Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hastur Byakhee, faiblesse et idée à pousser

Hastur Byakhee, faiblesse et idée à pousser Empty Hastur Byakhee, faiblesse et idée à pousser

Message par Prodigee Mer 12 Mar 2008 - 11:36

Bon, comme certains le savent déjà, j'ai testé depuis trois semaines un deck byakhee/contre/encounters, histoire de voir ce que ca donne, si je choisi d'en faire mon deck de tournoi.

Il semblerait que certains aspects du jeu pechent par un manque de tonus :

- Trop de persos à 3/4 de cout, ca handicap méchament ma main, malgré le reducteur de cout eldritch.
- Probleme de manque de patate (et ca, ca pardonne pas!)
- Soucis lié à une position défensice trop fortement marquée, mais limitée dans ses effets.
- Incolore trop présents

il m'aura fallu au moins 6 cycles de test pour me rendre compte que le deck pur thématique n'est pas viable... Enfin, n'est pas viable en jouant à un bon niveau !

donc, je l'abandonne, mais vais vous poster la liste de compo, histoire que vous vous fasiez une idée :

Deck Byakhee

2x AE C216 Unhealthy Curiosity
3x FC C132 Disgrace
3x AE U139 Power Drain
3x AE C140 Song of Hastur
2x UT R83 On Byakhee Wings
4x EE R134 Saturnalia
3x EP M43 Court of Yhtill
3x FC U85 Wish for Music
4x AE U123 Byakhee Servant
3x AE U128 Byakhee Raider
3x UT C76 Bound Byakhee
3x EE C130 Patron of the Arts
4x ASM F9 Obscene Byakhee
3x ACC F9 Shrieking Byakhee
3x ADD F10 Feathery Watchers
2x FC R86 •Plateau of Leng, Where No One Lives
2x AKD F20 •The Rope and Anchor Tavern

Total 50

Alors, considerant les encounters comme des persos, il y en avait beaucoup de jouables sur table, mais, pas de transients !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Hastur Byakhee, faiblesse et idée à pousser Empty Re: Hastur Byakhee, faiblesse et idée à pousser

Message par Prodigee Ven 28 Mar 2008 - 22:11

Bon, donc, on prend le même et on recommence !!! Sauf que je quitte le mono thématique, trop restreignant .

Voici donc la decklist du deck qu j'aurai aimé vous opposer pendant le tournoi challenge from Beyond !!

3x Victoria Glasser, (parce qu'elle vaut le coup ! son effet est toujours utile , mais il faut savoir qd la jouer!)
3x Byakhee attaché (un gros costaud multi-tache, mais c'est une carte de milieu de partie)
4x Demon Lover (son effet permet de ralentir fortement les decks rushs, ce qui n'est pas pour me déplaire)
4 Feathery Watchers (qui sont tout simplement indispensables, La Nouvelle Carte qui le fait bien)
4 x Byakhee Servant, qui amene le combat et permet de garder une ligne folie sympathique
4x Genereux Mecene, pour l'accélération obligatoire pour un jeu dont la courbe moyenne de cout se rapproche de 3
3 x Betes Sauvages, pour combler le manque de baston, et absorber des coups si besoin est!
3x Visiteur de Carcosa, qui permet non seulement de combler les manques d'icones, mais peut bénéficier de la présence d'un Avatar adverse.

4x Saturnalia, pour la grosse accélération
3x Wish for Music (tout simplement la surprise qui peut facher!)
4x Disgrace, pour soit la surprise soit la minoration de skill sur un weenie adverse (J'Adore cette carte!!!)
3x Song of Hastur
3x Court d'Ythill
3x Power Drain, pour le Cancel, même combat. C'est un des tres importants présupposés de mon deck

2x Plateau de Leng, très intéressant contre les petits decks qui ne jouent pas rush, il ne faut pas en jouer plus de 2 à mon avis (il vient c'est bien, il vient pas, tant pis!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas