Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Dec 2011] Into Tartarus

+9
Mr Patate
le lion de lyon
FredhoT
dadajef
Selpoivre
noisettes
Arxlite
B_P
Prodigee
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Lun 12 Déc 2011 - 11:12

DrDjones7 a écrit:Je paye 1 pour discarder 2 cartes voire plus, c'est pas si mal. Quel effet ou prix devrait-elle avoir pour être bien ?
Le problème à mon sens, c'est que quand on meule, il faut le faire souvent et beaucoup pour que cela soit efficace. Je trouve que payer 1 et *utiliser une carte* pour meuler deux cartes qui sont peut-être inutiles, c'est cher.

Voici quelques exemples de ce que j'aimerais voir:
- if you overpayed R. of Bellephar, drain that domain;
- you can drain one domain to put R. in your hand instead of your discard pile;
ou encore:
- choose an opponent: for each drained domain this opponent controls, he must discard one card from the top of his deck for each resource under that domain.
ou encore:
- choose a player: for each drained domain this player controls, all your opponents must discard one card from the top of their decks for each resource under that domain.

Je sais pas, moi, des trucs un peu plus efficaces et combogènes.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Lun 12 Déc 2011 - 11:28

Tes propositions sont toutes très sympa mais on est bien d'accord que seules les deux premières sont envisageables pour une carte qui coûte 1. Sinon, on serait vraiment dans de la future banned card (pour un coût de 1 s'entend).

Après, je comprends sans comprendre la logique de "deux cartes peut-être inutiles". Perso, quand je monte un deck, j'espère n'y mettre aucune carte inutile et je prête au moins la même, si ce n'est une plus grande, intelligence à mes adversaires. Quand tu meules, c'est toujours lourd pour l'adversaire surtout quand tu multiplies les effets et donc le vidangeage de deck (surtout assuré par un Snow graves).
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Lun 12 Déc 2011 - 14:06

DrDjones7 a écrit:@ Prodeegee : euh...le Blackmoore estate, faut quand même réussir à le poser indirectement ou attendre le tour 3 (tour 1 avec un Transcient). Après, tu payes X pour discarder X. Au tour 3, ton adversaire aura soit du 2-2-1 soit du 3-1-1, t'es sûr que c'est plus rentable ? Accessoirement, le Blackmoore est un support et par les temps qui court, les pètes supports trainouillent un peu dans les decks.

Je ne trouve pas qu'elle soit à se rouler par terre pour l'effet (donc ok Mzi, elle pourrait être un poil mieux) mais par contre son prix est, à mon sens, très attractif. Je paye 1 pour discarder 2 cartes voire plus, c'est pas si mal. Quel effet ou prix devrait-elle avoir pour être bien ?

Juste une mention du curator ou des mi-go qui accélèrent les ressources des domaines suffira, cher Docteur ^^ (tu joues discard, faut de lamise en jeu de la main ou du gonflage de ressources).

Le Blackmoor, s'il n'est pas énorme au moment de la pose, tire PLUSIEURS fois profit de la montée des domaines, ce qui n'est pas le cas de ce rituel. Après, pète-support ou non, tout dépend l'importance que cette carte aura pour ta stratégie. Soit dit en passant, un guardian of the key est toujours intéressant dans un jeu Yog ...

Le genre d'effet proposé par MZI créé à coup sûr du combo. On a un très gros potentiel pour encore améliorer le jeu combo, mais je ne pense pas qu'il faille l'augmenter pour le moment. L'existence de plusieurs boucles est déjà suffisante pour le moment (Large Man + une mécanique).

Je suis d'accord pour dire que la course à l'échalote n'est pas une solution, que multiplier les effets boeufs pour un coût de 1 est inintéressant.

C'est d'ailleurs pour cela que je parlais de l'auto-meule plus haut (d'où le fait que j'ai compris le "peut-etre inutiles" de MZI d'une manière certainement différente de la tienne). Vider le deck de sa pioche est toujours dangereux, mais il y a des cartes que tu peux te permettre de perdre face à certains decks. Maintenant, je ne connais pas de mécanisme "Kamikaze" dans Cthulhu LCG.
Moi qui jouais beaucoup "gambit" dns la période CCG, j'avoue que c'est une stratégie totalement perdue aujourd'hui.
C'était ce genre de cartes que j'aimais valoriser, celle qui te créée un désavantage que tu tranformes en avantage par une optique différente de jeu. J'espère bien voir arriver des cartes qui jouent sur les situations dans la défausse, qui te font gagner des points ou renversent l'équilibre.
il me semblerait que ca donnerait beaucoup de perspectives pour le deckbuilding.

Il y a eu des tentatives (Yog, Ghoulish Hag, ...) mais ca n'a rien de concluant pour le moment.

Maintenant, on discute sur une des cartes à mon sens les moins excitantes de l'AP.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Lun 12 Déc 2011 - 14:15

Prodigee a écrit:Maintenant, on discute sur une des cartes à mon sens les moins excitantes de l'AP.

Elle a au moins le mérite de montrer à quel point les approches du jeu sont différentes et ce que certains rangeraient direct au fond de l'AP serait mis sur le dessus par d'autres Very Happy
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Lun 12 Déc 2011 - 16:15

DrDjones7 a écrit:Tes propositions sont toutes très sympa mais on est bien d'accord que seules les deux premières sont envisageables pour une carte qui coûte 1. Sinon, on serait vraiment dans de la future banned card (pour un coût de 1 s'entend).
Oui, on est d'accord: les deux effets "en dessous" devraient coûter plus cher.

Concernant "peut-être inutiles": qui a déjà vu un jeu meule en action sait que quand on meule peu de cartes d'un coup, c'est à double tranchant. Soit on fait mal en éliminant la-carte-qui-allait-changer-le jeu, soit on la fait arriver plus vite dans la main de l'adversaire :/. C'est pour ça que je dis que meuler trop tôt avec cette carte est peu efficace (et plus tard, il y en a d'autres qui font mieux, etc.).

Se meuler soi-même, c'est une option, mais je ne vois pas comment faire mieux que le Speak to the Dead et l'Hermetic Scholar. On en est loin... (et on est loin aussi de la superbe shub du set Eldritch CCG :''( )
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par FredhoT Mar 13 Déc 2011 - 9:17

Prodigee a écrit:
Juste une mention du curator ou des mi-go qui accélèrent les ressources des domaines suffira, cher Docteur ^^ .

L'Harvesting Mi-Go, je vois bien, par contre le Museum Curator, je vois moins bien comment il accèlere les ressources de domaines. Oh, je vois, tu veux dire que le Museum Curator peut amener le Blackmoor Estate au tour 1 avec son pouvoir... au temps pour moi.

Harvesting Mi-Go [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 31626
Character - Mi-Go.
Coût 2 / Skill 2 / Icones [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 541191 [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 1024
Response: After Harvesting Mi-Go enters play, choose a character card in your discard pile. Attach that card to a domain you control as a resource.
Collecting and documenting the specimens was of the utmost importance.
The Twilight Beckons F11 / Illustrateur Matt Smith


Museum Curator [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 394903
Character - Faculty.
Coût 2 / Skill 2 / Icones [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 1024
Response: After Museum Curator enters play, search the top 5 cards of your deck for a support card and put it into play.
Put the rest of the cards on the bottom of your deck.
The Wailer Below F70 / Illustrateur Tom Garden

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Mar 13 Déc 2011 - 10:42

On va dire que je m'obstine mais tour 1, l'une comme l'autre ne permettent pas d'accélerer la meule autant que le rituel. Tour 1, je pose le Harvesting. Cela sous-entend que j'ai déjà un perso dans la discard. A part un transcient, je vois pas trop comment un de mes persos arrive dans la discard alors que je commence à jouer. Ah si, je joue des cartes de meules pour m'auto-meuler....elles seraient peut-être plus utiles à meuler le deck adverse non ?
Même chose pour la combo Blackmoor/Curator. Je pose mon curator avec mon seul domaine à deux (sauf transcient) je chope mon Blackmoore et je meule de....1. Pour le coût d'un Curator (ok j'ai un perso sur la table mais qui se bat pas et peux devenir fou). J'ai posé mon Blackmoore qui va serrer fenêtres, portes et fesses pour pas prendre un pète support tout de suite derrière et en plus je me suis peut-être auto-privé de cartes utiles en les mettant en dessous de ma pioche. Certains rétorqueront que j'ai "filtré" mon deck de 4 cartes. Sauf que filtrer sous-entend des choix alors que là il n'y en a pas tant que ça.

Pour rejoindre les propositions de Mzi, en fait pour être bien (pas top mais bien), il faudrait que la carte soit un Spell et pas un Ritual .
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Mar 13 Déc 2011 - 11:05

Je suis pas certain qu'on soit tous en train de parler des mêmes choses...

Pour moi, les meules de T1, ce sont TitG et le prism; éventuellement le Blackmoor mis en jeu via Curator (mais ça pompe deux domaines pour meuler de 1). Le reste gaspille des cartes qui pourraient être plus fortes plus tard (le ritual compris). Mais on devrait plutôt ouvrir un fil sur les stratégies des decks meules dans les trois premiers tours.

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Mar 13 Déc 2011 - 11:47

cheers Alors, discutons de stratégie dans la section du Forum idoine :

ici
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Supa Sam 17 Déc 2011 - 6:40

Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Sam 17 Déc 2011 - 8:23

On parle de cartes de jeux pas forcément optimisées pour les tournois, mais qui sont des petites friandises pour les adeptes des decks thématiques.

Le Cult n'est pas la carte [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 88269 qu'on intègre dans un deck à moins de jouer une vraie base de Deep Ones.
Ils sont également restreint dans leur usage (action jouable une fois par phase de pose), donc sont peut-être un brin inutiles. Par contre, leur statut de cultistes permet pas mal de mariage mieux venu que de les jouer avec stanford !!

Le Harbinger les utilisera très bien, ces petits cultists à 1. Même si le degenerate serpent cultist me semble beaucoup plus inndiqué pour cet usage.

Pour le Mi-go Skull, faut bien reconnaître que cette carte est un peu naze ! Donner le subtype mi-go, c'est bien, donner une icone de folie aux mi-go, c'est les prévenir contre leur principale némésis, la folie.
Sans rire, on ne serait pas dans un méta aussi aggressif, on aurait un paquet de decks Mi-Gos qui reviendraient et qui seraient offensifs. Manquerait plus qu'un event d'immunité contre les events, justement, pour avoir des bestiaux magnifiques.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Arxlite Sam 17 Déc 2011 - 14:10

Certes, la carte 'Culte de Bathos' est unique, mais son effet se "multiplie" par le nombre de Deep-One en jeu, donc au final, ce réducteur de cout me semble plus facile à accumuler que ceux qu'on doit poser en 3 exemplaires identiques sur la table...

Le skull ; immunité à la peur pour tous les mi-go pour 1, c'est pas ultime, m'enfin, c'est pas mal quand même ? Au moins, j'aurai plus besoin de polluer mon deck avec des rays of dawn / tcho-tcho talisman...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par kriss Lun 19 Déc 2011 - 23:55

And as a Mask, the Mi-Go Skull can even be sacrificed to trigger the ability of Carl Stanford
What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par DrDjones7 Mer 21 Déc 2011 - 22:01

Dernier spoiler pour la mise en vente....avec l'article complet ici

Alors une carte [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 88269 , bien rigolote surtout si on pose sur une location chère et qu'on lui ajoute un Khopesh...combo certes mais doit y avoir des blagues à faire.

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Scyllas-well

Et une carte [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 394903 pour monter un tank et surtout un nouveau Mask pour notre ami Carl Stanford

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Mask-of-sthenelus
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par FredhoT Jeu 22 Déc 2011 - 8:45

Le Mask,... glup!!... ah oui, là les destroy de Support et/ou d'Attachements vont s'imposer encore plus (si c'était encore possible).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par dadajef Jeu 22 Déc 2011 - 9:24

le Scylla's Well peut être amusant, c'est une bonne façon de recycler un [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 846273The Seventy Steps, Of Light Slumber (In Memory of Day F30) qui ne sert plus (le lieu attaché perd sont texte imprimé, on est d'accord ?), un [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 20760 Neutral Ground (The Order of the Silver Twilight F15) quand on se rend compte que l'adversaire ne joue pas de persos neutres, etc. Et si j'attache le Scylla's Well au Guardian Pillar, il se passe quoi ?

Le mask, ça permet une fois le [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 31626 Dreamlands Messenger (Spawn of Madness F13) locké dans une histoire avec un [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 31626 Voice of the Jungle (The Breathing Jungle F60), de rendre le Dreamlands Messenger impossible à virer même en perdant une lutte de combat.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Selpoivre Jeu 22 Déc 2011 - 10:42

Euh je ne comprend pas pourquoi le lieu auquel on attache Scylla's Well perdrait son texte imprimé... Ya rien qui l'indique explicitement en tous cas...
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Jeu 22 Déc 2011 - 11:05

Selpoivre a écrit:Euh je ne comprend pas pourquoi le lieu auquel on attache Scylla's Well perdrait son texte imprimé... Ya rien qui l'indique explicitement en tous cas...

+1

Attaché au Guardian Pillar, le puits ne change rien, si ce n'est que le pilier reste un perso même quand il n'est pas commité,... non?

Il y a aussi un problème logique: les attachements d'une carte sautent si elle change de sous-type. Et donc...


Dernière édition par mzi le Jeu 22 Déc 2011 - 11:08, édité 1 fois
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Jeu 22 Déc 2011 - 11:07

dadajef a écrit:

Le mask, ça permet une fois le [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 31626 Dreamlands Messenger (Spawn of Madness F13) locké dans une histoire avec un [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 31626 Voice of the Jungle (The Breathing Jungle F60), de rendre le Dreamlands Messenger impossible à virer même en perdant une lutte de combat.

What a Face

Là, ca y est, j'ai un deck de prêt !!!
On rajoute le chthonian qui le fait bien et le curator et on va avoir un deck bien fun !
J'enverrai la liste dès que j'aurai fait le test !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Jeu 22 Déc 2011 - 11:08

mzi a écrit:
Selpoivre a écrit:Euh je ne comprend pas pourquoi le lieu auquel on attache Scylla's Well perdrait son texte imprimé... Ya rien qui l'indique explicitement en tous cas...

+1

Attaché au Guardian Pillar, le puits ne change rien, si ce n'est que le pilier reste un perso même quand il n'est pas commité.

Il y a aussi un problème logique: les attachements d'une carte sautent si elle change de sous-type. Et donc...

D'accord avec toi... mais on a un texte de carte explicite qui contrevient à la règle, non ??? Golden Rules ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par mzi Jeu 22 Déc 2011 - 11:09

Telepathic Chthonian
Stanford
Masques
Miam...

EDIT=> Le texte ne dit pas que l'attachement reste en jeu malgré le changement de sous-type. Il y a un problème logique, selon moi. Mais bon, on est d'accord, hein, il faut s'adapter: dans ce cas, il est évident qu'on ne va pas designer une carte dont le seul effet serait de se désintégrer... Quoique... Telepathic Chthonian AGAIN!

EDIT2=> évidemment, la combo ci-dessus ne marche pas, car le Chthonien n'a pas d'effet sur les sacrifices.


Dernière édition par mzi le Ven 23 Déc 2011 - 7:12, édité 1 fois
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Jeu 22 Déc 2011 - 11:18

Faut que je revois la FAQ avec le BECOMES ... et accesoirement, voir ce que Damon va dire sur le forum ricain.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par dadajef Jeu 22 Déc 2011 - 14:56

Dans la faq on a :

"When a card changes type (character, support, event, or story), any cards that are attached to it are immediately discarded from play."

et le cas du Guardian Pillar qui quand c'est un perso n'est plus un support "Also, it is important to note that Guardian Pillar is no longer a support card while it is a character, and that it does retain its name and uniqueness."

Le scylla s'attache à un lieu, aucune précision que ce doit être un support, on pourrait par exemple l'attacher à un perso ayant les [Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 21447 False Papers (The Path to Y'ha-nthlei F106) attachés). Donc déjà on devrait avoir "attach to a location support card" pour être précis.

En se basant sur la règle du Guardian le lieu change de type (devient un perso) et on devrait donc défausser Scylla. Damon va devoir encore modifier les règles. On va sans doute revenir à une règle ou le gain d'un type de carte, n'annule pas le type précédent. Le gardien reste à la fois un support et un perso, idem pour le support attaché au scylla... ce qui sur le plan du jeu est plus intéressant, les pêtes support et les cartes de kill de perso pouvant alors cibler ce genre de cartes mutables.

En effet rien ne dit que le lieu perd son texte une fois le scylla attaché, mais ça me semble bizarre.

Bref, ce qui est gonflant, c'est que sur toutes les cartes spoilés de ce cycle, y a toujours un souci et un truc qui ne marche pas avec les règles actuelles.

On attends que Petersen, le patron de FFG fasse un mea culpa pour tous les jeux de FFG où les developpers bossent commes des pieds ! Il a commencé un audit avec Mansions of Madness : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2930 , s'il se penche un jour sur Cthulhu LCG, ça sera pas triste Laughing




Dernière édition par dadajef le Ven 23 Déc 2011 - 9:53, édité 1 fois
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Prodigee Jeu 22 Déc 2011 - 16:51

Ton lien fonctionne pas ... dommage, j'aurai bien aimé lire ça !!

Là où j'enrage, c'est que c'est un truc que j'ai bien loupé à la lecture... No
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Selpoivre Jeu 22 Déc 2011 - 17:24

Et merde, encore une carte foirée... Par contre l'avantage avec celle là c'est que le "designer intent" est facile à deviner et que le wording boiteux ne devrait pas trop gêner pour la jouer avec un minimum de bon sens.

Mais bon, marre quoi... Et après on me demande pourquoi je joue de moins en moins à ce jeu... Sad
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Supa Jeu 22 Déc 2011 - 17:59

Laughing
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par FredhoT Jeu 22 Déc 2011 - 20:07

Prodigee a écrit:Ton lien fonctionne pas ... dommage, j'aurai bien aimé lire ça !!


http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2930
Si ça ne marche pas tu peux aller simplement sur la page des news et c'est une des récentes.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par dadajef Ven 23 Déc 2011 - 9:54

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par dadajef Mer 28 Déc 2011 - 11:30

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=37&efcid=4&efidt=592943&efpag=0#594165

Réponse de damon:

[after attaching Scylla's Well] The location is both a character and a support card with the location subtype.

donc il existe une façon de jouer le Guardian et une autre pour jouer Scylla's well. ça sous entends aussi qu'il n'y a pas de changement de type de la carte quand le scylla lui est attachée et donc ça lui permet de squizzer la règle de défausse de l'attachement en cas de changement de type, le support gagne juste le type personnage. Bref, le wording 'becomes' ne veut pas dire la même chose selon les cartes et les développeurs Rolling Eyes

Pour jouer avec ce cycle, il va falloir mettre au point une faq carte par carte si on veut s'en sortir Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Supa Mer 28 Déc 2011 - 11:41

Il ferait mieux d'errater la carte pour un wording du type "X gains the character type" plutôt que "becomes a character". To become, c'est ambigu. Pour sa défense, "becomes" n'avait jamais été utilisé pour un changement/gain de type auparavant dans Cthulhu LCG. Il a déjà été utilisé pour "becomes an attachement", faisant changer le type mais de façon indirecte (Expandable Muscle).

C'est drôle, en ne lisant que le wording de cette carte et celui du guardian pillar, j'aurais dit sans hésiter que c'est le Pillar qui devient bi-type et la location ciblée par Scylla's Well qui change de type. Je plains les nouveaux joueurs ! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Supa le Mer 28 Déc 2011 - 11:51, édité 1 fois
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dec 2011] Into Tartarus - Page 2 Empty Re: [Dec 2011] Into Tartarus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum