Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Nouvelle FAQ du 18 octobre 2011

+6
Tolodine
mzi
Prodigee
Selpoivre
B_P
dadajef
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle FAQ du 18 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Nouvelle FAQ du 18 octobre 2011

Message par dadajef Lun 24 Oct 2011 - 18:32

Avec ce ruling on ne va plus revoir de conspis dans les decks, aucun intérêt de filer d'éventuels bonus à l'adversaire qui gagnerait la conspi qu'on a jouée et payée pour la mettre en jeu. Quand on a testé les Yuggoths il faut croire que Hata était le seul à savoir correctement jouer les conspis et que tous les playtesters sont des gros nuls puisque c'était comme ça qu'avait été pensées ces conspis (ne filer que des bonus à ses propres persos) afin d'inciter les joueurs à intégrer des conspis motivantes dans leurs decks.

Les textes des histoires sont écrits sous une forme « each player » ou sous une forme “all characters…” cf. The Bootleg Whiskey Cover-Up > Treat all characters committed to this story as if their text boxes were blank. Qui enlève toute ambiguité puisque aucune référence n'est faite à "your".

Une conspi comme The Locked Door “ Each of your characters committed to this story gain I.” a ce wording précisément pour insister sur le fait que c’est le possesseur de la conspi qui gagne le bonus. Sinon on aurait adopté ce texte « ALL characters committed to this story gain I.”.

Donc que le team development de FFG souhaitent changer des règles ou les errater c’est leur droit mais ça s’appelle un ERRATA. Trouver une pirouette expliquant que ça fait des années que les joueurs jouent mal les conspis, c’est se foutre 1) du monde, 2) des playtesters et 3) des joueurs en général.

Il va falloir que FFG (Rolling Eyes) réécrivent le wording de nombreuses conspy sous une forme "all..." ou "The player who win this conspy..."

Bon maintenant, perso je joue pas de conspis dans mon deck, j'aurais pas la place de mettre mes Beings of IB Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum