Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Liège asylum irv 2011

+18
Jekothalep
durango
Mr Patate
mzi
Myotaro
Jhaelen
le lion de lyon
coyotte
Tolodine
kriss
FredhoT
Supa
Arxlite
Prodigee
dadajef
Blacksun
Misquamacus
B_P
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par FredhoT Lun 24 Oct 2011 - 15:29

le lion de lyon a écrit:
FredhoT a écrit:

Oui, on va te présenter un autre adepte de ce genre de monologue hermétique: Durango... Razz

Ah mais je les fais que sur forum mes monologue étrange lui aussi, j'espère....

lui aussi...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par dadajef Lun 24 Oct 2011 - 18:34

On peut choisir ses adversaires pendant les rondes où c'est tiré au sort Laughing ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par B_P Lun 24 Oct 2011 - 19:07

dadajef a écrit:On peut choisir ses adversaires pendant les rondes où c'est tiré au sort Laughing ?

Moyennant finance, tout est possible. Mais j'avoue que le duel lyon/Durango me fait... Enfin... voilà quoi.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par le lion de lyon Mar 25 Oct 2011 - 6:23

te fait quoi frémir d'avance ou bien peur... car c'est pas la même chose...
tongue
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par durango Mar 25 Oct 2011 - 16:36

I am speaking with me alone on this forum, hi hi hi

Will i prepare a 105 cards deck? I don't know yet,

last year, i played the sunday with a 105 cards deck with 28 ancients ones, it was very funny Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 Liège asylum irv 2011 - Page 5 973902 Liège asylum irv 2011 - Page 5 199445
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par le lion de lyon Mer 26 Oct 2011 - 5:58

105 cartes c'est pas stable comme deck mais c'est vrai que ça doit être fun... rendeer
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Prodigee Mer 26 Oct 2011 - 10:34

Cher lion, faut pas dire ça à Durango, tu vas nous le vexer ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par durango Mer 26 Oct 2011 - 11:41

a quatre joueurs c' était viable lol...
maintenant en un contre un c'est pas possible évidemment Laughing
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Angelius Mer 26 Oct 2011 - 17:56

Bonsoir,

A toutes fins utiles si cela intéresse quelqu'un (Prodigee ayant très cordialement accepté de faire le facteur en Belgique si besoin Wink ):
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2284-vente-les-soldes-d-hiver-je-me-separe-d-un-bon-package#27241

Bon tournoi à vous !
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par FredhoT Sam 29 Oct 2011 - 7:25

Voilà, on a déjà eu un bon arrivage de joueurs ce vendredi soir (jhaelen, thorondor, un ami de thorondor, konx, Ivan, Lion de Lyon, Prod, dadajef,... et une partie des joueurs locaux).

Leng arrive normalement ce matin.

On est dans les starting blocks pour le championnat LCG...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par mzi Sam 29 Oct 2011 - 7:35

J'ai pas dormi de la nuit (stress et excitation ou simplement mon rhume?)!

Raaaaah! J'hésite encore entre un tricolore ou un quadricolore + neutre (la drogue de l'arc-en-ciel, vous connaissez?)...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Supa Sam 29 Oct 2011 - 7:46

Tu veux que je te prête d'autres couleurs de Warhammer ? Allez, un beau brun, ça te dit pas ?
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par mzi Dim 30 Oct 2011 - 7:11

Excellents matches contre des adversaires très sympatiques et des certains rudement efficaces.
Je note ici pour ne pas oublier (le détail en anglais plus tard dans le fil approprié):

1re ronde, Mr. Heinz (Lu): SYN/STL => W 3-0 (deck avec l'initié finalement pas si pénible)
2e ronde, Thorondor (De): HA/YOG => W 2-0/1 (deck silver key, plein de performance artists)
3e ronde, Ivan (It): YOG/CTH => W 3-2 (deck destroy, la partie la plus intéressante, avec des coups fourrés)
4e ronde, Francesco (It): YOG/CTH => W 3-1 (2?) (deck destroy, avec des champions, mais mon-Logan-d'amour a le dernier mot)

1/4 de finale, Vincent (Nl): MU/HA/YOG => L 3-0

=> Comme d'hab, je perds en 1/4 de finale face au 2e des éliminatoires, ce qui est frustrant vu que je suis 1er à ce moment... Mais le deck de Vincent est très bien fait et il joue super finement (même si on a fait plein d'erreurs tous les deux). Au final, on a joué très fair play et je me fais battre par l'Obscure Linguist, ce que je peux pardonner en fin de compte!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par FredhoT Dim 30 Oct 2011 - 10:06

Félicitations à mzi et à tous les joueurs de manière générale, tant l'ambiance était sympa et amicale, avec en même temps un très bon niveau de jeu (vivement les decklists).
Le champion d'Europe est... Graham Hill, un américain, vivant au Japon...! Laughing

Quant à moi, une performance en demi-teinte, voire même moins... Embarassed

1er match: vs Pierre-Yvain (Leng) (F) ( je perds 3-0) en mirror match Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 Liège asylum irv 2011 - Page 5 973902 (?) Liège asylum irv 2011 - Page 5 21491 Khopesh. Son Yog est simplement plus balèze...
2ème match: vs Florentin (Myotaro) (L) (je gagne 3-0) un Liège asylum irv 2011 - Page 5 647580 Liège asylum irv 2011 - Page 5 394903 investigator.
3ème match: vs Minas (Durango) (B) (je perds 3-1): un Liège asylum irv 2011 - Page 5 394903 Liège asylum irv 2011 - Page 5 647580 Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 khopesh rush wound Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 assez efficace (il ira jusqu'en 1/4 finale)
4ème match: vs Stéphane (Evil) (B) (je perds 3-0): un Syndicate-Hastur (si je me rappelle bien) assez efficace.

(résultats et decks de tête à confirmer...).


Dernière édition par FredhoT le Mar 1 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par wendigo Dim 30 Oct 2011 - 10:52

Un beau tournoi, avec de belles surprises et des participants heureux! n'hésitez pas à laisser quelques impressions sur votre propre parcours au fil des rondes, comme l'ont fait Mzi et FredhoT.

Les résultats des rondes seront revus par B_P et moi-même avant d'être postés dans le CR officiel en Français et en anglais à poster sur le forum FFG, d'ici quelques jours...


Dernière édition par wendigo le Dim 30 Oct 2011 - 20:40, édité 1 fois (Raison : orthographe)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Supa Dim 30 Oct 2011 - 12:31

Voyons voir.

Je jouais un Cthulhu/Yog avec un splash Shub, centré destruction (Deep One Rising, Many Angled Thing, Doppel + Cursed Skull + Pulled Under, Single Glimpse, Initiation of Glaaki) avec un peu de Kopesh sur le côté. Les 6 cartes Shub n'étaient là que pour accompagner le Deep One Assault dans la gestion des supports (Burrowing Beneath + Grasping Chthonian).

Le Kopesh n'a jamais été vraiment utilisé. Le splash Shub a été utile et la destruction très efficace.

1er match : vs. Yvan (Italie) -> L 3-1. Lui aussi jouait un deck Yog/Cthu centré destruction, mais avec le Descendant à la place du Doppel. Il n'y a jamais eu vraiment bcp de personnage sur la table. Je prends l'avantage au départ mais la situation se retourne lorsqu'il me fait remettre une histoire.

2ème match : vs. Evil (Belgique) -> W 3-0. Deck contrôle de skill Syndicate/Hastur efficace mais qui est sorti trop lentement alors que je suis sortais rapidement. Il manquait aussi un reset de table en cas de problème.

3ème match : vs. Michael Ruth (Allemagne) -> W 3-0 ou 3-1. Deck Cthulhu-Miska-Hastur. Partie très agréable. Pas mal de surprise. Aucun Kopesh n'est sorti ni de mon côté ni du sien.

4ème match : vs. Gilles (Luxembourg) -> W 3-0 ou 3-1. Deck Yog-Cthulhu Kopesh-Destruction, mais des decks relativement différents. Une des combo était le Kopesh+Shore. Usage du Twilight Gate (dangereux face à un Kopesh déjà sorti).

Top 8

1er et seul match contre Graham qui s'attendait à ce type de deck et qui a terminé le premier tour avec 4 personnages en jeu alors que je lui en avais détruit un (sortie lente pour moi). Cannibal Ghoul (détruite par mon crâne), Sacrificial Offering sur mon Ghast, Dreamland Fanatic, Dark Young + la Ghoul revient avec. Je n'ai pas pu revenir à temps et je me suis fait taper sur les fesses.

Je suis content du tournoi, les parties ont toutes été chouettes, j'ai eu la chance de pouvoir jouer contre 4 personnes venant d'autres pays, toutes plus sympa les unes que les autres.


Dernière édition par Supa le Mer 2 Nov 2011 - 11:01, édité 3 fois
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par kriss Dim 30 Oct 2011 - 13:28

ca avait l'air d'être tres tendu. C'est tjr très intéressant de jouer contre des joueurs d'une autre région/pays car les métas sont différents Smile

Vous avez pris leurs coordonnées pour jouer online ? !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Jhaelen Lun 31 Oct 2011 - 10:51

After last year's Stahleck where I didn't really have enough time to build a decent deck this was my second tournament. I ended up playing a Miskatonic/Cthulhu deck featuring a couple of select cards from Hastur (Infernal Obsession, Guzheng) and Shub-Niggurath (Snow Graves). I'm going to post the deck later since I'd be interested in feedback to improve it!

I had a really great time at Liège and was pleasantly surprised to see a lot of interesting and varied decks. After the discussions here and over at FFG's web site I was expecting to see nothing but 'Initiates of Huan' Wink

My first game against Darkman (Vincent, who made 2nd place in the end!) was incredibly intense and absolutely nerve-wracking. It ended with a Draw, both of us having won 2 stories before the time ran out. It was probably lucky for me since he had just managed to get out a Cthuga and got to place two success tokens at every story. So it was very likely that he would have won.

The second game was quite the opposite: I'm sorry, I don't recall the player's name, but he was playing a Hastur/Yog discard deck. I won in the blink of an eye, getting immediately rid of his Seventy Steps and subsequently of all his characters. He was cursed by bad luck since he didn't draw any characters, resulting in an easy 3:0 win for me.

I lost the third game against Supa (1:3) as he already reported. I didn't really get a leg down against him, as he destroyed my Descendant three or four times in a row using a Deep One Rising with two Doppelgänger buddies. A timely Khopesh could have turned things in my favour but it wasn't to be.

The fourth game against Prodigee's Cthulhu deck ended 3:1 in my favour. As in every game I made plenty of mistakes but managed to draw all the required counters just in time.

I ended up 9th place, which was a little annoying; but ultimately I was quite content with the result, considering my lack of experience.

I'm really looking forward to the next opportunity to play at a tournament and would like to thank Gaetan for being our gracious host, Wolfgang for driving us all over to Liège, and everyone who helped organizing and running the Tournament!
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par darkman Lun 31 Oct 2011 - 12:14

Bonjour, je suis Vincent (aka darkman). English from here on again.

I only attended on Saturday but I had a great day. Didnt play the game for the last few months (other then using Lackey) so it was really nice to play again in real life. Thanks to the host Gaeten for organizing such a great tournament. I already posted a short review of my matches at the FFG forum. I was in a hurry and posted it without proofreading it, just to notice that there is no edit option at the FFG forums. So if you read it, please forgive me for all the typo's and such.

I am happy with becoming second, although I realize now that having the opportunity to design your own card for the game is something really cool. But Graham really deserved it as he already claimed the title two times before and he crushed me real fast with a 3-0. Sorry I couldnt make the final more tense.

I do like the way I played my deck, didnt make too many mistakes. During the regionals of Amsterdam I did make quite a few mistakes and I also forgot to use the mulligan rule which can be a life saver for my deck.

I also liked the deck of Mzi. I believe it was a four faction deck with lots of cards you almost never see in any decks. Nice fresh deck idea which succeeded in winning every match in the first four rounds. Luckily, I managed to get out some nice characters like Obscure Linguist and also the sleepwalker which worked great against his big agency characters (.... Logan)

Vincent.
avatar
darkman
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Netherlands, Beverwijk
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Supa Lun 31 Oct 2011 - 16:34

darkman a écrit:Bonjour, je suis Vincent (aka darkman). English from here on again.

I only attended on Saturday but I had a great day. Didnt play the game for the last few months (other then using Lackey) so it was really nice to play again in real life. Thanks to the host Gaeten for organizing such a great tournament.

I'd like to point out it was Damien (B_P) the organizer of the events. Smile But Gaëtan sure distinguished himself by drinking the first beer at 10 A.M. Very Happy

Jhaelen a écrit:
I lost the third game against Supa (1:3) as he already reported. I didn't really get a leg down against him, as he destroyed my Descendant three or four times in a row using a Deep One Rising with two Doppelgänger buddies. A timely Khopesh could have turned things in my favour but it wasn't to be.

So it's you. Smile Yes, that Descendant just couldn't stay down!
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par darkman Lun 31 Oct 2011 - 17:43

Supa a écrit:
darkman a écrit:Bonjour, je suis Vincent (aka darkman). English from here on again.

I only attended on Saturday but I had a great day. Didnt play the game for the last few months (other then using Lackey) so it was really nice to play again in real life. Thanks to the host Gaeten for organizing such a great tournament.

I'd like to point out it was Damien (B_P) the organizer of the events. Smile But Gaëtan sure distinguished himself by drinking the first beer at 10 A.M. Very Happy

Excusez moi. At FFG forum I wrote down the correct name, but when I read Jhaelen's post here I thought I remembered the wrong name as Jhaelen wanted to thank the host Gaeten. But now I know he ment the host for his sleeping place. Stupid me.
avatar
darkman
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Netherlands, Beverwijk
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par kriss Lun 31 Oct 2011 - 20:14

Hello Darkman, i'm happy to see you here Wink

Congratulation for you 2e place !

See you soon on skype Wink
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par dadajef Mar 1 Nov 2011 - 11:43

Excellent tournoi avec un niveau de jeu très élevé ce qui rend chaque partie plutôt incertaine et des joueurs très concentrés sur leur partie avec des rondes très silencieuses.

J’ai joué une variante de mon deck du Championnat de France en rajoutant du Yog (les p’tits persos qui forcent le sacrifice ou le retour en main + 2 Twilight Gate) à ma base Cthulhu / Agence.

Ronde 1 > contre Jon qui joue un syndicat criminel. Le genre de deck qui ne m’arrange pas car même si j’ai de quoi temporiser un jeu rush, j’ai pas de quoi le gérer sur du long terme. Mais ça passe, les persos de Jon, n’ayant pas le temps de s’installer sur la table et ne sortant pas aussi vite que ce à quoi je m’attendais. Je gagne 3 histoires à 0 (ou 3-1, je sais plus).

Ronde 2 > contre Leng. On fait un peu la gueule, puisque évidemment on connaît nos decks et nos façon de jouer, bluffer, etc. Il joue Yog, cthulhu, ST bounce, bref on a le même deck à 80% lui ayant opté pour un splash ST à base de persos (Ininitié et autres persos de bounce) et moi un splash agence à base d’event. En général son deck passe mieux contre le mien, ça se joue à un tour, à celui qui obtient une meilleure main de départ ou une pioche plus heureuses. Bref jeu miroir, que je gagne 3-1.

Ronde 3 > contre B_P. Encore un deck Cthulhu (normal on joue à l’appel de cthulhu après tout). Son jeu met un peu de temps à s’installer, un nodens vient nettoyer la table, mais mes events, persos yog et l’invulnérable Carl font leur office. Je gagne mais je sais plus le score.

Ronde 4 > contre Darkman. Il joue un deck Things on the ground (Yog, miska, hastur). Il les installe dès le tour 1, a 2 Stalking Hound dans sa main de départ, me fait entrer mes persos avec les choses, jouent les chiens en réponses. J’ai rien pour bloquer sa défausse et je me tape donc à chaque tour les chiens, que je détruis mais qui reviennent à chaque fois. Une fois son Hastur en jeu, un arkham asylum, etc. il me fait sauter mes icônes de terreurs et me noie de ses persos. Bye, bye, je perds (3-0 ou 3-1 ?)

Je passe en quart de finale.

Contre Minas, deck rush miska agence cthulhu (khopesh). Ben disons que Carl fait la partie, toutes ses cartes pour blesser ne me font rien (il source un called by azathoth en début de jeu après une longue hésitation et il s’en voudra pour le reste du match) et les persos qu’il met en jeu sont un peu faiblard (vulnérables à la folie, ils ne peuvent pas défendre contre mes persos). Je gagne, j’ai plus le score en tête

En demi-finale contre Graham
Un deck rush shub, cthulhu. Comme avec le syndicat du tour 1, c’est une faction qui ne m’arrange pas, je sais que je peux me faire déborder si en face le jeu s’installe très vite. ça commence bien, je peux installer mes persos, contrer les siens, gagner une histoire, placer des tokens pour utiliser mon descendant, des events plein la main,… jusqu’à l’arrivée de Ygo sur la table qui lui permet de temporiser et de sortir toujours plus de persos avec Résistance. La nuée des Goules et autres joyeusetés finit par me submerger. Je regrette de ne pas avoir intégrer dans mon deck une carte de reset de masse ou au moins la Y'ha-nthlei Statue (comme me le fera remarquer Yvan, un joueur italien ; j’avais déjà hésiter de la mettre pendant les CF, désormais je n’hésiterai plus). Très bon match, ce qui est impressionnant avec Graham, c’est qu’il ne fait aucune erreur de jeu. Je perds 3-1.

Quelques photos rapidos en attendant celles de Stavros :

Ronde 1, on s'installe
Liège asylum irv 2011 - Page 5 Irv20110

Les lots
Liège asylum irv 2011 - Page 5 Irv20111

Le profond lego qui veille sur le trophée
Liège asylum irv 2011 - Page 5 Irv20112

Les participants du plus grand tournoi cthulhu in the world cheers
Liège asylum irv 2011 - Page 5 Irv20113
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Myotaro Mar 1 Nov 2011 - 18:47

Super weekend passé en compagnie de la communauté Chthonienne !

J'arrive vendredi soir, seul, un peu perdu, mais les joueurs déjà présent me mettent tout de suite à l'aise. Je fais connaissance avec le Lion de Lyon, Max, Stavros (qui m'explique le principe de la League et qui me motive à en faire une!), Durango, Tolodine,... La soirée se passe dans la bonne humeur (on commence par déménager les tables Very Happy) suivie de quelque parties contre le Lion et contre Tolodine. Durango me raconte son épopée passionnante des 105 cartes et Tolodine m'aidera en fin de soirée pour fignoler mon deck Liège asylum irv 2011 - Page 5 647580 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 394903 rush investigator pour le lendemain.

Le weekend commence bien Smile

Le lendemain, j'arrive vers 10h30, les plus matinaux sont en train de déjeuner sur place à coup de Leffe et de croissants (Je ne dirais pas qui Very Happy).

Le tournoi commence et dès la première ronde je me rends plus que compte du schisme qu'il existe entre moi et les autres joueurs. Max me met une dérouillé (3-1 je crois) avec son deck Liège asylum irv 2011 - Page 5 31626 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 394903 basé sur un combo "infini" effrayant. (Il m'avoue après le match que son deck ne tourne pas comme il l'espérai... La journée s'annonce dure... Very Happy)

Deuxième tour, je tombe contre Fred. Il joue un deck bounce Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 973902 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 846273 si mes souvenirs sont bons. Je souffre, suffoque, et m’effondre une deuxième fois contre des cartes et des combos dont je ne soupçonnais même pas l'existence...

Troisième ronde, je joue contre Stéphane (je crois :/, désolé si je me trompe) qui joue un deck Liège asylum irv 2011 - Page 5 846273 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 21447 David Pan - Skills. J'espère remporter ma première victoire, mais il n'en est rien, sa formule est très efficace et son Dutch Courage m’empêche de vider sa table à coup de Shotgun Blast et de Small Price To Pay. Je m'incline une troisième fois.

Dernière ronde, et sans aucun doute dernier match pour moi, je me retrouve contre Ulrich (Idem, j'espère ne pas me tromper) avec du Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 21491 Kopesh. Aie. Il ne fait qu’une bouchée de mes petits soldats pas solides du tout.

4 défaites. Je pensais pouvoir gagner au moins un match, mais j'ai pris une sacré leçon de modestie Very Happy.

Malgré ce fumble complet, j'ai passé un super weekend! Et je reviendrai volontiers me refaire écrabouiller l'année prochaine!

Un grand merci aux organisateurs, à Tolodine, à Durango, à Stavros, à Fred et à tout les autres pour votre sympathie et votre bonne humeur.
Sans oublier Prodigee et B_P pour m'avoir donné un kit de league!

Et un grand bravo au champion d'Europe!


Dernière édition par Myotaro le Mar 1 Nov 2011 - 19:24, édité 1 fois
Myotaro
Myotaro
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par FredhoT Mar 1 Nov 2011 - 19:18

Myotaro a écrit:

Deuxième tour, je tombe contre Fred. Il joue un deck bounce Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 973902 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 846273 si mes souvenirs sont bons. Je souffre, suffoque, et m’effondre une deuxième fois contre des cartes et des combos dont je ne soupçonnais même pas l'existence...

Liège asylum irv 2011 - Page 5 88269 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 973902 / Liège asylum irv 2011 - Page 5 21491 [khopesh & initiate]. un deck mis au point par... Tolodine, que j'ai légèrement tuné en dernière minute. mais il ne tourne pas aussi bien que le sien et surtout je ne sais pas vraiment le jouer correctement (sourcing et utilisation des persos bounce).

Ton deck a une bonne base, mais manque de certaines cartes Liège asylum irv 2011 - Page 5 647580 balèzes (ce bon vieux Marshall Greene par exemple), Behind Bars ou encore 3 Prize Pistol (avec éventuellement John Henri Price pour piocher), ces cartes se trouvant dans les cycles Summon of the Deep ou Dreamlands, que tu n'avais pas, si je me rappelle bien.

En tous cas, un plaisir de jouer et discuter avec toi. En espérant que tu puisses faire de temps en temps le trajet jusqu'à Liège pour une soirée jeux.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par FredhoT Mar 1 Nov 2011 - 19:22

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Irv20111

Alors
Au 1er rang (accroupis ou assis), de gauche à droite:
(1) Vincent (Prodigee - F), (2) Jean-François (dadajef - F), (3) Arnaud (Arcanis - F/B), (4) Francesco (konx - I), (5) Ivan (I), (6) Wolfgang (thorondor - A), (7) Damien (B_P - B)

Au 2ème rang (penché ou debout), de gauche à droite:
(Cool Graham (European Champion - US/J), (9) Gilles (jekothalep - L), (10) Pierre-Yvain (Leng - F), (11) Minas (durango - B), (12) Florentin (myotaro - L), (13) mzi (mzi - B), (14) Vincent (darkman - NL), (15) Ulrich (? - D ou A?), (16) Michael (jhaelen - D)

Au 3ème rang (debout), de gauche à droite:
(17) Gaetan (Tolodine - B), (18) Kris (Bearpaw - B), (19) Sébastien (lion de lyon - F), (20) Jon (Achil - B), (21) Loïc (loïc - B), (22) Geoffrey (Supa - B), (23) Max (Mr Patate - B), (24) Fred (FredhoT - B), (25) Stéphane (Evil - B)

NB: les numéros ne reflêtent pas le classement final! What a Face

un participant manque sur la photo: Ronnie (L) il devait partir plus tôt.

Et bien sûr, il manque Stavros (Wendigo) qui s'est sacrifié pour diriger le tournoi de main de maître, aider à l'encodage des résultats, réaliser le pairing (suisse), et prendre des photos.


Dernière édition par FredhoT le Mer 2 Nov 2011 - 13:50, édité 3 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Mr Patate Mar 1 Nov 2011 - 19:32

Je ne vais pas donner le compte rendu de mes parties ici car ce fut la bérézina totale ( 23 eme sur 26) avec mon deck dark young récursif et finish à l'initiate ou itinerant scholar.
Il avait prouvé un score acceptable avec les quelques matchs du dernier mois ( même si j'étais loin d'un entrainement pour un tournoi ) mais les dernières modifications se sont révélées désastreuses et pas une fois la "combo" n'est sortie...

Par contre rencontrer (ou revoir pour la team française et certaines personnes que j'avais vues à stalheck) àa été un vrai plaisir. Discussions sur le méta, papotages sur les béta tests et idées de deckbuilding !
Vraiment sympa de se retrouver à l'échelle européenne pour un tournoi qui malgré l'enjeu s'est avéré plus que convivial !

Je me réjouis de vous revoir pour un tournoi en France, Italie, Luxembourg, Allemagne ou Hollande prochainement... et cette fois, j'essayerai de choisir mon deck plus judicieusement :p


Encore un grand bravo à Damien (B_P... ça ne m'arrive pas souvent de lui envoyer des compliments) pour son organisation et son implication dans la communauté de cthulhu !
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par kriss Mar 1 Nov 2011 - 21:38

Des comptes rendus qui donnent envie, un climat qui semblait tres sympa, que du bon !
Bravo aux organisateurs et merci aux joueurs qui se sont déplacés et qui soutiennent Coc
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par le lion de lyon Mer 2 Nov 2011 - 9:28

que devrai je dire ...alors
sinon merci de l'accueil et vraiment sympa le week end ...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Prodigee Mer 2 Nov 2011 - 10:01

Salut tout le monde.

Comme Patate, je suis encore trop dans le flou pour faire un retour structuré de mes parties, mais ca ne m'empêchera pas de remercier encore mille fois B_P pour tout son boulot d'organisation, pour l'énorme travail abattu par ce gars modeste, pas du genre à se vanter, mais qui a non seulement organiser the biggest tourney of the WORLD (et oui, les poitevins, on s'est fait dépassé de 2 joueurs !) et à en plus réussi à se classer.

Un grand bravo à toi et un grand merci pour l'accueil que tu nous as prodigué. Comment veu-tu qu'on ait pas envie de revenir à l'IRV l'an prochain ?

Un grand merci à Stavros qui m'a enfin fait découvrir NETRUNNER (ca fait 2 ans qu'on avait dit que j'essayerai).

Une grande bise à Minas, toujours aussi sympathique, qui m'a donné un grand coup de main pour les enchères de l'IRV et m'a permis de ramener des chocolats à mes secrétaires. Elles te connaissent pas mais t'adorent I love you

Une grande claque virile sur l'épaule assortie d'un rire tonitruant pour l'ami Gaetan, l'homme soulagé (et aussi l'homme qui s'est soulagé d'hectolitre Laughing )

Un Chat-bite à Mr Patate,
Un bec' à Leng, auteur du plus joli lancé de bière en atmosphère cartophile
Un coucou à Dadajeff, qui est capable de tenir tout la nuit à parler de decks.
Un tshuB à Lion de Lyon, je pense que maintenant que tu t'es fais une idée de ce que c'est qu'un gros tournoi de Cthulhu, tu pourras plus y échapper.
Un grand "Hallo, wie getz ?" à Thorondor et aux amis allemands. Une de mes plus jolies défaites que ce match contre Thorondor. Jusqu'au middle game, j'ai rien vu venir. Bravo à lui.

Kriss, j'ai été ravi de te rencontrer et de jouer contre toi.

Darkman, je n'ai pas eu le temps ni le plaisir de te rencontrer, ce sera pour une prochaine fois.
MZI, pareil, j'aurai adoré voir tourner ton deck multi-factions, mais Patate m'a complètement endormi avec son jeu de malade, j'ai mis du temps à m'en remettre !
L'accolade au nouveau Papa (Arcanis), Le "Hello" virulent à Supa, le bécot à FredHot, le "on se lève tous pour Danette" en l'honneur de Jon et pis bien sûr le Coucou à tous ceux que j'ai oublié de citer, le temps file ...

Graham, toujours impérial, à une fois encore marqué de son empreinte l'histoire de ce jeu.
Ce mec est tout simplement génial, il est capable d'adapter parfaitement son jeu au méta ambiant, en montant un jeu dans l'avion qui l'amenait à Liège. c'est dire le personnage !
Même si Roberto était absent, ce qu'on regrette, de grand champions se sont affrontés et ca avait grave la classe !

de mon côté, toujours la descente dans les classements, toujours en manque de sparing et forcément en baisse de niveau. Elle est loin, l'ère CCG !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liège asylum irv 2011 - Page 5 Empty Re: Liège asylum irv 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum