Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top)

5 participants

Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) Empty Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top)

Message par armakis Ven 11 Fév 2011 - 16:27

Débutant depuis maintenant ... longtemps... et ayant au moins 10 parties à mon actif
je me suis dis qu'il était temps de poster

donc le premier jeu auquel je tiens et que j'aimerais monter à un niveau "compétitif"
le Mi-Go (passion glacier j'adore ^^)

c'est un jeu full Shub qui est tout sauf competitif
j'ai essayé de l'optimiser mais je suis loin du compte
Le choix du mon color c'est à cause/grace à Prodigee Very Happy (qui a essayé et essaye toujours de faire du 1color 1 shot)
alors j'ai bien reussi le 1 color par contre le one shot ....

le pb c'est qu'à part casimir j'ai tre peu de gestion de table ...
une fois Logan sur table je souffre

Shub
3x CS F129 Mi-Go Scout
3x CS F130 Mi-Go Warrior
3x SOA F19 Mi-Go Surgeon
3x SOA F20 Mi-Go Commander
3x SOA F23 Ageless Mi-Go
3x YME F33 Mi-Go Caretaker
3x RO F11 Harvesting Mi-Go

2x CS F122 Y'Golonac
3x CS F123 Priestess of Bubastis (sexy laidy renadant les autres encore plus sexy)
3x CS F125 Forest Sister (prendre les degats et rester la)
3x CS F132 Degenerate Goul

3x RO F12 Inter-Dimensionnal Transporter
3x ASD F94 Mi-Go Dreams
- 3x YSC F56 Mi-Go Scalpel ?
- 2x YME F34 Specimen Room ?
2x YSC F74 Optic Warehouse (anti folie)
3x CS F140 Shocking Transformation

Neutre
3x SA F44 Diseased Sewer Rats
- 3x F98 Parallel Universe (je les ai pas encore j'attends la vf..)

51 cartes

n'hesitez pas à commenter / raturer / ameliorer

apres je reviens avec un syndicat -Loge (j'attends juste d'avoir ma boite ^^)

merci et bon WE

Armakis
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Revenir en haut Aller en bas

Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) Empty Re: Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top)

Message par B_P Ven 11 Fév 2011 - 17:36

A un niveau compétitif, un mono migo, c'est mort. Aucun controle de board adverse et y go n'est efficace dans la gestion des persos adverses qu'à nombre équivalent de domaines libres chez toi. C'est à dire pas tantque ca vu que tu dois poser des persos en masse. Et en plus, il est contrable.

Niveau mi go combat, arcane et investigation, tu gères, mais quand tu en as suffisamment sur table. Et puis après tu es quand même vulnérable à la folie (l'optic warehouse ne sera pas suffisant), la prise de controle de persos, le reset de table etc. encore plus emmerdant, tu vas t'épuiser à compter les 14 icones combat, les 12 arcanes et 7 investigations à chaque attaque et malheur à toi si l'adversaire te shot le mi go qui donne résistance à tout le monde : c'est le château de carte qui s'effondre, tu perds l'icone qui faisait la différence, tu te prends tout de plein fouet et l'autre ira marquer ses points à son tour tranquillement.

Si tu as une mauvaise pioche, tu n'as rien sur table à activer pour temporiser.

Tu n'as aucune surprise pour l'adversaire. si il sait compter, il n'ira pas là où c'est désavantageux pour lui et tu ne sauras rien y faire.

Tu n'as aucun kill non plus. Par contre comme solution, tu pourrais y intégrer l'event qui rajoute des phases investigations au moins ou celui qui fait gagner l'histoire si tu as plus d'investigation que l'adversaire.

J'intègrerais aussi les under the porch, histoire d'avoir un moyen supplémentaire d'aller chercher le migo qu'il faut ou y golonac. Mais sans splash plus aggro, tu seras voué à avoir des tas de problèmes.

Pas de burrowing beneath? C'est le seul avantage réel de shub.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) Empty Re: Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top)

Message par FredhoT Ven 11 Fév 2011 - 19:24

- Je plussoie B_P pour le burrowing beneath, carte essentielle. Il faut pouvoir casser du support adverse (par exemple une Victoria's Loft, un Dutch Courage, un Dimensional Rift, un Ritual of the Summoning,...).

- Pour le Beneath the Surface qui fait remporter une histoire si tu gagnes la lutte Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 571723, il coûte quand même 4, donc c'est ok quand tu es en mid-game ou pour finir le jeu. Le "With a Fine Toothed Comb" peu aussi être important.

- déjà discuté sur un autre deck mi-go sur ce forum, à quoi te sert shocking transfo? A part aller cherche un mi-go dans le deck, tu n'as pas d'autre perso "surprise" --> d'où l'idée d'ajouter un gros perso "non-Ancient One", par exemple un "humain" qui a du kill (direct ou indirect): T-Men, James Logan avec au moins un Prize Pistol (attention, Logan est Heroic et Y'Golonac Villainous --> incompatibilité si sur table "en même temps")

- Summoning Circle peut être intéressant avec tous les Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 1024 que tu peux avoir avec les mi-gos. Il t'aidera à aller chercher ce dont tu as besoin dans le deck (un peu comme Under the Porch).

Burrowing Beneath Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 31626
Event
Coût 2
Action: Choose and destroy a support card.
For days he would not leave his house. We thought it just another sign of his eccentricity. But all the while he could feel it approaching through the earth, and though he was overwhelmed with terror, he found himself unable to step outside his door.
Core Set F137 / Illustrateur Thomas Denmark

Beneath the Surface, Eureka! Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 20760
Event - Research.
Coût 4
Play during your story phase, before characters are committed.
Action: Choose a story. Until the end of the phase, if you win an Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 571723 struggle by at least 3 icons at that story, win that story immediately.
The Horror Beneath the Surface F38 / Illustrateur Adam Bray

"With a Fine Toothed Comb" Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 20760
Event - Research.
Coût 2
Play during your story phase, before characters are committed to stories.
Action: Resolve an additional Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 571723 struggle at all stories this phase.
The Horror Beneath the Surface F39 / Illustrateur Leonardo Borazio

Summoning Circle Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 31626
Support - Location.
Coût 3
Action: Exhaust Summoning Circle and any number of Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 89167 characters with X total Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 1024 icons to search your deck for a Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 89167 character with cost X or lower, reveal it, and put it into your hand. (X is the number of Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 1024 icons on the characters exhausted for the cost).
The Terror of the Tides F74 / Illustrateur Jonny Klein

Under the Porch Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 31626
Support - Location.
Coût 3
Action: Sacrifice Under the Porch to search your deck for a Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 89167 character, and put it into play under your control. At the end of the phase, return that character to its owner’s hand.
And there it lingers, waiting for the right moment to strike.
The Horror Beneath the Surface F36 / Illustrateur Raya Golden

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par armakis Lun 14 Fév 2011 - 9:53

Le Burrowing Beneath c'est un oubli de ma part il est effectivement dans le jeu

Pour les cartes, ne jouant qu'en vf (histoire de ne pas faire fuir certains joueurs proches), je suis toujours en attente de la traduction d'edge...

Effectivement ce n'est pas un jeu à "surprise", mais ayant joué à un autre jeu impie (que je ne citerai pas ici) avec des peties betes du même genre, j'avais beaucoup aimé le principe

rajouter Logan est une très bonne idée (sans Y'go) et avec des prizes pistol mais sur un mauvais tirage ça ne sert à rien...

sinon y mettre une pointe de Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 846273 histoire de contrer ?

2 • Victoria Glasser, The Society Hostess
3 Performance Artist
3 Power Drain
3 Writhing Wall

3x CS F129 Mi-Go Scout
3x CS F130 Mi-Go Warrior
3x SOA F19 Mi-Go Surgeon
3x SOA F20 Mi-Go Commander
3x SOA F23 Ageless Mi-Go
3x YME F33 Mi-Go Caretaker
3x RO F11 Harvesting Mi-Go

3x CS F123 Priestess of Bubastis
3x CS F125 Forest Sister (prendre les degats et rester la)
3x CS F132 Degenerate Goul

2x RO F12 Inter-Dimensionnal Transporter
3x ASD F94 Mi-Go Dreams
2x YSC F74 Optic Warehouse (anti folie)
3x CS F140 Shocking Transformation (pour aller chercher l'icone manquant du Mi-Go) à virer ??
3x Burrowing Beneath

mais ca oblige à garder ses ressources ... donc à moins sortir de Mi-Go ...
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par Mr Patate Lun 14 Fév 2011 - 13:27

j'aime beaucoup les mi-gos aussi mais j'avoue après avoir essayé de les jouer à toutes les sauces que en mono c'est pas top...

si jamais tu tombes sur un decks avec un peu de gestion de persos adverses ou du reboot de table tu risque vite de te faire dépassé...

une version qui marchait pas mal c'est avec un peu d'agency qui permettait un peu de gestion de l'autre coté de la table (small price to pay, repo man, jouer jour pour enlever les icone de terreur.. )
je les ai également essayés avec du miska pour jouer sur la gestion de tokens ( open from inspection, le truc qui enlève 3 tokens a l'adversaire) et sur ce coup la faut vraiment bourrer très vite avant que l'adversaire s'installe.

et un de mes derniers essais (mais qu imanquait vraiment de punch) était de coupler les mi-gos avec du yog et la silver key ( tu inclines tes migos avec le summon circle et l'artefact dont g oublié le nom...) avec des choses comme le doppel pour avoir encore plus de toughness...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Ven 18 Fév 2011 - 12:53

Tiens tiens !!

Un autre mono-shubbiste. Ca c'est bien !!

Je suis à fond sur le montage d'un mi-go/ Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 647580 "prise en tenaille". J'ai aussi tenté le pur mi-go il y a un mois et ...si c'est fun en casual game, c'est vite dépassé quand on y oppose un deck de tournoi qui blast ou un autre qui abuse à fond une lutte de folie.

donc, je suis parti dans une optique Mi-go Passion Glacier (idée repiquée mais Top) 21491 pour essayer de faire du Gug/mi-go et j'ai pas du bien goupiller le truc, j'en ai bavé à mort... Donc, je conseille le montage avec l'Agence, qui se tient un peu mieux en early game et permet des premiers tours multi-blast de persos ou supports. C'est bien fun mais si le jeu dure trop, les mi-gos prennent le relai.

Et oui, j'ai mis ma combo Shock Trans/ T-men, c'est bien efficace !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé