Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Dec 2011] Into Tartarus

+9
Mr Patate
le lion de lyon
FredhoT
dadajef
Selpoivre
noisettes
Arxlite
B_P
Prodigee
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Lun 5 Déc 2011 - 14:10

Salut les gens !


FFG vient de poster son nouveau thread de présentation de la nouvelle édition :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2869

Au menu, le retour du jeu creature qui redevient intéressant, du fait de la présence des chiens, peu importe lesquels. Article intéressant de Marius qui donne des idées de montage de deck [Dec 2011] Into Tartarus 647580 .
Mais ca me fait surtout penser qu'on a toujours pas vu Norm Grbrobsky etre vraiment intéressant dans un deck !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par B_P Lun 5 Déc 2011 - 14:47

C'était mon kill dans un dark young. C'était marant. Mais vite cassable. Mais ca donnait le boost suffisant contre le meule, arch ennemi du dark young.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Lun 5 Déc 2011 - 14:49

Du boost , Norm ???

Le temps que t'ai assez de persos, t'en es au tour 4 ou 5, non ??? Et il Faut se commettre au moins 2 fois avec Tous pour gagner la partie, c'est pas vendu !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Arxlite Lun 5 Déc 2011 - 16:24

En fait, c'est après avoir sorti la combo avec le Contrat de Yuggoth (à abuser avec les Eldritch) : tu sacrifies tes dark youngs pour piocher des dark youngs, puis tu les mets tous en jeu de ta main et de ta défausse avec le nouveau Shub (à partir du tour 2 via 'Under the Porch')...

C'est chaud, c'est pas très sable, mais joué au bon moment et avec un peu de bol, il y a moyen de se retrouver rapidement avec toute une forêt en guise d'armée, et c'est alors que Norm débarque... Smile
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par noisettes Lun 5 Déc 2011 - 17:37

Borf c'est pas comme si les persos avaient pas d'icone [Dec 2011] Into Tartarus 541191
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Selpoivre Lun 5 Déc 2011 - 17:37

Et ça marchait chez toi ce plan en réalité ?

J'ai joué un paquet de temps un deck full Dark Young avec Norm et Shocking Transfo dans le but de voler des histoires comme ça et au final Norm n'arrivait jamais au bon moment et finissait rapidement par s'accumuler dans ma main... Du coup j'étais presque forcé de le sourcer pour éviter de perdre trop de tempo et là tout l'effet de surprise s'envolait ...

Et ça, c'était naturellement avant le Kopesh, qui garantit que tu ne pourra utiliser cette astuce qu'un seul tour par copie de Norm sortie au Shocking Transfo...
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par dadajef Lun 5 Déc 2011 - 18:55

[Dec 2011] Into Tartarus Attack-dogs

Pourquoi il a pas fait sont article en prennant le [Dec 2011] Into Tartarus 20760 Clever Zoog (The Terror of the Tides F76) en exemple plutôt que les dogs Very Happy

Vous voulez pas qu'on réautorise les Magah birds ...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Arxlite Lun 5 Déc 2011 - 20:50

Selpoivre a écrit:Et ça marchait chez toi ce plan en réalité ?

J'ai joué un paquet de temps un deck full Dark Young avec Norm et Shocking Transfo dans le but de voler des histoires comme ça et au final Norm n'arrivait jamais au bon moment et finissait rapidement par s'accumuler dans ma main... Du coup j'étais presque forcé de le sourcer pour éviter de perdre trop de tempo et là tout l'effet de surprise s'envolait ...

Et ça, c'était naturellement avant le Kopesh, qui garantit que tu ne pourra utiliser cette astuce qu'un seul tour par copie de Norm sortie au Shocking Transfo...
Faut demander à B_P (et effectivement, il n'y avait pas de kopesh à l'époque) parce Norm n'était pas dans mon propre deck Dark Young. Mais ça m'arrivait de sortir 15 persos, oui, allez... disons dans une partie sur cinq (pour être gentil). Very Happy

Bah oui, c'est sûr que si ça marchait si bien que ça, on verrait ce deck un peu plus souvent en tournois que... 0 fois. J'ai pas dit que les dark youngs étaient des Descendants d'Eibon non plus... Wink
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par B_P Lun 5 Déc 2011 - 22:37

Arxlite a écrit:
Selpoivre a écrit:Et ça marchait chez toi ce plan en réalité ?

J'ai joué un paquet de temps un deck full Dark Young avec Norm et Shocking Transfo dans le but de voler des histoires comme ça et au final Norm n'arrivait jamais au bon moment et finissait rapidement par s'accumuler dans ma main... Du coup j'étais presque forcé de le sourcer pour éviter de perdre trop de tempo et là tout l'effet de surprise s'envolait ...

Et ça, c'était naturellement avant le Kopesh, qui garantit que tu ne pourra utiliser cette astuce qu'un seul tour par copie de Norm sortie au Shocking Transfo...
Faut demander à B_P (et effectivement, il n'y avait pas de kopesh à l'époque) parce Norm n'était pas dans mon propre deck Dark Young. Mais ça m'arrivait de sortir 15 persos, oui, allez... disons dans une partie sur cinq (pour être gentil). Very Happy

Bah oui, c'est sûr que si ça marchait si bien que ça, on verrait ce deck un peu plus souvent en tournois que... 0 fois. J'ai pas dit que les dark youngs étaient des Descendants d'Eibon non plus... Wink

Ca tournait oui. Déjà, avec le yuggot contrat, tu sacrifiais le dark young à 5 pour poser un perso de cout de 3 comme... norm et tu ramenais la forêt. Le tour 1 est le plus dur à gerer mais maintenant, afvec des petits dark youngs, ca devrait etre plus stable. Je pourrais m'y repencher pour voir jusqu'où je pourrais le pousser mais oui, clairement, il y a plusieurs mois, il tournait pas trop mal. En plus, maintenant, avec nodens et compagnie, je pense qu'il y a moyen de gerer le board bcp plus facilement qu'à lépoque.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par FredhoT Mar 6 Déc 2011 - 9:58

B_P a écrit:Ca tournait oui. Déjà, avec le yuggot contrat, tu sacrifiais le dark young à 5 pour poser un perso de cout de 3 comme... norm et tu ramenais la forêt.

Je suppose que tu ramenais la forêt avec Shubb-Niggurath en payant 2?!

Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods [Dec 2011] Into Tartarus 31626
Character - Ancient One.
Coût 6 / Skill 8 / Icones [Dec 2011] Into Tartarus 205384 [Dec 2011] Into Tartarus 205384 [Dec 2011] Into Tartarus 541191 [Dec 2011] Into Tartarus 541191 [Dec 2011] Into Tartarus 1024
Villainous. Invulnerability.
Action: Pay 2 to put into play any number of Dark Young characters from your hand and discard pile.
The Cacophony F114 / Illustrateur Matthew Starbuck

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par le lion de lyon Mar 6 Déc 2011 - 11:35

oui c'est ce que j'ai vu en jouant contre Selpoivre.
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par B_P Mar 6 Déc 2011 - 11:48

Le gros problème du dark young, c'est qu'il était instable. Ca c'est effectivement assez vrai. C'est à dire que selon le type de deck d'en face, il doit sortir d'une manière bien précise et, en tant que joueur, tu n'as que très peu de contrôle à ce niveau là. Ca dépend principalement du nombre de factions utilisées dans le deck.

Et plus on essaye de contrôler le deck pour avoir ce qu'on veut, moins on met de dark young ce qui au final est tout aussi emmerdant.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Mr Patate Mar 6 Déc 2011 - 13:05

B_P a écrit:Le gros problème du dark young, c'est qu'il était instable. Ca c'est effectivement assez vrai. C'est à dire que selon le type de deck d'en face, il doit sortir d'une manière bien précise et, en tant que joueur, tu n'as que très peu de contrôle à ce niveau là. Ca dépend principalement du nombre de factions utilisées dans le deck.

Et plus on essaye de contrôler le deck pour avoir ce qu'on veut, moins on met de dark young ce qui au final est tout aussi emmerdant.

ce qui m'est arrivé au CE à Liège... tricolor + un peu de splash 4eme couleur... plein de mur pas darkyoung pr les premiers tours qui ont juste rendu le deck plus instable...

sinon Norm est déjà passé même si je finissais plus vite avec un messenger ou un initiate...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Mer 7 Déc 2011 - 9:08

Franchement d'accord avec Patate.
Le messenger est plus avantageux en finish et en changement de rapport de force sur la table que Norm, qui nécessite beaucoup de travail.


Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par B_P Mer 7 Déc 2011 - 10:47

Pour moi, norm, c'est en plus que le messenger. C'est bien gentil de locker les domaines, mais suffit d'un event bien placé et la mécanique plante. Norm, c'est un paratonnerre ou parfois même, le perso qui va chopper l'histoire d'un coup quand le gars est enfin locké.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Mer 7 Déc 2011 - 14:06

Sauf que Norm, quand tu vois plus de 7 persos sur la table, tu le vois venir comme le nez au milieu de la figure et tu atteins gentiement de le wounder ou de le voler (ce qui est pire!).

Le Dreamland messenger, lui, te lock pas les domaines (si on parle bine du même). Il assure juste de ne pas se prendre d'event inconvenant quand tu lâches les chevaux sur une histoire. Il a de l'investigation, oh combien précieuse pour [Dec 2011] Into Tartarus 31626 si tu prends pas l'optique Mi-Go.

Le paratonnerre, lui, est pas suffisament costaud pour tenir le choc et il a vite fait de dégager.

Franchement, l'intégrer dans un deck sans rien pour le protéger des events, ca craint. Le disc, à la limite ..
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Mer 7 Déc 2011 - 14:37

Norm a Thoughness: le tuer d'un coup n'est pas gagné. Quant à le voler... avec une Infernal Obsession? Ce sera trop tard: il s'agit surtout de l'utiliser en finisher.
Quant à l'idée de paratonnerre, c'est un concept que j'aime bien: des cartes qui font peur et qui pompent des ressources à l'adversaire, même si tu n'as pas l'intention de vraiment t'en servir. Tant que l'adversaire pense à lui, il ne voit pas le reste venir.

PS: Le messenger est en fait le scholar... et l'autre a perdu sa loupe en LCG.

PS2: merci à Kriss et Prod pour le badge!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par B_P Mer 7 Déc 2011 - 14:55

Prodigee a écrit:Sauf que Norm, quand tu vois plus de 7 persos sur la table, tu le vois venir comme le nez au milieu de la figure et tu atteins gentiement de le wounder ou de le voler (ce qui est pire!).

Le Dreamland messenger, lui, te lock pas les domaines (si on parle bine du même). Il assure juste de ne pas se prendre d'event inconvenant quand tu lâches les chevaux sur une histoire. Il a de l'investigation, oh combien précieuse pour [Dec 2011] Into Tartarus 31626 si tu prends pas l'optique Mi-Go.

Le paratonnerre, lui, est pas suffisament costaud pour tenir le choc et il a vite fait de dégager.

Franchement, l'intégrer dans un deck sans rien pour le protéger des events, ca craint. Le disc, à la limite ..

Y a pas besoin de le protéger tu le ramènes facilement avec le rampaging dark young.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par FredhoT Mer 7 Déc 2011 - 18:25

De fait le messenger dont parle Mr patate est l'Itinerant Scholar qui a le subtype Messenger. Il est d'ailleurs le seul en LCG si je ne m'abuse.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Jeu 8 Déc 2011 - 11:58

Je pensais au seul messenger que je connaisse, le dreamland messenger. D'où l'incompréhension.

L'autre, il va n'importe où, de toute façon !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par dadajef Ven 9 Déc 2011 - 17:15

Hop une carte pour Blacksun et les aficionados des decks meules :

[Dec 2011] Into Tartarus Ritual-of-bellephar

source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2891
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Ven 9 Déc 2011 - 19:22

Celle là, elle est bien bourrin pour un coût modique. En combo avec le Prism of Many Views, elle fait des trous dans le deck surtout si on entre des Snow Graves dans le deck pour tuer la manipulation de discard.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par noisettes Sam 10 Déc 2011 - 1:48

ou est la combo?
noisettes
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Sam 10 Déc 2011 - 14:44

Pardon, pas en combo, mais combinée, elle te permet de poursuivre l'effet payant du Prism. Ce sont deux cartes qui se complètent bien.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par B_P Sam 10 Déc 2011 - 20:11

DrDjones7 a écrit:Pardon, pas en combo, mais combinée, elle te permet de poursuivre l'effet payant du Prism. Ce sont deux cartes qui se complètent bien.

Oui. Enfin, ca veut dire que dans un jeu meule, ca marcherait bien, quoi, c'est ca? What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Dim 11 Déc 2011 - 9:02

Pour moi, c'est une carte moyen-bof.
Contre un jeu rapide, elles est inutile: les domaines resteront bas et le Curse of the stone sera toujours plus efficace.
Contre un jeu lent, la meule a un avantage dès le départ et il y a deux possibilités: 1/ le jeu ne sort pas et la meule gagne de toute façon; 2/ le jeu sort et le Curse of the stone est de toute façon plus utile.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une carte "en plus" pour meuler: on ne peut pas mettre 50 cartes de meule dans un deck. Il faut choisir les plus efficaces. Celle-ci ne l'est pas.

En plus, ce n'est pas un Spell: il faut commencer à se prendre la tête avec une combinaison YOG/STL pour la cycler.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Dim 11 Déc 2011 - 21:43

Non, ben en fait, elle est toute moisie. Elle coûte 1 au lieu de 2 pour le Curse. Certes, c'est un rituel et pas un spell donc pour le cycling c'est bof. Mais en même temps le curse vise les persos donc au tour 1 dans la main, il fait potentiellement pareil ou moins bien puisque le joueur avec 2-1-1 de ressources aura poser en moyenne 1 à 2 persos...

Est-ce vraiment si utile d'être aussi péremptoire...

Ps ; je lui trouve une utilité non négligeable, c'est de la jouer avant l'action d'un The large man par exemple...mais sinon, elle est inutile...
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Lun 12 Déc 2011 - 6:13

DrDjones7 a écrit:Non, ben en fait, elle est toute moisie. Elle coûte 1 au lieu de 2 pour le Curse. Certes, c'est un rituel et pas un spell donc pour le cycling c'est bof. Mais en même temps le curse vise les persos donc au tour 1 dans la main, il fait potentiellement pareil ou moins bien puisque le joueur avec 2-1-1 de ressources aura poser en moyenne 1 à 2 persos...

Est-ce vraiment si utile d'être aussi péremptoire...

Ps ; je lui trouve une utilité non négligeable, c'est de la jouer avant l'action d'un The large man par exemple...mais sinon, elle est inutile...

Je n'arrive pas à démêler ce qui est ironique de ce qui ne l'est pas.

Je répète: Pour moi, c'est une carte moyen-bof.
Je serais content qu'on lui trouve une vraie utilité, mais franchement, jouer une carte de meule basée sur l'avancement du jeu et les ressources accumulées au T1, quel intérêt? C'est juste du gaspillage de ressources.

Désolé d'être péremptoire sur une première impression à froid, mais: 1/ vous supportez ma prose depuis assez longtemps pour savoir que je peux changer d'avis; 2/ j'ai pas dit qui qui ne pensait pas pareil était aussi nul à mes yeux que ne l'est la carte en question.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Lun 12 Déc 2011 - 8:33

Juste un mot ou deux ...

Tout d'abord, je ne pense pas que cette carte soit si utile dans un vrai jeu de temporisation/meule.

Non seulement le Curse of the Stone fait plus mal, mais cette carte ne commence à avoir un effet intéressant qu'au tour 4, si on fait face à un joueur qui joue gros et monte un seul domaine, sinon, c'est peanuts.

Un Blackmoor estate fera beaucoup plus souvent mal.

On va difficilement la cycler et je suis d'accord pour dire que le prism l'arrangera bien, mais ca reste, à mon sens, une carte utile pour faire de la meule quand on est bloqué sur d'autres aspects d'un jeu Toolbox. Imaginons qu'on a un jeu résitance (hideous et ses copains gugs), qu'on arrive à contrôler le développement adverse : Là, OK, c'est intéressant.

Ou faire un brin de meule à 1 en sachant ce que l'autre a sur son topdeck, je trouve l'idée sympa. Pour peu qu'on utilise des effets permettant de révéler les premières cartes ou de remettre des cartes sur le deck, je trouve ça pas si mal.

La carte m'intéresse parcequ'elle permet de s'autocibler. On parlait du jeu Forêt un peu plus haut, voilà une carte qui permet de remplir sa défausse de Dark young pour pas cher, ou de poser une ghoulish hag la nuit venue. Pour peu qu'on puisse l'exploiter, le fait que la carte peut cibler son propriétaire laisse des perspectives, pour 1 de coût Twisted Evil

Yog peut reprendre facilement depuis le cimetière et peut jouer sur la corde raide en s'autodiscardant. C'est un aspect du jeu peu couru, mais je pense que ca peut laisser des perspectives de création de deck. Donc, je ne jetterai pas cette carte aussi vite ...


Marius en parle d'ailleurs dans son article, on peut jouer Yog-sototh plus rapidement en jouant ce rituel en early game, après s'être fendu d'un Journey to the other Side pour discarder ce qui nous arrange. Pour peu qu'on utilise All are One, il y a de quoi faire...
Cette carte me semblerait intégrer un genre de deck grand ancien Yog (version Core Set) où on jetterai du spell et on jourait ensuite moins avec la main qu'avec la défausse... Ca me tenterai de tenter le coup ! Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Lun 12 Déc 2011 - 9:31

Pas de souci sur les explications midgame, earlygame, etc... Je pense que les ressentis vis-à-vis de cette carte doivent être aussi variés et différents que le nombre de façons de jouer.

@ Prodeegee : euh...le Blackmoore estate, faut quand même réussir à le poser indirectement ou attendre le tour 3 (tour 1 avec un Transcient). Après, tu payes X pour discarder X. Au tour 3, ton adversaire aura soit du 2-2-1 soit du 3-1-1, t'es sûr que c'est plus rentable ? Accessoirement, le Blackmoore est un support et par les temps qui court, les pètes supports trainouillent un peu dans les decks.

Je ne trouve pas qu'elle soit à se rouler par terre pour l'effet(donc ok Mzi, elle pourrait être un poil mieux) mais par contre son prix est, à mon sens, très attractif. Je paye 1 pour discarder 2 cartes voire plus, c'est pas si mal. Quel effet ou prix devrait-elle avoir pour être bien ?
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum