeu en avant. Merci et félicitations à eux. C'est un week-end de rencontres pour moi; pas un tournoi de quartier à deux heures de train.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par FredhoT Mar 1 Mar 2011 - 23:00

Pour l'avoir vécu à Stahleck, quand tu as une salle chauffée à blanc remplie de 80 TDFistes, je crois qu'ils ne remarquent même pas les 10-15 tentaculeux perdus au milieu du tas... donc je crois moyennement aux émulations et autres augmentations de joueurs via des compétitions. Comme tu le dis, Katagena, c'est en faisant des démos que ça peut marcher. Mais des démos dans un CF, là aussi je ne suis pas sûr que les gens qui passent au magasin (enfin, dans l'arrière salle) "par hasard" ou par curiosité, vont bcp s'asseoir et demander qu'on leur explique Cthulhu (vu qu'il y aura du TDF partout). L'Héroic Fantasy est quand même plus accrocheuse que l'horreur années 20...

Et ceci dit, nous on demande que les CF soient organisés à Paris... c'est quand même plus central, même si c'est la plus petite communauté, et ce pour les 3 JCE What a Face What a Face

Ah, et à mon souvenir, il me semble que c'est TDF qui est le plus ancien LCG/JCE, non? Enfin, là je peux me planter. study
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Arthur L. Mer 2 Mar 2011 - 0:14

FredhoT a écrit:Et ceci dit, nous on demande que les CF soient organisés à Paris... c'est quand même plus central, même si c'est la plus petite communauté, et ce pour les 3 JCE What a Face What a Face

Perso j'aurais rien contre, au contraire ! mais faut reconnaître que c'est plus dur à organiser dans la capitale à cause des coûts de logements. Sur Lyon on est en train d'étudier des solutions de logement à 15€/nuit/personnes. Sur Paris ça me semble plus chaud. Après on a tous des potes à Paris pour se faire loger. Bref, si l'an prochain les parisiens sont chauds pour le faire je suis preneur Very Happy

Merci Katagena pour ton intervention, elle reflète assez bien notre idée de l'évènement. Soyez assurés que l'idée n'est pas de léser CoC, bien au contraire. Comme le dit Kata, il est certain que vous récupererez des joueurs de tdF le vendredi alors que vous n'en auriez que très peu le samedi. Pour le moment la moitié des inscrits à CoC sont des Tronedeferistes Smile. Pour être honnête, je suis personnellement plus attiré par CoC que par WHI. Pour moi le dimanche aurait été l'idéal pour votre tournoi. Mais on s'est dit que le dimanche serait super contraignant pour les belges ou les poitevins. On a essayé de raisonner pour vous arranger au mieux et que vous profitiez au max du week-end complet. Maintenant on s'est peut-être planté, mais pour le moment je ne pense pas.

Ensuite, pour des questions de disponibilités des salles, il était inenvisageable d'avoir deux tournois majeurs en même temps. On a peut-être été trop optimistes mais on a évalué votre tournoi à 20/30 joueurs. La fourchette haute qu'on a pris pour la joute TdF est 80. Les deux en même temps auraient exploité les 2 salles à 100%, ce qu'on a voulu éviter.
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par dadajef Mer 2 Mar 2011 - 10:03

Encore une fois c'est vous qui organisez vous fixez vos dates comme vous voulez mais avec un tournoi cthulhu le vendredi sans être pessimiste je tablerais plutôt sur 10 joueurs que 20 ou 30, à voir dans les semaines qui viennent comment ça se passe avec les inscriptions. En faisant du side, ou un tournoi multi cthulhu le samedi on en revient au même, le side cthulhu pourrait très bien se faire le vendredi, voir le vendredi soir histoire d'avoir tous les joueurs TDF dispos et jouer en binôme ce qui permet de faire découvrir le jeu à ceux qui veulent. Le tournoi principale le samedi permettant de s'assurer un minimum de joueurs cthulhu.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par FredhoT Mer 2 Mar 2011 - 10:48

Je sais que c'est difficile d'arriver à un consensus (et en Belgique, on est bien placé pour le dire), mais pourquoi essayer de penser à la place des joueurs de CoC et de leur imposer votre conclusion alors qu'il suffit de leur demander ce qu'ils préfèrent avant de décider... bien sûr après il y a vos contraintes logistiques...

Enfin, bon bref, c'était pour faire (un peu) avancer le schmilblik... Laughing
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Angelius Sam 5 Mar 2011 - 10:35

Pour info., pour les poitevins, il y a un vol régulier Aéroport de Poitiers-Biard / Lyon qui peut s'avérer plus rentable (prix/temps) que :
- train Gâre Poitiers / Gâre Montparnasse 1&2 + (métro ou bus Gâre Montparnasse / Gâre de Lyon) + Train Gâre de Lyon / Gâre Perrache ou Gâre Part-Dieu

Sinon, en ce qui me concerne, je ne pense pas a priori, pouvoir venir "défendre mon titre" cette année... A voir... Rolling Eyes



Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par konx Mer 30 Mar 2011 - 9:15

Hi everyone!

So, I'm interested in this event, but if I understand correctly the CoC tournament will be on Friday. Has there been any change on that? because, honestly, I would really like to come but on Friday is almost impossible Smile

Thanks for any info!

Francesco / Konx
avatar
konx
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par B_P Mer 30 Mar 2011 - 13:50

Nope. Not a chance. Well the logic of the organisers is that if we had the cthulhu tournament saturday, we still had to come friday because of the lonnnng journey. we just have to take a vacation on friday anyway, so it doesn't change anything to put the tournament on friday, they said.



B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Prodigee Jeu 31 Mar 2011 - 14:26

Angelius a écrit:Pour info., pour les poitevins, il y a un vol régulier Aéroport de Poitiers-Biard / Lyon qui peut s'avérer plus rentable (prix/temps) que :
- train Gâre Poitiers / Gâre Montparnasse 1&2 + (métro ou bus Gâre Montparnasse / Gâre de Lyon) + Train Gâre de Lyon / Gâre Perrache ou Gâre Part-Dieu

Sinon, en ce qui me concerne, je ne pense pas a priori, pouvoir venir "défendre mon titre" cette année... A voir... Rolling Eyes




bonne info, je vais considérer l'option.
Et c'est sûr que tu vas venir remettre ton titre en jeu, parceque j'ai bien l'intention de te fesser et de repartir avec la coupe !! pirat Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Tolodine Jeu 31 Mar 2011 - 17:01

pour le fesser, mon bon Vince, ca sera en privé, il dit qu'il vient pas Razz

Mais je suis sur qu'il n'attends que ca, le fourbe, méfies-toi de cette ruse!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Angelius Ven 1 Avr 2011 - 7:37

Hum... personne touche à mon séant ! Sauf maman et ma dulcinée.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Prodigee Ven 1 Avr 2011 - 12:09

Angelius a écrit: Sauf maman et ma dulcinée.

Shocked heu, t'as des relations maternelles particulières Wink
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Tolodine Ven 1 Avr 2011 - 12:11

C'est Freud qui serait heureux avec un client pareil Razz
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Arthur L. Jeu 14 Avr 2011 - 10:37

Juste un petit mot pour dire que la limite pour les chapitres légaux sera le 5 mai. En gros tout ce qui n'est pas sorti à cette date ne sera pas légal. Si c'est à 2 jours près et que c'est le dernier chapitre du cycle, on verra, je sais pas où vous en êtes.

Ca vous va ?
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par dadajef Jeu 14 Avr 2011 - 11:32

ça va, ça devrait rendre valide les 3 premiers packs des rituels de l'ordre.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Selpoivre Mer 20 Avr 2011 - 14:32

J'ai une question aux orgas concernant la légalité des AP pour les tournois Cthulhu : est-ce qu'il y a une limite aux cartes légales (genre tous les AP sortis au moins 1 mois avant le tournoi) ou est-ce que tout ce qui n'est pas banni par la FAQ est légal ?
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par B_P Mer 20 Avr 2011 - 15:44

Ben les deux. Tout ce qui n'est pas banni par la faq sorti avant le 5 mai What a Face

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Selpoivre Mer 20 Avr 2011 - 15:49

Ok.

Et simple curiosité : il y a des AP prévus pour sortir dans l'interval entre le 5 mai et le 5 juin ?
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Arthur L. Mer 20 Avr 2011 - 18:51

Mise à jour du sujet avec l'adresse du site officiel et l'affiche de l'évènement.
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par B_P Mar 3 Mai 2011 - 12:10

Donc, je suppose qu'on s'arrête au 4eme ap inclus du présent cycle, c'est ca?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Arthur L. Lun 16 Mai 2011 - 10:49

Hopop, il vous reste 2 jours pour vous inscrire en profitant du tarif allégé à 15€ Very Happy

Après ça passe à 20€ alors n'hésitez pas !
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Supa Lun 16 Mai 2011 - 12:04

Tiens, est-ce qu'il y a les infos quelque-part concernant le tournoi SdA ? Comment faites-vous ?
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Arthur L. Lun 16 Mai 2011 - 14:38

On a contacté FFG et on attend des règles de tournoi mais ça va sembler tendu... On pourrait faire actuellement des tournois par équipe mais ça demande soit beaucoup d'honnêteté soit beaucoup d'arbitres Smile

Bref, pour l'instant on est encore dans le flou...
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par konx Mer 25 Mai 2011 - 15:07

Hi!

I'm sorry to bother you guys, but the website is in French Razz I'm considering to attend to this tournament and I need some clarifications:

- to subscribe for the event it is possible to pre-register using paypal. The cost is 20 euros. This because the tournament is inside a convention. Am I right? (the price seems high just for the tournament Razz). Additional: is it mandatory to pre-register or can I sign the day I arrive?

- is the main tournament of CoC on Sunday? before in this topic was mentioned that it was on Friday but now if I understand correctly the situation is:

Friday:Cthulhu: The mad cultist from 20.00 (what is it??)
Saturday: Cthulhu: 2 vs 2, from 14.00
Sunday: Cthulhu 1 vs 1, from 10.00 (registration from 9.00)

However, the secondary events on Friday and Saturday could be cancelled if there are not enough players.

Is this correct?

Additional infos:
- is this convention interesting to visit besides the tournament?
- if I arrive on Saturday, can I expect some Cthulhu players around to play the 2vs2 event?
- how many players are expecting to attend the main tournament? (just to understand the end time of the tournament).

Thanks a lot for the help Smile

Konx/Francesco
avatar
konx
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Arthur L. Jeu 26 Mai 2011 - 10:19

Hello Francesco.

The tournament doesn't take place in a convention. The price include the right to subscribe at any event in the whole week-end, some goodies and breakfast for each day you're attending a tournament. And probably prizes if you're playing CoC since we probably will have more prizes than players. Smile If you want to pay the day you come, there's no matter about that. Just send me a mp with your name, surname, city/country, and the faction you prefer (to have some spécifics goodies).

I'm not sure there will enough people to play the CoC sides, but I'm sure there will players to play with if you come on saturday. The "Mad cultist" side is a litlle tournament where each games will have a specific (and mad) additional rule.

Between 12 and 16 players are expected for the main event. I suppose it will be all over at 18pm.

If you've not booked an hotel yet, you can send me a mp. We're helping strangers by hosting them. I suppose you're italian ?

See you soon !
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2011] Dates et premières informations - Page 2 Empty Re: [CF 2011] Dates et premières informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum