Liège asylum irv 2011
+18
Jekothalep
durango
Mr Patate
mzi
Myotaro
Jhaelen
le lion de lyon
coyotte
Tolodine
kriss
FredhoT
Supa
Arxlite
Prodigee
dadajef
Blacksun
Misquamacus
B_P
22 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Liège asylum irv 2011
Bon, allez, je vous préviens déjà.
L’IRV, on connaît... Chaque année, notre ASBL Objectif-Jeux propose une grande convention où chacun est invité à jouer à de nombreux jeux de société, mais aussi aux jeux de figurines et jeux de cartes. Dans ce cadre où boissons et nourriture sont disponibles à prix modiques, notre équipe vous propose depuis 2009 un tournoi open de Call of Cthulhu LCG, qui tient lieu de championnat de Belgique officieux de par la participation et le niveau de jeu élevés.
Stahleck ! Ce mot ravive chez certains le souvenir des championnats d’Europe de Call of Cthulhu LCG disputés dans un château-fort, et qui accueille aussi les championnats de Trône de fer LCG, de Warhammer Invasion et de Lord of the Rings le jeu de cartes.
Etant donné la forte participation au tournoi de Cthulhu de Liège ces deux dernières années, Thorondor, l’organisateur du ‘Tourney of Stahleck’ nous a proposé d’héberger cette année le championnat d’Europe de Call of Cthulhu LCG à Liège, dans un souci d’unifier nos efforts afin de promouvoir le jeu. Ainsi donc, le « Liège Asylum 2011 » est né !
Dans le cadre du 30ème International Rendez-Vous (IRV) de l'ASBL Objectif-Jeux (www.objectif-jeux.be), l’équipe d’organisation menée par Damien Cauzzo vous propose de venir participer durant tout le week-end au championnat européen de Stahleck ainsi que ses évènements annexes. Des tournois gratuits richement dotés en prix, en bref, un évènement international à ne pas rater!
La rencontre de la la convivialité des joueurs occasionnel et de l'expérience des joueurs acharnés! De la bonne ambiance et du challenge!
Quand ?
Du vendredi 28 octobre 19 h au dimanche 30 octobre 19 h.
Ou?
Dans les environs de Liège
A l’Ecole polytechnique de Seraing (la classe ) : Rue collard Trouillet (jonction rue du hallage), Seraing, Belgique.
Parking accessible à tous.
Liege airport à proximité (http://www.liegeairport.com/home)
Si vous comptez nous rejoindre en bus, les lignes 45, 46, 47, 14, 41, 86, 53, 2, 3 et 27 s'arrêtent à proximité de l'Institut (vous pouvez consulter les horairesici : www.infotec.be)
Il y a également un arrêt de train (Pont-de-Seraing) à proximité de l'établissement (vous pouvez consulter les horaires ici : www.sncb.be)
Nous pouvons aussi vous pendre en voiture à partir de la gare des Guillemins ou à l'aéroport de liège si cela est plus facile pour vous.
Planning (susceptible de modifications éventuelles)
Vendredi
20 h Free play et accueil
Samedi
10 h 30 : Championnat Européen LCG
Dimanche
10 h 30 : Tournoi Legacy
10 h 30 : Story deck draft
Contacts
Je vous invite à vous préinscrire ou à poser vos questions ou suggestions ici ou par mail à Cthulhu[at]objectif-jeux.be
Informations plus précises dans les semaines à venir
L’IRV, on connaît... Chaque année, notre ASBL Objectif-Jeux propose une grande convention où chacun est invité à jouer à de nombreux jeux de société, mais aussi aux jeux de figurines et jeux de cartes. Dans ce cadre où boissons et nourriture sont disponibles à prix modiques, notre équipe vous propose depuis 2009 un tournoi open de Call of Cthulhu LCG, qui tient lieu de championnat de Belgique officieux de par la participation et le niveau de jeu élevés.
Stahleck ! Ce mot ravive chez certains le souvenir des championnats d’Europe de Call of Cthulhu LCG disputés dans un château-fort, et qui accueille aussi les championnats de Trône de fer LCG, de Warhammer Invasion et de Lord of the Rings le jeu de cartes.
Etant donné la forte participation au tournoi de Cthulhu de Liège ces deux dernières années, Thorondor, l’organisateur du ‘Tourney of Stahleck’ nous a proposé d’héberger cette année le championnat d’Europe de Call of Cthulhu LCG à Liège, dans un souci d’unifier nos efforts afin de promouvoir le jeu. Ainsi donc, le « Liège Asylum 2011 » est né !
Dans le cadre du 30ème International Rendez-Vous (IRV) de l'ASBL Objectif-Jeux (www.objectif-jeux.be), l’équipe d’organisation menée par Damien Cauzzo vous propose de venir participer durant tout le week-end au championnat européen de Stahleck ainsi que ses évènements annexes. Des tournois gratuits richement dotés en prix, en bref, un évènement international à ne pas rater!
La rencontre de la la convivialité des joueurs occasionnel et de l'expérience des joueurs acharnés! De la bonne ambiance et du challenge!
Quand ?
Du vendredi 28 octobre 19 h au dimanche 30 octobre 19 h.
Ou?
Dans les environs de Liège
A l’Ecole polytechnique de Seraing (la classe ) : Rue collard Trouillet (jonction rue du hallage), Seraing, Belgique.
Parking accessible à tous.
Liege airport à proximité (http://www.liegeairport.com/home)
Si vous comptez nous rejoindre en bus, les lignes 45, 46, 47, 14, 41, 86, 53, 2, 3 et 27 s'arrêtent à proximité de l'Institut (vous pouvez consulter les horairesici : www.infotec.be)
Il y a également un arrêt de train (Pont-de-Seraing) à proximité de l'établissement (vous pouvez consulter les horaires ici : www.sncb.be)
Nous pouvons aussi vous pendre en voiture à partir de la gare des Guillemins ou à l'aéroport de liège si cela est plus facile pour vous.
Planning (susceptible de modifications éventuelles)
Vendredi
20 h Free play et accueil
Samedi
10 h 30 : Championnat Européen LCG
Dimanche
10 h 30 : Tournoi Legacy
10 h 30 : Story deck draft
Contacts
Je vous invite à vous préinscrire ou à poser vos questions ou suggestions ici ou par mail à Cthulhu[at]objectif-jeux.be
Informations plus précises dans les semaines à venir
Dernière édition par B_P le Ven 2 Sep 2011 - 10:18, édité 1 fois
B_P- Champion d'Europe 2012
Re: Liège asylum irv 2011
Tu m'as pris de vitesse, trop rapide pour moi, je pensais te contacter en juillet pour essayer de nous mettre d'accord avec les Belges.
Car nous avons un petit problème...
Nous organisons le tournoi de Bourges le dimanche 23 octobre, soit juste une semaine avant vous !
Très sincèrement, je ne sais pas si nous pourrons nous décaler, car la location de la salle ne se déplace pas comme cela.
Je ne sais pas si vous pouvez le faire de votre côté : j'ai bien conscience que vous devez faire face aux mêmes problèmes.
Alors que faire ?
J'aimerai bien avoir l'avis des joueurs français ET belges, afin de savoir qui serait susceptible de venir à l'un ou à l'autre, voir les deux !
Mais là je suis optimiste, car deux voyages le même mois c'est couteux.
A moins que le tournoi de Bourges ne sert qu'à préparer éventuellement à l'évènement de Liège.
Car moi j'espère bien venir goûter à la bière belge non mais !
Car nous avons un petit problème...
Nous organisons le tournoi de Bourges le dimanche 23 octobre, soit juste une semaine avant vous !
Très sincèrement, je ne sais pas si nous pourrons nous décaler, car la location de la salle ne se déplace pas comme cela.
Je ne sais pas si vous pouvez le faire de votre côté : j'ai bien conscience que vous devez faire face aux mêmes problèmes.
Alors que faire ?
J'aimerai bien avoir l'avis des joueurs français ET belges, afin de savoir qui serait susceptible de venir à l'un ou à l'autre, voir les deux !
Mais là je suis optimiste, car deux voyages le même mois c'est couteux.
A moins que le tournoi de Bourges ne sert qu'à préparer éventuellement à l'évènement de Liège.
Car moi j'espère bien venir goûter à la bière belge non mais !
Thorondor, nous a proposé d’héberger cette année le championnat d’Europe de Call of Cthulhu LCG à Liège
*rire*
Bon sinon, je ne sais pas encore si ça sera ok sauf contrainte boulot forte. Il ne faudrait pas quand même pas que ça soit un belge qui gagne un tournoi en Belgique... et puis vos sales têtes me manquent!
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Pour ma part, je n'ai aucune prise sur le choix de la date. Je suis donc dans l'incapacité la plus totale de modifier quoi que soi à ce niveau là :-/
@ Blacksun
Cette sale face là?
@ Blacksun
Cette sale face là?
Bon c'est bien cool comme nouvelle. Y a une caisse de chimay et un poulpe en bocal pour le Champion, c'est ça ? Je pense pouvoir y être mais ce sera à confirmer.
La chimay, oui. le poulpe en bocal on va essayer de trouver autre chose. Un calamar frais crucifié ou une pièce étrusque avec des dents estampillé shub niggurath.
Moi, perso, je ferai les deux tournois, j'ai des affronts à noyer dans le sang !!! ^^
@@@ Et j'engage tout le monde à faire de même, parceque l'entraînement, quand on en a pas, on se vautre !!!@@@
@@@ Et j'engage tout le monde à faire de même, parceque l'entraînement, quand on en a pas, on se vautre !!!@@@
Prodigee- Grand Ancien
J'essaierai de venir, mais comme d'hab. pour moi : jusqu'au dernier jour, je saurai toujours pas si on aura besoin de moi pour le boulot ou pas.
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
J'y serai. ^^
Supa- Erudit dans l'Occulte
Arxlite a écrit:J'essaierai de venir, mais comme d'hab. pour moi : jusqu'au dernier jour, je saurai toujours pas si on aura besoin de moi pour le boulot ou pas.
Ca a l'air pas facile de combiner vie privée et boulot en tant qu'agent secret.
[quote="B_P"]
Qu'est-ce que tu veux... mon patron vient déjà de me signaler qu'il va peut-être falloir empêcher des imprudents de mettre la main sur une cargaison d'horribles pièces étrusques Shub-Niggurathiennes (c'est correct pour l'adjectif ? Je trouve pas dans le dico...)
Arxlite a écrit:Ca a l'air pas facile de combiner vie privée et boulot en tant qu'agent secret.
Qu'est-ce que tu veux... mon patron vient déjà de me signaler qu'il va peut-être falloir empêcher des imprudents de mettre la main sur une cargaison d'horribles pièces étrusques Shub-Niggurathiennes (c'est correct pour l'adjectif ? Je trouve pas dans le dico...)
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Count me in...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Franchement, il faut avoir connu la communauté Belges au moins une fois dans sa vie pour avoir une idée de ce qu'est Cthulhu LCG :
une ambiance de ouf' avec des vicelards du deck, c'est génial !!
une ambiance de ouf' avec des vicelards du deck, c'est génial !!
Prodigee- Grand Ancien
sur http://www.liegeairport.com/home je n'arrive absolument pas à trouver comment faire une simulation prix/durée/heure du voyage nice vers liege
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
De nice, tu peux arriver sur Bruxelles ou charleroi. Sachant qu'il reste une heure de trajet en train ou en voiture jusque liège.
prix
Ici. On s'en sort pour 69 euros aller-retour apparemment.
Comme j'ai dit, on peut toujours voir pour les lifts en voiture.
prix
Ici. On s'en sort pour 69 euros aller-retour apparemment.
Comme j'ai dit, on peut toujours voir pour les lifts en voiture.
easy jet entre 69€ et 71€ vers Bruxelles et si on choisi charleroi ca n'affiche que Bruxelles
Oui. Charleroi est desservi, je sais, par ryan air. Mais apparemment, il ne passe pas par nice.
Brussels airlines c'est aussi Nice Bruxelles.
Donc, de Bruxelles, c'est une heure de route vers Liège aussi.
Brussels airlines c'est aussi Nice Bruxelles.
Donc, de Bruxelles, c'est une heure de route vers Liège aussi.
edit : vous avez prévu de dormir où ?
dans les "gratos": en fonction du nombre de visiteurs étrangers, on héberge parfois chez l'un ou l'autre. Ici on risque d'en avoir plus, donc probablement plus difficile de caser tout le monde.
dans les "pas chers": il y a une auberge de jeunesse à Liège (auberge Simenon) assez sympa.
dans les "normaux": il y a tout une série d'hôtels à prix raisonnables (l'Univers (Best Western) près de la gare Guillemins,...)
Après, il y a un Bedford, un Holliday Inn, un Mercure,...
dans les "pas chers": il y a une auberge de jeunesse à Liège (auberge Simenon) assez sympa.
dans les "normaux": il y a tout une série d'hôtels à prix raisonnables (l'Univers (Best Western) près de la gare Guillemins,...)
Après, il y a un Bedford, un Holliday Inn, un Mercure,...
Bon, je suis sur la liste des participants.
Thorondor loge chez moi et il doit ramener un autre allemand avec lui. Ca me laisse, potentiellement, deux places pour loger des gens, mais ca sera pas de l'ultra grand luxe...
Thorondor loge chez moi et il doit ramener un autre allemand avec lui. Ca me laisse, potentiellement, deux places pour loger des gens, mais ca sera pas de l'ultra grand luxe...
Tolodine- Détective privé paumé
je vais voir avec les lyonnais comment on va monter ca...
coyotte- Passager du bus pour Insmouth
oui faudra que l'on s'organise Coyotte. on vous dira cela courant septembre...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
I'd like to come
Have you already decided which Asylum Packs will be allowed at the tournament (and which story cards are used)?
Have you already decided which Asylum Packs will be allowed at the tournament (and which story cards are used)?
Jhaelen- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Tolodine a écrit:Bon, je suis sur la liste des participants.
As he just said here above, Michael (Jhaelen) is interested to come. He tried to book a bed at the Simenon Youth Hostel, but it seems that it is complete that WE!
Maybe it's a good idea to "centralize" the german-speaking person to Tolodine's house?!
that's not a problem for me. Four places at max at my home.
So, one is reserved so, If some one want one, i have no problem to reserve it ^^
So, one is reserved so, If some one want one, i have no problem to reserve it ^^
I'll gladly take the offer, thank you!Tolodine a écrit:that's not a problem for me. Four places at max at my home.
So, Wolfgang (Thorondor) will also be at your place? That's doubly nice!
Jhaelen- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
I make the offer to him and he say that he will remember me of that when the good time arrive ^^
And so, You have a place at my house for this event. No problem at all for that!
And so, You have a place at my house for this event. No problem at all for that!
Jhaelen a écrit:I'd like to come
It will depend on the last AP (OV - english) available in Europe 2-3 weeks before the tournament.
For the stories, I guess the new set (Shifting Sand (?)) will be used, but I let B_P confirm all of this.
Jhaelen a écrit:I'd like to come
The last 10 story cards from shifting sand will be the story deck.
All asylum packs on sale the 1st of october will be allowed.
Currently,
Core set
Summons of the deep cycle
Dreamlands Cycle
Yuggoth's contract cycle
The ritual of the order cycle
Forgottten lore Cycle
- Mountains of madness
- Ancient horros
- spawn of madness
- kingsport dreams
Ancient relics - First ap Shifting sands
Secret of arkham expansion
the order of the silver twilight expansion
If Conspiracies of chaos (forgotten lore) Dunwitch Denizens (forgotten lore) and curse of the jade emperor (ancient relics) are on sale the first octobor 2011, they will be legal too. I'll confirm this the 1st of october here and every forum I'm in.
Dernière édition par B_P le Ven 2 Sep 2011 - 10:26, édité 3 fois
Donc, piqure de rappel PUB!
Nous vous attendons toujours le 28 (soir)-29-30 octobre 2011 à liège, ce n'était pas une blague!
Nous attendons la venue de joueurs venant d'Allemagne, Luxembourg, France, Belgique francophone et neerlandophone et des Pays-Bas. J'ai intérêt à décrouter mon Anglais ^^.
Story deck de shifting sands premier ap des anciennes reliques.
Tous les asylums packs sortis juqu'au 1 octobre seront légaux
Actuellement :
Core set
Dreamlands Cycle
Yuggoth's contract cycle
Forgottten lore Cycle
- Mountains of madness
- Ancient horros
- spawn of madness
- kingsport dreams
Si Conspiracies of chaos (forgotten lore) Dunwitch Denizens (forgotten lore) et curse of the jade emperor (ancient relics) sont sortis le 1 otobre, ils seront donc aussi légaux. Je confirmerai personnellement à la dite date.
Vendredi soir : accueil, free play, bières belges.
Samedi tournoi lcg européen, bières belges, resto le soir si vous vous préinscrivez.
Dimanche tournoi legacy vintage ou story deck draft au choix, bières belges.
Le tout dans la bonne humeur.
Vous souhaitez un hotel, démandez-moi mais comme le dit Fred, l'auberge de jeunesse est apparemment pleine.
Je peux encore loger des gens chez moi. Voire encore plus si vous supportez le camping.
Le club pense éventuellement carrément louer un appartement pour les invités étrangers, car pour la section jeux de plateaux, on aura un gros arrivage de Suisses. Si vous êtes intéressés par l'appartement plein de Suisses, dites-le moi au plus vite.
C'est le moment de prendre le temps de souffler, de jouer et de profiter de notre bon vieux jeu (ou nouveau jeu pour le sang neuf!).
On vous attend!
Nous vous attendons toujours le 28 (soir)-29-30 octobre 2011 à liège, ce n'était pas une blague!
Nous attendons la venue de joueurs venant d'Allemagne, Luxembourg, France, Belgique francophone et neerlandophone et des Pays-Bas. J'ai intérêt à décrouter mon Anglais ^^.
Story deck de shifting sands premier ap des anciennes reliques.
Tous les asylums packs sortis juqu'au 1 octobre seront légaux
Actuellement :
Core set
Dreamlands Cycle
Yuggoth's contract cycle
Forgottten lore Cycle
- Mountains of madness
- Ancient horros
- spawn of madness
- kingsport dreams
Si Conspiracies of chaos (forgotten lore) Dunwitch Denizens (forgotten lore) et curse of the jade emperor (ancient relics) sont sortis le 1 otobre, ils seront donc aussi légaux. Je confirmerai personnellement à la dite date.
Vendredi soir : accueil, free play, bières belges.
Samedi tournoi lcg européen, bières belges, resto le soir si vous vous préinscrivez.
Dimanche tournoi legacy vintage ou story deck draft au choix, bières belges.
Le tout dans la bonne humeur.
Vous souhaitez un hotel, démandez-moi mais comme le dit Fred, l'auberge de jeunesse est apparemment pleine.
Je peux encore loger des gens chez moi. Voire encore plus si vous supportez le camping.
Le club pense éventuellement carrément louer un appartement pour les invités étrangers, car pour la section jeux de plateaux, on aura un gros arrivage de Suisses. Si vous êtes intéressés par l'appartement plein de Suisses, dites-le moi au plus vite.
C'est le moment de prendre le temps de souffler, de jouer et de profiter de notre bon vieux jeu (ou nouveau jeu pour le sang neuf!).
On vous attend!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7