Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

5 participants

Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par Paladur Ven 29 Aoû 2008 - 18:17

La 2e catégorie de masque (7, 1 par faction) ont 4 points communs :

1/elles ont un steadfast 2 (il faut 2 ressources de la faction demandée sur l'ensemble de vos domaines pour pouvoir jouer ce type de masque).

2/ce sont des cartes de support mais pas un accessoire donc on le pose sur la table mais n'est pas jouer de la main sur un personnage.

3/ces masques sont attribués à un personnage commis dans une histoire aprés la résolution de cette histoire. Elles ont toutes la même phrase "Réaction: Aprés la résolution d'une histoire, attachez Ambition démasquée à un personnage qui y était engagé."

4/ces masques coutent 0 à l'exception du masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 21491 coutant 1.

Ces masque n'a d'effet qu'attacher à un personnage et cette effet différe selon les factions:

. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 846273(Stupidité démasquée): le personnage auquel il est attaché perd ses [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 1024 et [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 571723 imprimées.
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 21491(Ambition démasquée): Le controleur du personnage auquel il est attaché doit exploiter un domaine pour activer ce personnage durant la phase de régénération.
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 88269(Cruauté démasquée): le personnage auquel il est attaché est traité comme sans texte (sans perdre le sous-type).
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 31626(Corruption démasquée): le controleur du personnage doit le supprimer s'il a 8 cartes ou plus en main.
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 647580(Couardise démasquée): le personnage auquel il est attaché ne peut être engagé seul dans une histoire.
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 394903(Traitrise démasquée): payez 2 pour désengager le personnage auquel il est attaché d'une histoire.
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 21447( Honte démasquée): le personnage auquel il est attaché a un malus de -4.

L'interet de ces cartes:

-j'avoue avoir eu longtemps du mal à y trouver un interet avant de comprendre qu'on pouvait les poser en jeu sans les attribuer à un perso, ce qui permet de ne pas mettre nos oeufs dans le même panier (on ne perd pas le masque en même temps que le perso auquel il est attaché).

-Ces masque bénéficie des effets afférant à ce sous-type déjà mentionnés dans la première partie de cet article mais pas de ceux liés au sous-type accessoire (pas d'interaction avec le Langage viral, c'est dommage... Crying or Very sad ).

- les effets sont interressants mais pas non plus transcendant.

Conclusion: ces masques sont clairement moins bien que les précédents et ne servent qu'à avoir une meilleur probabilité d'avoir un masque en jeu.


Dans une 3e partie, j'analyserai les personnages qui ont des effets sur le sous-type masque. Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par naw'aak Ven 29 Aoû 2008 - 21:01

Respect! Ton article est vraiment intéressant pour un jeune profond comme moi...
Je vais analyser tout ça et comparer avec les quelques cartes que j'ai en ma possession
Rolling Eyes
J'attends la suite avec intérêt!!
naw'aak
naw'aak
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

http://pogo-n-puke.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par dadajef Jeu 15 Jan 2009 - 14:49

Petite question au sujet de ces masques.

1) J'en joue un de ma main, je le pose donc en jeu sans l'attribuer à un perso.
2) Une histoire est résolue. Je joue la réaction du masque et l'attache au perso A.
3) (là est la question) Au tour suivant, après qu'une autre histoire soit résolue, est ce que je peux encore jouer la réaction du masque et donc le détacher du perso A pour l'attacher au perso B ? Je dirais oui, est-ce exact?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par Prodigee Jeu 15 Jan 2009 - 15:42

CIte tes sources, on comprendra mieux Smile :

donc

si tu met

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 647580 Unmasking Cowardice
-------------------
- Steadfast [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 647580 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 647580 -
Type : Support
Coût : 0
Sous-type : Mask.
Descriptif : Response: after a story resolves, attach Unmasking Cowardice to a committed character. Attached character cannot commit to a story alone.
Flavor text:
Illustrateur : Aaron Acevedo
Info Collectionneur : MN U14

Il me semble qu'il n'y ait pas de regles particulières qui empeche le saut de perso à perso, du moment que les deux ont été commis régulierement et qu'ils répondent au texte de la réponse.

Cette occurence n'est pas préciséed ni dans la FAQ, ni dans les regles. Mais il semble normal que, dès que tu rencontres ce cas, tu le joues de cette facon. Il existe des attachements qui se posent en jeu sans avoir besoin de perso et d'autres qui volent de peso en perso (dirigeable, il me semble) ....

Donc, je dirai ok !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par dadajef Jeu 15 Jan 2009 - 16:06

Je ne m'attache pas vraiment à un masque en particulier mais à la façon de les jouer.

Du coup, cette capacité de sauter d'un perso à un autre (avec comme seule restriction le fait que le perso ciblé soit engagé dans une histoire) me les rend particulièrement intéressants.

Je ne comprennais pas trop la réserve de Paladur sur l'intérêt de jouer ces masques.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par Prodigee Jeu 15 Jan 2009 - 16:59

Je pense que la réserve de Paladur est un peu la même que la mienne (qu'il m'excuse si je parle en son nom).

Ces cartes masques ont , en général, deux types de fonctionnement, présentés par notre Paladur national :

1. après condition de commission, pose d'un attachement de coût 0 (unmasking)
2. Pose d'un attachement de Coût 0 ou 1 avec attribution de sous-type Avatars.(masks)

Le premier permet de jouer un carte pour le seul coût de "slot" (le fait de manger X3 cartes dans le deck) avec un effet immédiat sur le jeu en terme d'avantage psychologique (croyez moi, on se commet moins vigoureusement qd on sait qu'on va de prendre une malédiction après.
Comme l'a montré Paladur, tous les effets ne sont pas ultimes, loin de là !!!

Du côté des masks basiques, il donnent des petits avantages, et surtout le sous-type avatars, et là ca peut servir !
Du reste, ils sont plus faciles d'utilisation, mais coûtent singulièrement plus. Je préfère éviter les attachements au profit des events, plus volatiles, moins contrabales car instantanés. Une carte sur la table, c'est une nouvelle cible offerte à se prendre des coups.
Bref, on est moins susceptible de se faire sauter LA carte qu'on avait essayé de booster ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par Paladur Jeu 15 Jan 2009 - 20:15

Prodigee, tu m'ôtes les mots de la bouche!!

J'avoue que je n'avais pas pensé à les jouer de cette façon...

Cela me fait penser que j'avais promis une troisième partie!! Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par Dreamfab Ven 16 Jan 2009 - 15:42

Paladur a écrit:
. masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 21491(Ambition démasquée): Le controleur du personnage auquel il est attaché doit exploiter un domaine pour activer ce personnage durant la phase de régénération.

Conclusion: ces masques sont clairement moins bien que les précédents et ne servent qu'à avoir une meilleur probabilité d'avoir un masque en jeu.

Je dirais plutôt ces masques [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 21491 sont clairements meilleurs que les précédents.

Paladur a écrit:
- Ils confèrent tous un avantage au personnage auquel il est attribué:
Une icone [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 1024 pour le masque [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) 21491
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (2e partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum