Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

5 participants

Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Paladur Mer 27 Aoû 2008 - 20:59

Je vais consacré cette première partie aux cartes accessoire de type masque donnant le type Avatar de Nyarlathotep.

*Il y en a un par faction et aucun en neutre et sont tous construit de la même façon:

- ils coutent 0.

- Ils ont tous un steadfast 1

- Ils confèrent tous un avantage au personnage auquel il est attribué:
. Une icone [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 647580
. Une icone [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 571723 pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 394903
. Une icone [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 88269
. Une icone [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21491
. Résistance +1 pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 31626
. +2 en compétence pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21447

. Une seul exception avec le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 846273 conférant -2 en compétence

Pourquoi jouer ces masques?

- ils coutent 0 et donc ne gênent pas la gestion des domaines.

- ils confèrent le sous-type Avatar de Nyarlathotep donnant à d'autres personnages un certains nombres d'avantages:
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 647580 Street Prophet, [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 394903 Local guide, Invulnérabilité
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21447 Blind medium, [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 88269 Speaker for the Black Pharaoh, +5 en compétence
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 846273 Visitor from Carcosa, ne s'incline pas lorsqu'on le commet dans une histoire
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21491 Dark Attendant, [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 et +2 en compétence
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 31626 Ghoul Pilgrim from the East, [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 et résistance +1

- le sacrifice d'un masque peut être indispensable pour déclencher l'effet de certains personnages:
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 647580 Captain Isoge Taro, détruire une ressouce.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 647580 Tribal Elder, blesser un personnage.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 394903 Classicist, ajouter ou enlever une lutte d'icone.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21447 Gang boss, annuler une blessure et blesser un personnage.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 88269 Carl Stanford, ajouter [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 1024 au personnage.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 88269 Leech mother, ajouter 2 icones de votre choix au personnage.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21491 Shantak Mount, reprendre un cultiste dans votre défausse et le mettre dans votre main.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 31626 Bright Young Thing, ajouter +4 en compétence et [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 au personnage.
. pour [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 20760 The Dweller in Darkness, blesser un personnage sans [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191

- De plus, c'est un accessoire, un type ayant des interaction avec certains personnages dés que ce type de carte est en jeu:
. [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 647580 Peeler, Volonté.
.
[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 394903 Soothsayer, ajouter une icône pour chaque accessoire en jeu.
. [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 88269 Ocean Crawler , +1 en compétence pour chaque accessoire en jeu.
. [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 846273 Langage viral, Invulnérabilité.
. [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 21491 Insubstantial Insect, [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 541191
. [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 31626 Worms of the Earth, ajoute l'effet Interruption: payer 1 pour annuler une blessure et piocher une carte.

Conclusion:
la présence d'un Steadfast n'est pas étonnant car son absence permettrait de les jouer dans n'importe quelle faction et, vu l'abondance des interactions possibles, deviendrait ingérable. Il n'en reste pas moins que ce type de carte reste d'un trés bon rapport qualité/prix/nombre de combo possible....

Ouf, c'est fini!!! Sleep
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Prodigee Mer 27 Aoû 2008 - 21:06

J'attend la suite avec impatience : En effet, je préparais un petit truc sur un mask de faction ... Mais à tout seigneur tout honneur, et je souhaite en tout cas que l'article continuera à éveiller notre curiosité

Sleep Evil or Very Mad
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Klosterheim Mer 27 Aoû 2008 - 21:17

J'avais l'intention de créer un bi-deck masques avec les nouvelles règles. J'ai longtemps essayé de faire un deck Cthulhu/masques intéressant (ah, Carl Stanford, ...).
Des bonnes cartes pour sûr !
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Xa_chan Mer 27 Aoû 2008 - 23:42

Du coup, ne pas oublier Shu-goron, qui permet si je ne me trompe de récupérer les masques dans la défausse.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Johan Scipion Jeu 28 Aoû 2008 - 0:17

Mes deux sous sur la question :

+ Le problème fondamental des Masques est que ce sont des Attachements, et pire, des Attachements qu'on attache à des persos. Et comme dans CoC, les persos dégagent rapidement, ça conduit structurellement à du card disadvantage : je joue un perso + un Masque(deux cartes), alors que mon adversaire n'a besoin que d'une carte pour me shooter mon perso, ce qui défausse en même temps mon Masque. Bilan : je prends une carte de retard.

+ Perso, je n'utilise qu'un Masque, le Triune Mask (Shub), que je joue dans mon deck Nyarlathotep. L'idée c'est : j'attache le Masque à un perso adverse et je paie 3 avec Nyarla pour prendre le contrôle (définitif) dudit perso. C'est cool mais pas ultime, vu que payer 3, c'est cher. Mais pour récupérer un Yig, qui plus est avec une T +1 (effet du Mask), ça le fait. L'autre effet bonus, c'est que le perso récupéré choppe [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) 205384 (combo avec la capa passive de Nyarla). Pas super utile pour Yig, mais pour un autre perso, ça peut le faire. Si c'est pour récupérer un petit perso par contre, c'est pas la peine : payer 3, c'est trop cher. Si je joue contre un deck weenie, je ressource mes Triune.

+ Ultime précision : si j'utilise le Mask Shub, c'est que le deck Nyarla est un deck Shub. HDY est vraiment essentiel pour mettre Nyarla en jeu ne contournant ses contraintes hallucinantes de Steadfast.

+ Mais bon, tout ça c'est un peu du bricolage : j'aime bien jouer ce deck car il est fun, mais ce n'est franchement pas un deck super efficace. Il a eu sa petite heure de gloire à la sortie de l'extension MoN, mais il s'est bien fait enfoncer depuis. Mais bon, moi je l'aime bien. Very Happy


- J.
Johan Scipion
Johan Scipion
Détective privé paumé

Nombre de messages : 520
Age : 94
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Paladur Jeu 28 Aoû 2008 - 5:50

Xa_chan a écrit:Du coup, ne pas oublier Shu-goron, qui permet si je ne me trompe de récupérer les masques dans la défausse.

Sois pas si hâtif, jeune hobbit, ce n'est que la 1er partie du post sur les masques!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (1er partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum