Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Combo toute gentille

3 participants

Aller en bas

Combo toute gentille Empty Combo toute gentille

Message par Rampa Lun 16 Juin 2008 - 18:15

Une petite combo trouvée pendant le tournoi, désolé pour toi Anakin tu en as un peu souffert... ( 5 histoire à 0.....)

Alors je ne vous fait pas attendre plus longtemps :

"Jumeau inattendu" + "Commorion"

Je m'explique c'est tout simple, on attend la phase d'histoire, on échange un perso de l'autre avec un des siens grace au "Jumeau inattendu".

Ex: Wilbur contre une prêtresse de Bubastis.... C'est très pratique.

Et ensuite grace à "Commorion" on sacrifie le perso échangé pour récupérer un marqueur succés de l'adversaire en se servant de se sacrifice d'enfoiré....

Donc au final, on détruit un perso par tour à l'adversaire et on récupére le peu de marqueurs succés qu'il à pu marquer.

Cela ne coute que l'utilisation d'un domaine à 2 ressources par tour...

De plus le perso que l'on à donner à l'adversaire revient chargé car il était en défense et non en attaque.....
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo toute gentille Empty Re: Combo toute gentille

Message par Prodigee Mar 17 Juin 2008 - 7:31

Rampa a écrit:De plus le perso que l'on à donner à l'adversaire revient chargé car il était en défense et non en attaque.....

Là, je ne suis pas trop d'accord, il faut préciser si c'est pendant ta phase d'histoire ou pas !
parcequ'il y a un problème de résolution sinon :
En ce reportant au tableau de temporalité des effets (page 4 de ce lien) , on remarque que les personnages ne sont plus commis dans les histoires ... ok ....

Mais ca ne veut pas dire qu'en attaque, ils sont dégagés pour autant, puisque la phase de dégagement qui intervient ensuite est celle de ton adversaire, pas la tienne... Quand on te rend ton perso, il y a de forte chance qu'il te revienne engagé et que tron adversaire commence son tour ensuite.
En défense, ok, c'est cool !!


Toutefois, j'aime cette combo très sale, que tu m'avais montré lors du tournoi ...

Attention cependant à bien préciser qu'il y a un contexte particulier !!!


-- Yog-Sothoth --
•Commoriom, Remnant of Hyperborea
---------------------------------
Type : Support
Coût : 1
Sous-type : Location. Lost City.
Descriptif : Forced Response: after Commoriom enters play, return all other Lost City cards in play to their owners' hands. Action: exhaust Commoriom and sacrifice a character committed to a story to move 1 success token from one side of the story to the other.
Info Collectionneur : FC R104


Donc, tu peux utiliser cet effet pendant ta phase d'histoire et celle de ton adversaire, avant la résolution, puisqu'il faut que tu sacrifie ton perso commis ...

Et comme

-- Neutral --
The Keenness of Two Alike
-------------------------
Type : Support
Coût : 3
Sous-type :
Descriptif : Action: exhaust and pay 2 to choose 2 characters, each controlled by a different player. Until the end of the phase, exchange control of those characters.
Info Collectionneur : FC R144

tu ne peux voler le personnage que pendant la phase d'histoire, donc le timing est super restrictif et il ne faut pas se planter. Deux techniques :

1. Avant de passer à la commission, on fait l'effet des Jumeaux
2. Pendant le début de la phase d'histoire, on commet ses persos
3. On peut exhaust commorriom et sacrifier le perso ainsi volé (mais ca veut aussi dire que l'adversaire, s'il a commis de l'investigation en défense, peut gagner des points!!!)

Ou on résout Keeness une fois ses perso commis, histoire de donner un perso déja exhausted...


ET là !!!! Je demande votre attention ...

Aux vues de la FAQ en vigueur : " Any time a player gains control of a committed character during a story, that character is removed from the story "

Vous pouvez ainsi en profiter pour engager un de vos persos, tout normalement, et de jouer Keeness, ce qui aura pourconséquence de donner un perso inutilisable à votre adversaire, tout en mettant de coté dans votre camp son perso. Ok, il ne va pas attaquer pour vous, mais imaginez un cours instant ce que ca donne sur un Cthuloide Spawn ...


Dernière édition par Prodigee le Mar 17 Juin 2008 - 9:18, édité 2 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo toute gentille Empty Re: Combo toute gentille

Message par ArticMan Mar 17 Juin 2008 - 8:19

euh niveau timming je ne suis pas d'accord.
Quelqu'un voit pourquoi ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combo toute gentille Empty Re: Combo toute gentille

Message par Prodigee Mar 17 Juin 2008 - 9:07

Ouh là, en effet, je devrai arrêter de poster avant de partir au boulot !!!

Je Modifie ... Merçi Ghis .... (vous devriez voir la gueule de mes cernes après le WE, c'est pas triste!!!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combo toute gentille Empty Re: Combo toute gentille

Message par Rampa Mar 17 Juin 2008 - 10:50

Oui c'est sur qu'avec Cthuloid Spawn, là ça devient sale...... très sale Laughing
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo toute gentille Empty Re: Combo toute gentille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum