Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

2 participants

Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Paladur Lun 1 Sep 2008 - 20:57

Pour en finir avec cet analyse, il me faut évoquer les personnages qui permettre d\'influer sur la présence des masques en jeu. Je vais les décrire dans l\'ordre croissant de leur importance:

° Shugoron [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 20760

Avatar de Nayarlathotep

cout: 5

compétence: 4

Résistance +2

Action: payez 2 pour choisir une carte masque dans votre défausse et la mettre dans votre main.

Analyse de cette carte:

-un bon rapport Cout/compétence/icônes: 5 / 4 / [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 1024 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 571723 avec une capacité Résistance +2.

-Il est de type Avatar de Nyarlathotep, source de nombreuses interactions.

- Cette carte permet de récupérer un masque dans la défausse. cette capacité a un coût relativement élevé de 2 pour récupérer des masques coûtant généralement 0.



°M\'weru [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 31626

Sorcier

cout: 4

compétence: 4

Résistance +2

Interruption: annulez un effet déclenché qui devrait détruire une carte de masque. Ensuite, blessez M\'weru.




Analyse de cette carte:

-un bon rapport Cout/compétence/icônes: 4 / 4 / [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 205384 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 1024 avec une capacité Résistance +2. il est d\'un meilleur rapport qualité/prix que Shugoron.

-Contrairement à Shugoron, il fait parti d\'une faction, ce qui limite son utilisation

- Cette carte permet d\'empêcher la destrution des masque. cette
capacité est limité à 3 utilisations, soitle nombre de blessure que M\'weru doit recevoir pour être détruit.



Le dernier personnage n\'est pas spécifiquement lié au masque mais aux accessoires. Il n\'empêche qu\'il est indispensable dans un deck masque.


Mystic Bounty Hunter [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 20760

sorcier

cout:3

compétence:3

Action: sacrifiez Mystic bounty hunter pour retourner dans la main de leur possesseur tout les accessoires de toutes les défausses.


Analyse de cette carte:

-un bon rapport Cout/compétence/icônes: 3 / 3 / [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 541191 [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) 571723, jouable tour 2 donc trés rapidement.



-Contrairement aux 2 précédents, elle n\'est pas unique et de plus neutre le rendant jouable facilement dans n\'importe quel deck.



- Cette carte permet de récupérer en main tous les accessoires avec 2 limitations, les adversaires en bénéficient (trés génant en cas de match miroir) et seuls les masques de type accessoire sont concernés. cette dernière limitation n\'est qu\'a priori génante car nous avons vu que les masques accessoires sont les plus interressants.



Ouf!!! cette petite étude est enfin fini... j\'attends maintenant vos objections!!! lol!






Dernière édition par Paladur le Lun 1 Sep 2008 - 21:01, édité 1 fois
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Prodigee Lun 1 Sep 2008 - 20:59

Euh, objection de mise en forme, tu pourrais pas aligner ton texte, c'est assez coton à comparer, écrit de cette façon !

Un petit big up pour Carl Stanford, tout de même, que je trouve beaucoup plus efficace qu'M'Weru ... mais Klost en parlera mieux que moi

Sinon, je pense qu'il ne faut pas oublier des petites choses très intéressantes dans ce sous-type, à savoir la présence de persos de cette édition qui tirent profit de la présence des avatars de Nyarlathotep (simple pique de rappel). Comme les masks ont souvent pour conséquence de faire venir ces petites betes, il ne faut pas négliger des cartes comme le visiteur de Carcosa, ou encore le Local Guide, qui deviennent beaucoup plus intéressants, la palme revenu au Speaker of the pharaoh(Yog, mais je suis pas sur du nom) qui gonfle avec la présence du pharaon noir ou d'un autre avatar.

Un jeu qui a eu son heure de gloire, comme le disait Johan dans un post précédent


Dernière édition par Prodigee le Lun 1 Sep 2008 - 21:25, édité 2 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Paladur Lun 1 Sep 2008 - 21:02

c'est bon, c'est fait!! Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Prodigee Lun 1 Sep 2008 - 21:06

Mirki tongue
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Paladur Lun 1 Sep 2008 - 21:10

Prodigee a écrit:Euh, objection de mise en forme, tu pourrais pas aligner ton texte, c'est assez coton à comparer, écrit de cette façon !

Un petit big up pour Carl Stanford, tout de même, que je trouve beaucoup plus efficace qu'M'Weru ... mais Klost en parlera mieux que moi

Sinon, je pense qu'il ne faut pas oublier des petites choses très intéressantes dans ce sous-type, à savoir la présence de persos de cette édition qui tirent profit de la présence des avatars de Nyarlathotep. Comme les masks ont souvent pour conséquence de faire venir ces petites betes, il ne faut pas négliger des cartes comme le visiteur de Carcosa, ou encore le Local Guide, qui deviennent beaucoup plus intéressants, la palme revenu au Dark Attempted (Yog, mais je suis pas sur du nom) qui gonfle avec la présence du pharaon noir ou d'un autre avatar.

Un jeu qui a eu son heure de gloire, comme le disait Johan dans un post précédent


Prodigee, lis la premières partie de mon analyse des masques... Tout ce que tu écris y est signalé!! study Je n'ai pas mis Carl Stanford dans cette partie carte il ne permet pas de protéger

ni de récupérer les masques.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Prodigee Lun 1 Sep 2008 - 21:24

Ups, my bad, je pensais que tu voulais traiter dans cette partie des personnages, et plus des seuls masques drunken

Il n'en retse pas moins vrai que LAnguage Viral mérite bien d'etre cité deux trois fois !

En fait, parler de cyclage des masques induit un réflexe inné, un peu comme Johan, à savoir "Est-ce que ca vaut le coût ?"
En effet payer 5 et des couts d'effets, sacrifier un gros perso ou un perso avec investigation, ca change radicalement l'équilibre de jeu. Je ne crois pas à l'heure actuelle que l'on doive sacrifier tout ca pour ca. Mais les nouvelles cartes qui vont gonfler les monstres et les rendre plus efficace relance mon intéret pour les sous-types un peu oldschool, je m'en expliquerais dans un prochain post sur la section deck
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin) Empty Re: [Analyse] les masques, des cartes sous-estimées (fin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum