Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les cartes avec le sous-type mutable

+3
Prodigee
Xa_chan
dadajef
7 participants

Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Les cartes avec le sous-type mutable

Message par dadajef Sam 1 Nov 2008 - 15:21

Un poste pour connaître votre interpretation et votre façon de jouer les cartes de sous-type Mutable (extension citées oubliées, par exemple une carte comme U15 - Recruit / Jeune recrue).

Qu'est ce qui change pour la carte quand vous appliquez son action (son type, sous type, texte, l'effet de la première partie de la carte s'applique t-il encore, etc.)

Recruit
-------
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Mutable.
Game Text: Each Investigator character gains Les cartes avec le sous-type mutable I_combat.
Action: pay 2 to have Recruit become an Investigator character with skill 2 and Les cartes avec le sous-type mutable I_combatLes cartes avec le sous-type mutable I_combat until the end of the phase.

Texte fr : Chaque investigateur gagne Les cartes avec le sous-type mutable I_combat.
Action:Payez 2 pour transformer la jeune recrue en un personnage Investigateur ayant 2 en compétence et Les cartes avec le sous-type mutable I_combatLes cartes avec le sous-type mutable I_combat jusqu'à la fin de la phase.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Xa_chan Sam 1 Nov 2008 - 21:53

A mon avis, elle passe de "support" à "character", elle gagne le sous-type "Investigator" et la première partie de son texte demeure valable puisqu'elle n'a pas de condition d'application (par exemple il n'y a pas "tant que Recruit est une carte de support...")
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Prodigee Dim 2 Nov 2008 - 0:31

Le p'tit filou Very Happy !!
On discute actuellement de ça sur le forum ricain, et je pense qu'on va avoir un rulings dans peu de temps, cher dadajef.

Reste que je valide la proposition du Xa. Il est ecrit noir sur blanc que le eprso devient investigateur et "character" jusqu'à la fin de la phase. Cependant il cumule son statut d'attachement et de perso, pouisque rien ne dit qu'il perd son sous-type ou son type.

C'est une question qui se pose dans le cas où une carte permet de redresser un attachement ... et qui concerne donc la recruit s'il est devenu un perso !
S'il est engagé dans une histoire et que son statut de perso ne dure qu'un tour, reste-t-il ou non engagé ... Autant de petits points de litiges en ce moment, mais c'est source de combo, les litiges ... A suivre donc
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Paladur Dim 2 Nov 2008 - 9:02

Pour moi, il est support et perso à partir du moment où tu as payé 2 donc cette carte est sensible aux effets concernant les supports et les persos.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Xa_chan Dim 2 Nov 2008 - 9:13

oui, c'est vrai, je ne l'avais pas précisé, mais il reste selon moi toujours support, que tu paies ou pas.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Khâlhimsshar Dim 2 Nov 2008 - 9:23

Du même avis, il reste engagé après commission dans une histoire et reste un support en toute condition , je dirais même que si il prend un plomb il part au cimetière (alors oust! le mutable).

Les deux problème sont pour la démence et la tougness
(Cf : Gratification/Inducement en Anglais)

Carte anglaise :
Les cartes avec le sous-type mutable 88269 Inducement Les cartes avec le sous-type mutable 21447
Mutable
Each Cultist charachter gains Tougness +1
Action :
pay 3 to have Inducement become a Cultist carachter with skill 3 and Les cartes avec le sous-type mutable 541191 Les cartes avec le sous-type mutable 1024 until the end of the phase.

Carte française
Les cartes avec le sous-type mutable 88269 Gratification Les cartes avec le sous-type mutable 21447
Mutable
Tout les personnages Adepte gagne Résistance +1
Action :
Payez 3 pour que la Gratification devienne un personnage Adepte avec une compétence de 3 et Les cartes avec le sous-type mutable 541191 Les cartes avec le sous-type mutable 1024 jusqu'à la fin de la phase.


Du coup on peut se retrouver dans le cas d'une carte de support avec un pion de blessure (on blesse la gratification qui ne meurt pas du fait de la tougness) alors trois cas de figure
1/ C'est un carte sans tougness (le mutable n'est plus un adepte à la fin de la phase) avec un pion de blessure alors bam ! au cimetière
2/C'est un support avec un pion de blessure, alors Bam ! au cimetière !
3/ C'est un support avec un pion incompatible alors soit il reste soit il disparait .

Articman et moi sommes d'accord sur le fait que le poin blessure reste mais ne détruit pas le support et que lorsqu'il redevient personnage, celui ci encourt le risque d'être blessé à nouveau et de mourir définitivement. (comme c'est le cas à Magic avec les marqueurs incompatibles.


Ensuite pour la démence je pense qu'un mutable rendu dément devient un personnage dément comme les autre et que lorsqu'on le retourne peut importe que ce soit un support un character ou une tentacule du poulpe mystique.
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Dreamfab Dim 2 Nov 2008 - 10:48

Khâlhimsshar a écrit:

Articman et moi sommes d'accord sur le fait que le poin blessure reste mais ne détruit pas le support et que lorsqu'il redevient personnage, celui ci encourt le risque d'être blessé à nouveau et de mourir définitivement. (comme c'est le cas à Magic avec les marqueurs incompatibles.


Ensuite pour la démence je pense qu'un mutable rendu dément devient un personnage dément comme les autre et que lorsqu'on le retourne peut importe que ce soit un support un character ou une tentacule du poulpe mystique.

Je n'ai pas encore joué à cette extension mais l'analyse me semble bonne.

Dommage que la carte "Balance of Thoth" précise "remove a wound form a character" ça aurait fait un petit combo en lui faisant prendre des wound...
La carte redevient support avant de pouvoir jouer cette action.

[H.S. ON] L'extension Forgotten Cities est sortie en Français ? [H.S. OFF]
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Khâlhimsshar Dim 2 Nov 2008 - 10:53

Dreamfab a écrit:

[H.S. ON] L'extension Forgotten Cities est sortie en Français ? [H.S. OFF]

Oui mais je suis pas sûr qu'il reste beaucoup de boite disponible ...
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Dreamfab Dim 2 Nov 2008 - 10:57

Merci.
avatar
Dreamfab
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Bagnères de Bigorre (65) Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Paladur Dim 2 Nov 2008 - 11:26

Avec le doux nom des Cités oubliées....
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par dadajef Dim 2 Nov 2008 - 18:22

Prodigee a écrit:Le p'tit filou Very Happy !!
On discute actuellement de ça sur le forum ricain, et je pense qu'on va avoir un rulings dans peu de temps, cher dadajef.

Et voui c'est pourquoi ça m'intéresse d'avoir le point de vue de joueurs français et de voir que l'interprétation diffère assez des réponses du forum ricain. Ce qui est sur c'est que ça va conduire à un nouvel errata en effet.

En résumé vous considérez que la carte cumule tous ses avantages, elle est à la fois carte de soutien et de personnage, elle possède les deux sous-types, le bonus en soutien s'applique toujours.

Sur le forum ricain les points de vue sont, quand l'action est jouée :
1) la carte perd son type carte de soutien et devient une carte de personnage. Donc les effets ayant pour cible les persos s'appliquent mais pas ceux ayant pour cible les cartes de soutien.

2) Rien de clair sur le sous type. Cumule-t-elle le sous type mutable et investigateur ou devient-elle juste investigateur.

3) Les avis divergent sur le fait de savoir si le bonus de la carte soutien s'applique à la carte une fois mutée. Dans l'exemple du Wish for Strength on se retrouve avec un perso avec Les cartes avec le sous-type mutable I_combatLes cartes avec le sous-type mutable I_combat + Les cartes avec le sous-type mutable I_combat soit un total de Les cartes avec le sous-type mutable I_combatLes cartes avec le sous-type mutable I_combatLes cartes avec le sous-type mutable I_combat.

Bref pour le moment toutes les interprétations sont bonnes !

Khâlhimsshar a écrit:Articman et moi sommes d'accord sur le fait que le poin blessure reste mais ne détruit pas le support et que lorsqu'il redevient personnage, celui ci encourt le risque d'être blessé à nouveau et de mourir définitivement. (comme c'est le cas à Magic avec les marqueurs incompatibles.

Ensuite pour la démence je pense qu'un mutable rendu dément devient un personnage dément comme les autre et que lorsqu'on le retourne peut importe que ce soit un support un character ou une tentacule du poulpe mystique.

Faq 2.0
"
If a non-character card goes insane, it is treated
as a character while it remains insane
. Once
restored, by any means, that card immediately
returns to its printed card type, and this does not
count as restoring a character. If the restored card
is an event card, it is immediately discarded

If a non-character card leaves play while insane
(for example, by wounding), it is not considered
to be leaving play as a character, but rather as a
0-cost blank version of its printed card type."


Mon mutable devient dément. A la fin de la phase il regagne sont statut de carte de soutien. J'ai donc une carte de soutien démente qui est bien traitée comme un perso tant qu'elle est démente. (rigolo dans le cas des cartes hastur de prise de contrôle d'un perso dément, on prend en fait le contrôle d'une carte de soutien).

Dans le cas que tu cites, le Gratification/Inducement est blessée quand il est un perso. Il prend une blessure mais n'est pas détruit à cause du bonus de résistance. A la fin de la phase ta carte redevient une carte de soutien avec une blessure dessus... et en effet dans les règles on a rien sur "on fait quoi d'une carte autre qu'un perso avec une blessure dessus".

J'aurais tendance à me dire qu'une blessure sur une carte autre q'un perso détruit cette carte.
A la fin de la phase je détruirais le Gratification qui a une blessure dessus. Et comme dans le cas de la démence je considérerais qu'elle quitte le jeu non pas comme un perso mais comme une carte de soutien d'un coût de zéro sans texte. "If a non-character card leaves play while insane (for example, by wounding), it is not considered to be leaving play as a character, but rather as a 0-cost blank version of its printed card type."
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par dadajef Dim 2 Nov 2008 - 18:24

Paladur a écrit:Avec le doux nom des Cités oubliées....
et un sous-type sur les cartes qui est bien cité perdue
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Paladur Dim 2 Nov 2008 - 18:25

Elles cumulent les avantages et les inconvénients... Tu peux la détruire avec une Démonstration politique par exemple.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Prodigee Mar 4 Nov 2008 - 15:56

Pour ceux que ça intéresse, je me fait agresser sur le forum ricain en soutenant notre point de vue.... Mais MONTJOIE ST DENIS !!! On vaincra .
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Klosterheim Mar 4 Nov 2008 - 15:59

Fais péter le lien Suspect
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par dadajef Mar 4 Nov 2008 - 20:48

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Xa_chan Mar 4 Nov 2008 - 22:16

Rah là là, j'aime pas ce genre de discussion, ça me rappelle les plus mauvaises heures de jeu à Heroes Dei...

Franchement, passez moi l'expression, mais je trouve qu'ils enc... un peu les mouches, sur le forum ricain. Personnellement, je suis partisan du "si ce n'est pas interdit par les règles, c'est autorisé" et du "toujours utiliser la solution la plus simple". Après, si FFG constate un déséquilibre dans les tournois, ils auront tout le temps de nous sortir un ruling.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Paladur Mar 4 Nov 2008 - 22:40

Xa, "le cheval est-il de type cheval?" ça te rappel rien? Laughing Laughing Laughing on a passé l'âge de ces conneries... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Xa_chan Mar 4 Nov 2008 - 22:56

Paladur> mais c'est clairement ça !! ça m'étonnera toujours la capacité des gens à se prendre la tête sur des c... de ce genre !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Prodigee Mer 5 Nov 2008 - 16:59

Vous inquiétez pas, il risque pas de voir le jour ce rulings Very Happy

Et puis il y a tellement de nouvelles choses à observer !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes avec le sous-type mutable Empty Re: Les cartes avec le sous-type mutable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum