Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

+2
dadajef
RoyTamir
6 participants

Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par RoyTamir Mar 31 Mai 2011 - 23:10

Salut à tous,

Petite question de timing:

Mon partenaire a en jeu Moon-Beast Galley et un dreamer exhausted.
J'ai en jeu le Lodge Barkeep exhausted.

C'est mon tour de jeu qui commence.
Phase de régénération :
Est-ce que je peux déclencher la réponse du barkeep ?

Questions annexes:
Est-ce que l'activation des dreamers est simultanée à celle de mes persos ? (oui car le début du tour c'est la phase de régénération; non car le début du tour c'est entre la fin du tour de jeu de l'adversaire et avant ma phase de régénération)
Est-ce que pour pouvoir déclencher la réponse mon perso doit être redressé? Question qui pourrait être généralisée ainsi :
Est-ce que le cout d'une réponse (exhaust Lodge Barkeep) doit se payer au moment du déclenchement ou après le game event lors de la résolution de l'action ?

Tiens ça me fait penser à une autre question :
Phase d'histoire :
Twila Katherine Price, Queen of Unknown-Kadath gagne une lutte de Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 199445 et se redresse (puis gagne l'histoire). Mon Logde Barkeep (cette fois il est bien activé) peut il la décharger de suite. Et si oui, peut elle quand même déclencher sa réponse pour me faire défausser une carte ?

Merci d'avance pour vos lumières !



Lodge Barkeep
[Silver Twilight] The Order of the Silver Twilight F30 / Illustrator: Tom Garden
- Steadfast [SYNDICATE] -
[Character] - Lodge.
Cost : 2 / Skill : 2 / Icons: CA
Game Text: Response: After a character is readied, exhaust Lodge Barkeep to exhaust that character.

Moon-Beast Galley
[Neutral] Sleep of the Dead F99 / Illustrator: Tiziano Baracchi
[Support] - Dreamlands.
Cost : 1
Game Text: If you control more Dreamlands support cards than any opponent, ready all Dreamer characters at the beginning of each player's turn.

•Twila Katherine Price, Queen of Unknown-Kadath
[Miskatonic University] Journey to Unknown Kadath F103 / Illustrator: Diane Özdamar
[Character] - Dreamer.
Cost : 3 / Skill : 4 / Icons: AAI
Game Text: Response: After you succeed at a story at which Twila Katherine Price is committed, exhaust Twila Katherine Price to look at each opponent's hand, and choose 1 card to discard from those hands.

RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par dadajef Mer 1 Juin 2011 - 7:18

Phase de régénération, l'activation de tes personnages déchargés est une étape sur fond vert qui ne peut pas être interrompue par des actions ou des réponses. Tu actives tes persos avant de pouvoir jouer des actions ou réponses.

Donc pendant ta phase de régénération tu ne peux pas utiliser ton Lodge Barkeep (le redressement se faisant au cours d'une étape sur fond vert).

L'activation de tes dreamers est simultanées à tes autres persos, oui (début du tour = phase de régénération).

Le Lodge Barkeep doit être redressé oui. l'exhaust est un coût pour déclencher l'effet qui suit le mot "to" (tu exhaustes le Barkeep POUR exhauster un perso qui vient de se redresser, tu dois le faire juste après que ce perso se redresse et avant qu'un autre perso se redresse)

Ex avec Twila. Pour jouer des réponses tu devras attendre l'étape 5.7 de la phase d'histoire. Tu ne joues pas la réponse du Barkeep tout de suite. Si tu es le joueur actif tu pourras jouer ta réponse avant Twila (et la décharger), sinon ton adversaire aura la possibilté de jouer la réponse de Twila avant toi.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par B_P Mer 1 Juin 2011 - 9:05

Je ne suis pas d'accord. le joueur actif redresse ses persos. Ensuite, l'adversaire, qui a un jeu la moon beast galley et des dreamers, redresse ses dreamers. Ensuite, le joueur actif peut très bien activer la réponse du barkeep.

C'est le même principe qu'ali kafour. L'investigateur s'engage dans des histoires (étape verte) puis on joue la réponse d'ali kafour et on pioche une carte.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par RoyTamir Mer 1 Juin 2011 - 11:12

C'est le même principe qu'ali kafour. L'investigateur s'engage dans des histoires (étape verte) puis on joue la réponse d'ali kafour et on pioche une carte.
Je ne suis pas sûr que se soit pareil : il y a une phase ou l'on peut jouer des actions après la commission des persos et avant la résolution des histoires.

Mon interrogation principale semble être :
Est-ce que le coût (exhaust par exemple) est payé lors d'une phase verte ou juste après ?

Dans la seconde situation:
  • si oui : alors j'engage mon perso lorsque Katherine se redresse suite à la lutte d'arcane (la cible sera elle engagée lors de la sortie du rectangle vert), Katherine elle s'engage lors de la détermination du succès. Phase de réponse => que je sois joueur actif ou non ça ne change rien Katherine est engagée... Par contre sa réponse devrait avoir lieu quoi qu'il arrive puisque son coût a été totalement payé...
  • si non : alors oui être joueur actif ou non me permet d'empêcher le déclenchement de la réponse de Katerine.


Si on revient à la première situation:
  • si on paye pendant la phase verte alors il faut voir si je redresse mes persos avant le joueur passif (comme le prétend B_P) => du coup je pourrais déclencher la réponse pour empêcher un dreamer de s'activer
  • si non : mon perso est bien activé en sorti de la phase verte, les siens aussi. Tout les redressements sont simultanés (ou postérieur aux miens) donc le "dernier" perso redressé est bien ma cible. Je peux la réengager.


Dadajef, d'après ta réponse je comprends que le coût doit être payer durant la phase verte. Donc si c'est vraiment le cas, je ne comprends pas la seconde situation. Le joueur passif a entièrement payé son coût pour venir regarder ma main et me défausser une carte (puisque durant la phase verte Katherine est encore activée). Qu'il soit passif ne change rien pour moi, il a le droit d'effectuer sa réponse.
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par Prodigee Mer 1 Juin 2011 - 11:49

Heu, n'ayant pas mon pc sous les yeux et sans deckbuilder, merci de mettre le texte des cartes, que je puisse formuler un truc décent en terme de réponse... J'suis trop à la masse ce matin !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par RoyTamir Mer 1 Juin 2011 - 11:58

•Dr. Ali Kafour, Middle Eastern Scholar
[Miskatonic University] Core Set F22 / Illustrator: Jonathan Kirtz
[Character] - Investigator.
Cost : 4 / Skill : 3 / Icons: CAI
Game Text: Heroic. Response: After you commit Dr. Ali Kafour to a story, draw a card.
Flavor text: This decade had seen a great deal of interest in his country. He was much in demand among Western academics.

Les autres textes sont dans le premier poste
Wink
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par B_P Mer 1 Juin 2011 - 14:18

RoyTamir a écrit:
C'est le même principe qu'ali kafour. L'investigateur s'engage dans des histoires (étape verte) puis on joue la réponse d'ali kafour et on pioche une carte.
Je ne suis pas sûr que se soit pareil : il y a une phase ou l'on peut jouer des actions après la commission des persos et avant la résolution des histoires.
Comme il y en a une la phase de restoration.


Mon interrogation principale semble être :
Est-ce que le coût (exhaust par exemple) est payé lors d'une phase verte ou juste après ?

Ca dépend du type d'action. Les réponses forcées et interruptions sont payées directement, même en phase verte. Les réponses, c'est plus subtil. Ca ne coupe en aucun cas la résolution d'une phase verte mais ca ne veut pas pour autant dire que tu n'auras pas l'occasion de jouer ta réponse. C'est juste que tu ne pourras le faire qu'à un moment légal.

"Normalement" tu n'as une phase de réponses qu’après la résolution des histoires, en phase histoire. Concrètement, c'est moins vrai, une bête illustration que j'ai donnée étant le docteur ali kafour. Donc, dans le cas de kafour, un joueur engage des personnages quand c'est à lui de le faire et y engage kafour. Son texte étant une réponse, on ne peut pas l'activer pendant qu'on engage des personnages. Ensuite, le joueur voit si on doit appliquer un effet passif, puis une réponse forcée, puis une réponse (ha oui, kafour me fait piocher) ensuite, on peut repartir dans des actions normales.

Dans le cas de katherine en phase histoire. On résoud les histoires, tu gagnes la phase arcane, tu redresses le perso de katherine. Après arrive la phase où t peux jouer des réponses (phase histoire case 7 du bo plan). D'abord, le joueur actif, disons que c'est toi, doit/peut jouer une réponse. Tu engageras katherine pour jouer son effet à elle. Et puis à moi avec mon barkeep... Ha ben, c'est trop tard, katherine sera déjà engagée. Supposons que le joueur actif, toi, décide de ne pas jouer la réponse de katherine, alors se sera à moi de jouer une réponse et je pourrai incliner le barkeep pour incliner katherine. (Le joueur actif a toujours la priorité de l'action, mais c'est chacun son tour une réponse).


Dernière édition par B_P le Jeu 2 Juin 2011 - 9:30, édité 1 fois
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par FredhoT Mer 1 Juin 2011 - 14:37

Autre exemple de Response qui doit se jouer après la fin d'un bloc "vert":
Le Military Advisor: s'il est blessé lors d'une lutte de combat par exemple, il faudra attendre la fin du bloc de résolution des histoires pour jouer sa Response et donc pouvoir blesser un perso en payant 2. On a eu le cas hier dans une partie online (lackeyccg) avec Michele (msommi) et on a choisit cette façon de jouer la règle.

Pour les Disrupt, je suis d'accord avec B_P (elle se joue immédiatement lorsque la condition est remplie (si on le souhaite), on n'attend pas la fin d'un bloc, par exemple résolution d'histoire). Pour les Forced Response, je n'en sais rien, mais j'aurais plutôt pensé qu'elle devait se jouer APRES le bloc résolution d'histoire, comme une Response, à la différence qu'on DOIT l'appliquer.

Military Advisor Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 20760
Character - Government.
Cost 4 / Skill 5 / Icons Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 541191 Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 571723
Toughness +2.
Response: After Military Advisor is wounded, pay 2 to choose and wound a character with skill lower than Military Advisor.
Core Set F148 / Illustrator Rafal Hrynkiewicz

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par Prodigee Mer 1 Juin 2011 - 15:56

FredhoT a écrit:Autre exemple de Response qui doit se jouer après la fin d'un bloc "vert":
Le Military Advisor: s'il est blessé lors d'une lutte de combat par exemple, il faudra attendre la fin du bloc de résolution des histoires pour jouer sa Response et donc pouvoir blesser un perso en payant 2. On a eu le cas hier dans une partie online (lackeyccg) avec Michele (msommi) et on a choisit cette façon de jouer la règle.

Pour les Disrupt, je suis d'accord avec B_P (elle se joue immédiatement lorsque la condition est remplie (si on le souhaite), on n'attend pas la fin d'un bloc, par exemple résolution d'histoire). Pour les Forced Response, je n'en sais rien, mais j'aurais plutôt pensé qu'elle devait se jouer APRES le bloc résolution d'histoire, comme une Response, à la différence qu'on DOIT l'appliquer.

Military Advisor Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 20760
Character - Government.
Cost 4 / Skill 5 / Icons Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 541191 Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? 571723
Toughness +2.
Response: After Military Advisor is wounded, pay 2 to choose and wound a character with skill lower than Military Advisor.
Core Set F148 / Illustrator Rafal Hrynkiewicz


2 choses

1. Vous n'avez pas choisi d'appliquer une règle, vous avez appliqué la bonne !! Very Happy

2. Une Forced Response est une Réponse, c'est juste qu'elle a un caractère obligatoire et qu'on peut pas choisir de l'appliquer ou non.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par FredhoT Mer 1 Juin 2011 - 21:28

@Prod:
1. ok
2. ben ce qui n'explique pas alors pourquoi B_P dit qu'on peut jouer une Forced Response pendant une résolution d'histoire. Ou alors j'ai pas compris l'exemple.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par B_P Jeu 2 Juin 2011 - 9:24

page 13 en majuscule est écrit : SEQUENCES IN GREEN BOXES CANNOT BE INTERRUPTED BY ANY ACTIONS OR RESPONSES (DISRUPTS MAY STILL TAKE PLACE AND FORCED RESPONSES MUST RESOLVE IMMEDIATELY).

Vu qu'une réponse forcée est différente d'une réponse, elles ne se traitent pas pareil entre autre à cause du cadre en majuscules.

Exemple :

•Bokrug, The Great Water Lizard
[Cthulhu] Ancient Horrors F10 / Illustrateur : Pascal Blanche
[Character] - Ancient One.
Coût : 6 / Skill : 6 / Icones : TTCCA
Descriptif : Villainous. Toughness +3. Bokrug's text box cannot be blanked, or treated as if it were blank. Forced Response: After Bokrug is wounded as the result of a C struggle, choose and wound another character committed to that story, if able.

Le petit Tommy attaque avec 3 investigateurs sur une histoire. Le gentil petit Kevin, son adversaire, défend en engageant Bokrug. Ils ne jouent aucune action.

Phase de résolution des phases histoires, un investigateur devient fou, mais, suprise, le petit Tommy et ses investigateurs ont plus d'icones combat que bokrug, cette moule des vases.bokrug prend une blessure. Attend-on la fin de la phase de résolution des histoires pour jouer la réponse forcée de bokrug? Non. Non seulement elle s'active maintenant, mais en plus, le petit Kevin n'a pas le choix. Un investigateur se mangera donc un gros coup de queue vengeresse de bokrug avant de compter la phase arcane, investigation et skill de l'histoire.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par dadajef Jeu 2 Juin 2011 - 11:12

D'accord avec B_P, c'est pareil avec la living mummy. Une réponse forcée, ce n'est pas une réponse. Pendant le combat, tu te prends un wound sur la momie, hop, tout le monde se prend un wound tout de suite. Là le débat portent sur les Réponses pas sur les réponses forcées !

RoyTamir a écrit:
Dadajef, d'après ta réponse je comprends que le coût doit être payer durant la phase verte. Donc si c'est vraiment le cas, je ne comprends pas la seconde situation. Le joueur passif a entièrement payé son coût pour venir regarder ma main et me défausser une carte (puisque durant la phase verte Katherine est encore activée). Qu'il soit passif ne change rien pour moi, il a le droit d'effectuer sa réponse.

Ensuite, pour l'exemple de Twila et du barman pendant la phase d'histoire, quand on déclenche leur effet en phase 5.7, c'est une étape sur fond blanc (tu ne peut pas déclencher de réponses pendant l'étape à fond vert de la résolution des histoires, cg faq p.9 - Resolving Stories que je cite plus bas), c'est le seul moment où tu pourras jouer des réponses pendant la phase d'histoire. Tu as redressé Twila pendant une lutte d'aracane, ok. Ensuite tu continues à résoudre les autres histoires, enfin quand toutes les histoires sont résolues tu passes à l'étape 5.7 et là tu peux jouer la réponse de Twila ou du barman suite au redressement de Twila qui a eu lieu précédement (c'est le joueur actif qui commence, donc si le joueur controlant le barman est le joueur actif il peut incliner Twila et Twila ne pourra donc pas déclencher son effet.

La phase d'histoire est la seule phase où les réponses sont jouées d'une manière décalée (c'est à dire après la résolution de toutes les histoires).

faq p.9 (v1.0) Story Resolution
Once stories start resolving, the
resolution of all stories is considered
a single game effect, and all responses
to anything that occurs during story
resolution will be played in the same
window of opportunity. [ fenêtre 5.7 du tour de jeu]

Sinon la règle normale des réponses fonctionnent, c'est à dire que tu déclenches ta réponse avant de passer à autre chose. Je redresse un perso toto > fenêtre de réponse pour le barman pour incliner toto > je redresse un autre perso Titi > fenêtre de réponse pour le barman pour incliner Titi (tu ne peux plus choisir d'incliner toto, la fenêtre de réponse toto étant terminée) > je redresse un autre perso Grominet > fenêtre de réponse pour le barman pour incliner Grominet...


p.9 Timing structure

Responses are played after the resolution
of the action or framework game event
that meets their play requirement, but
before the next player action is taken,
or before the next game event resolves.
Any number of responses can be played
in response to any occurrence that
allows them to trigger, with response
opportunities passing back and forth
between players, starting with the
active player. Once both players pass a
response opportunity, play proceeds to
the next action or game effect.

(v1.0) Resolving Stories
Resolving struggles and determining
success at all three story cards happens
all within the same “green box” on the
timing flowchart. Thus, no actions or
responses can be triggered between one
story’s resolution and the beginning of
the next story’s resolution. The only
responses players can choose to trigger
are Disrupts, however Forced Responses
that apply to the situation must trigger
automatically.



dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par RoyTamir Jeu 2 Juin 2011 - 14:09

Ok merci pour tout. J'avais bien intégré que les phases vertes étaient insécables (sauf interruption, réponse forcée et game event du genre un perso prend une blessure suite à une lutte de combat perdu).
Ce que je pensais c'était que le "coût" d'une réponse devait être payer de suite. Voilà une séquence que je pensais possible à priori elle ne l'ai pas:

Joueur A : Katherine
Joueur B : Lodge barkeep
En vert tout ce qui se passe dans le rectangle vert.

Phase d'histoire : résolution des histoires
- luttes de terreur : RAS
- luttes de combat : RAS
- luttes occultes : Joueur A redresse Katherine
=> Le joueur B peut déclencher la réponse du Barkeep. Il paye le coût maintenant (il engage le barkeep). L'effet sera lui résolu après le rectangle vert (Kat sera réengagée).
- luttes investigations : RAS
- Succès : Joueur A gagne.
=> Le joueur A peut déclencher la réponse de Katherine. Il paye le coût maintenant (Il engage Katherine). L'effet sera lui résolu après le rectangle vert (Regardera la main, et défaussera une carte).

  • Si Joueur A actif :
    Joueur A regarde la main de B et y défausse une carte.
    Joueur B a engagé son barkeep pour rien puisque Katherine est déjà engagé.

  • Si Joueur B actif :
    Joueur B a engagé son barkeep pour rien puisque Katherine est déjà engagé.
    Joueur A regarde la main de B et y défausse une carte.



Mais d'après vos réponses voilà ce qui se passe réellement:

Phase d'histoire : résolution des histoires
- luttes de terreur : RAS
- luttes de combat : RAS
- luttes occultes : Joueur A redresse Katherine
=> Le joueur B pourra déclencher la réponse du Barkeep.
- luttes investigations : RAS
- Succès : Joueur A gagne.
=> Le joueur A pourra déclencher la réponse de Katherine.

  • Si joueur A actif :
    Joueur A paye le coût de la réponse (il engage Katherine), regarde la main de B et y défausse une carte.
    Joueur B n'a pas besoin d'engager son barkeep puisque Katherine est déjà engagée.

  • Si joueur B actif :
    Joueur B : Il paye le coût maintenant (il engage le barkeep) et engage Katherine.
    Joueur A : ne peut plus payer le coût de sa réponse (engager Katherine). Donc la réponse du joueur A n'aura pas lieu.



Donc pour ma question initiale : Est ce que lors de la phase de régénération, le barkeep engagé à la fin du tour précédant, peut engager un dreamer qui se désengage grâce au Moon beast galley ? La réponse semble être oui. (Dadadef, j'avais mal compris ton intervention : je pensais que tu répondais que non je ne pouvais pas engager le dreamer alors que tu me disais juste que je m'étais mal exprimé lol!)

Joueur B actif :

Son barkeep était engagé.

Phase de régénération :
redressement des personnages de B
restauration d'un personnage dément


Effet passif : Le joueur A redresse ses dreamers.

Réponse de B : il engage le barkeep pour réengager un personnage de A.



Merci à vous pour votre patience !
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par FredhoT Jeu 2 Juin 2011 - 14:39

@ B_P et Dadajef: oui pas de souci, je suis d'accord avec la FAQ et les règles.
Je trouve juste un peu "troublant" les termes choisis. Par souci de clarté voici comment j'aurai appelé les différents types d'effets:
- Action (pas de changement)
- Response (pas de changement)
- Disrupt (pas de changement)
- Forced Disrupt (à la place de Forced Response, puisqu'apparemment une Forced Response s'apparente plus à un Disrupt qu'à une Response).

my two koppeks worth. Rolling Eyes
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par RoyTamir Ven 3 Juin 2011 - 8:15

FredhoT a écrit:
- Forced Disrupt (à la place de Forced Response, puisqu'apparemment une Forced Response s'apparente plus à un Disrupt qu'à une Response).
+1 !!!
Y a plus qu'à réimprimer toutes les cartes ! lol!
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par B_P Ven 3 Juin 2011 - 11:03

Le disrupt est principalement une annulation d'effet ou une intégration d'effet qui se déroule avant le déclencheur du disrupt. Ca ne ressemble en rien à une réponse forcée qui s'active tout de suite après son déclencheur peu importe les circonstances Evil or Very Mad
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par Supa Ven 3 Juin 2011 - 11:51

Tout simplement Forced alors ? Peu importe la nomenclature, ça marche ainsi, et c'est clairement explicité dans le rulebook.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ? Empty Re: Lodge Barkeep / Moon-Beast Galley : quel timing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum