Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

tournoi liège 30-31 octobre

+18
Salomon Kane
davencraft
Xa_chan
arcanis
Kronos
Rampa
durango
Tolodine
Blacksun
Mr Patate
mzi
ArticMan
Paladur
wendigo
dadajef
FredhoT
Prodigee
B_P
22 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Lun 25 Oct 2010 - 14:00

FredhoT a écrit:
C'est pas comme si je ne le répétais pas depuis quelques semaines... Rolling Eyes

La répétition est la base de la pédagogie... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par B_P Lun 25 Oct 2010 - 14:03

Dites, dites, si je dépasse les 20 personnes, je gagne quoi ? What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par arcanis Lun 25 Oct 2010 - 15:54

B_P a écrit:Dites, dites, si je dépasse les 20 personnes, je gagne quoi ? What a Face

Ne répondez pas c'est un piège
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Prodigee Jeu 28 Oct 2010 - 15:49

Ah lala ... J'ai hâte !!!!

Vivement Samedi qu'on se fasse une grosse baston de carte. Je vous montrerai le proto multi pour avoir vos retorus, on boira des bières et on chantera des chansons tellement paillardes que les oreilles alentour se teinteront du carmin du plus bon aloi !!

Plus qu'une journée !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par FredhoT Jeu 28 Oct 2010 - 19:33

Demain, la FredhoTmobile ira chercher chez O'Bannion Inc. des hectolitres de bières de contrebande afin de s'en faire péter la panse samedi... drunken drunken drunken drunken drunken

Ah oui, faut encore que je sleeve mon deck... hips...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Ven 29 Oct 2010 - 15:31

Qui aura l'extrême obligeance de me prêter des histoires Secret of Arkham? Je n'ai pas cela en stock. Je les mettrai dans des protège-cartes, bien entendu!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Prodigee Ven 29 Oct 2010 - 15:39

Zut, suis parti de poitiers ce matin, j'aurai juste les miennes...

Désolé, je verrais avec les parisiens ce soir s'il y en a qui pourraient te les fournir !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par B_P Ven 29 Oct 2010 - 15:48

J'ai deux jeux d'histoires si tu veux.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Ven 29 Oct 2010 - 19:20

B_P> Merci pour le prêt!! 8h40 à Guillemins demain? Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par B_P Ven 29 Oct 2010 - 19:46

si je suis en retard, ne te tracasse pas. Et évite le gang des trans gothiques.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par davencraft Ven 29 Oct 2010 - 20:55

Bon je réponds un peu tard et je m'en excuse, ma copine ayant fait une chute et s'étant brisé quelques cotes récemment, je ne peux pas la laisser seule, même pour un tournoi de Cthulhu^^

Je vous souhaite malgré tout un bon Tournoi, j'espère que je serais de la partie la prochaine fois!
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty ????

Message par durango Sam 30 Oct 2010 - 2:51

tout se jouera dans quelques heures...
l'université? les deeps ones?la tartiflette?les gaz découlant des nems? les chiens de l'alaska? les rêveurs? les chtoniens? les coups de fusil?le fair-play?les mi-go? la meule? l'abandon? la vitesse du faucon? la tranche de jambon? le chocolat Galler? la Chimay? le drainage? le sacrifice? les offrandes?
les vieux grands et/ou nouveaux grands anciens? l'endless? (non bannie pour diverses raisons on n'y reviendra pas)
quoi d'autre? le fait de commencer à 10h53 ou 11h12? la transpiration de l'adversaire? la connaissance des règles? le deckbuilding? les cultists? les investigateurs? les bons? les méchants? les patates? les frites?le mono? le bi? le tri? le quadri? la quince? le six? le mutli sept? le multi huit? l'euromillion? les trois premières histoires? le fait de commencer? la façon de sourcer? NNNNNOOOOONNNN

comme vous répondrait ce bon vieux lovecraft, la chance est la réponse à toute vos questions. Pourquoi? Parce vous avez eu la maladresse d'apercevoir celui qui ne peut être nommé et vous avez perdu votre santé mentale... Very Happy

bonne chance à tous

NB: le chocolat sera de la partie(miam) Cool
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par B_P Lun 1 Nov 2010 - 9:43

Le tournoi annuel Cthulien, pour la deuxième année consécutive, s'est déroulé tout le week end. Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement, parfois d'assez loin comme Prodigee de Poitiers, toute l'équipe de Paris et patate, d'en bas de sa rue (et il est arrivé dernier dimanche, mais c'était haut!).

Je remercie également nos différents sponsors, à savoir l'ASBL Objectif-jeux pour sa participation importante dans les lots et son appui en termes d'infrastructures et de cadre en général, Joffray pour son harcèlement vers ses distributeurs et la pub envers ses clients, Intrafin pour sa participation aux lots, Prodigee pour les t shirts, Gilles pour sa sculpture qui trône chez moi, Fred pour son illustration qu'il a sportivement remise en jeu, Patate pour ses cartes promos ccg et Minas pour l'apport chocolat, certainement le cadeau le plus apprécié.

Je remercie également Edge pour son absence, on aurait plus eu de place de toutes manières sur la table.

Se sont donc 18 personnes qui se sont affrontées sauvagement le samedi et 12 le dimanche, plus que Stahleck ou la gencon, le plus gros tournoi mondial Cthulhu connu de cete année! (Le truc c'est la bière pas cher...)

Maintenant, parlons résultats avec le déroulement détaillé des rondes.


Le grand gagnant est Blacksun avec full win sur 4 rondes + top 8 à élimination directe. Félicitations à lui!

2) Leng
3) Wendigo
4) Durango
5) Prodigee
6) mzi
7) davestar2
8 ) B_P
9) Paladur
10) Fredhot
11) Mr patate
12) Arcanis (<-- Vice champion d'Europe What a Face )
13) Supa
14) dadajeff
15) Loic
16) Arxlite
17) Stéphane
18) Tolodine


Ronde 1

dadajeff vs Fredhot / dadajeff
Wendigo vs Arxlite / Wendigo
Paladur vs Davestar2 / Davestar 2
Loic vs Leng / Leng
Patate vs B_P / B_P
Supa vs Durango / Durango
Prodigee vs Tolodine / Prodigee
Blacksun vs Arcanis / Blacksun
mzi vs Stéphane / mzi


Ronde 2

B_P vs Blacksun / Blacksun
mzi vs Dadajeff / mzi
Leng vs Wendigo / égalité
Prodigee vs Durango / Prodigee
Davestar2 vs Loic / Davestar 2
Supa vs Arcanis / égalité
Stéphane vs Arxlite / Arxlite
fredhot vs tolodine / Fredhot
Patate vs Paladur / paladur


Ronde 3

mzi vs Blacksun / blacksun
Prodigee vs davestar2 / prodigee
leng vs B_P / Leng
Wendigo vs fredhot / Fredhot
Dadajeff vs Durango / Durango
Arxlite vs Paladur / Paladur
Supa vs loic / Supa
Arcanis vs Stéphane / Stéphane
Patate vs Tolodine / Patate

Ronde 4

Prodigee vs BVlacksun / Blacksun
Leng vs mzi / mzi
Fredhot vs Durango / Durango
Davestar2 vs Supa / Davestar 2
Paladur vs Wendigo / Wendigo
B_P vs Dadajeff / B_P
Stéphane vs Patate / Patate
Arxlite vs Arcanis / Arcanis
Loic vs tolodine / Loic


Top 8 élimination directe

Blacksun vs davestar2 / Blacksun
Prodigee vs Leng / Leng
mzi vs Wendigo / wendigo
Durango vs B_P / Durango

top 4

Blacksun vs Durango / Blacksun
Wendigo vs Leng / Leng

petite finale

Wendigo vs Durango / Wendigo

Grande finale

Blacksun vs Leng / Blacksun



Dimanche s'est déroule le tournoi mêlée

Le gagnant est ... Blacksun qui nous fait un sans fautes ce week end!

2) Dadajeff
3) Patate
4) Prodigee
5) Supa
6) Arcanis (<-- Vice champion d'Europe What a Face )
7) Durango
8 ) Stéphane
9) Arxlite
10) Ludovic
11) Paladur
12) Loic


D'un point de vue personnel, je me suis très bien amusé et les efforts fournis ont largement été récompensés. J'espère tous vous revoir bientôt et au pire l'année prochaine!


Dernière édition par B_P le Mer 3 Nov 2010 - 18:30, édité 1 fois
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Lun 1 Nov 2010 - 10:14

Merci B_P pour l'organisation du tournoi, Mr Patate pour l'hébergement (pas vu de patate en slip... Wink )
et l'ensemble des participants pour l'accueil et l'ambiance.
Je mettrai en ligne aujourd'hui avant minuit sur mon blog les photos prises ce week-end..


Dernière édition par Paladur le Lun 1 Nov 2010 - 15:46, édité 1 fois (Raison : ça prend du temps de charger des 10aines de photos)
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par DaveStar2 Lun 1 Nov 2010 - 10:52

C'était vraiment une très chouette journée !

merci à tous !
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par dadajef Lun 1 Nov 2010 - 11:17

Oui merci aux Belges pour leur accueil et leur organisation. Chouette week end, les IRVs sont toujours un cadre agréable et la rencontre de méta bien différent est toujours instructive. Les decks à la mode cette année, on été les decks meules (et quand en multi 4 joueurs, il y a 2 joueurs qui jouent meule, c'est pas de la tarte à gérer !) et les tri-factions sur des bases Logan et/ou curator. On attend les photos.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Blacksun Lun 1 Nov 2010 - 22:04

Merci B_P pour la super organisation, Patate pour l'hébergement juste à côté, aux 2 frères infernaux, à Fred pour sa bonne humeur même s'il nous a snobé le 2eme jour et à tout le monde pour l'acceuil et la bonne ambiance.

J'ai bien apprécié de voir pleins de nouveaux decks avec une mention spécial à celui de mzi dont je mettrais la photo du sourcing. Le curator/necronomicon, shocking/logan ou Carl sont les cartes que j'ai le plus trouvé dans les différents deck. J'ai été également étonné de voir beaucoup de deck tri-faction comme dadajef et pour relativiser ce qu'il dit, il n'y avait bien qu'un seul deck meule en solo Smile Sinon après avoir testé le format multi à 4 en tournois, je pense que le multi à 3 est bien plus équilibré et plus dynamique. A 2 contre 1 on peut encore faire des choses, à 3 contre 1 on ne peut pas s'en sortir et surtout on laisse aux deck meules trop de chance de gagner à cause des multiples kills/destructions qui sortent et temporisent la partie.

Les très nombreuses discutions m'ont également donné plein d'idées de deck bien tordus pour les prochains tournois...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Xa_chan Lun 1 Nov 2010 - 22:59

paladur> merci pour les photos sur ton blog, c'est comme si j'y étais !!

En fait, oui, quelque part ça me fait quand même ch... d'être parti de France juste au moment où les communautés belge et parisienne ont montré le bout de leur tentacule, j'aurais beaucoup aimé pouvoir jouer contre vous tous ! Bah, qui sait, j'en aurai peut-être l'occasion un de ces jours...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Lun 1 Nov 2010 - 23:01

Blog mis à jour pour le LCG solo ici
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty bravo

Message par durango Mar 2 Nov 2010 - 0:35

Un grand merci aux cinq français pour leur déplacement, sans eux le tournoi n'aurait pas eu la même saveur et la même importance. Le seul bémol c'est que nous n'étions pas reconnu comme tournoi officiel alors qu'on était 18.Ca viendra peut-être un jour. Merci également aux nombreux liégeois et autres belges qui ont fait le déplacement.
J'espère qu'on pourra s'organiser pour venir faire un tournoi chez vous en France.
Je me suis très bien plU, et j'ai encore plus rigolé pour le fun dans le tournoi multi-joueurs du dimanche que dans celui du samedi. Samedi j'avais un tri-factions de 62 cartes, dimanche j'avais un cinq factions de 105 cartes.L'idée du 105 cartes m'est venue jeudi soir au club en assistant à la partie de 4 personnes et je l'ai monté le samedi pendant la nuit. Comme de quoi l'important est de participer, je l'ai toujours dit.
J'attends avec impatience le prochain tournoi ou la prochaine ligue chez nous(une ligue est un championnat qu'on joue au club en 8 semaines environ).
Félicitations à chacun pour ses résultats et l'originalité de son deck.
Merci encore à damien pour l'organisation, aux nombreux sponsors, à Objectif-Jeux et à tous les participants je ne le répeterai pas assez. tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 394903 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 21447 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 88269 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 846273 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 31626 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 21491 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 20760 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 647580
tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 40735 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 538821 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 199445 tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 831357 Smile
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Prodigee Mar 2 Nov 2010 - 11:54

Salut à tous !

Bon, maintenant que je suis reposé de mes 15 heures de trajets (et oui, ca fait une petite masse, quand même!), je tiens à remercier tout particulièrement B_P pour tout le travail fourni pour organiser cette super manifestation. Il a assuré sur tous les fronts, tout était PARFAIT.
On en a reparlé dans la voiture au retour, on revient l'an prochain !!! Sûr !!!


On nous avait déjà dit beaucoup de bien de l'IRV et bien à mon sens, on était encore loin du compte :

-Un accueil royal, toutes les conditions requises pour jouer, à savoir de la place, un restaurant spécifique à l'évènement et du bon manger/boire.

- Des joueurs super motivés, adorables et inventifs. Franchement, j'ai eu un gros coup de coeur pour la communauté belge, tant on a de point communs. J'ai passé un week-end à me marrer tout le temps, tout en jouant sérieusement (sauf le dimanche vers la fin d'après-midi où j'ai commencé à me fatiguer, désolé à mes adversaires pour les erreurs de jeu, heureusement sans conséquences).

Après, je sais pas trop comment vous remercier tous :

Durango : Une découverte, je ne te connaissais pas du Cénacle, j'ai découvert un joueur sympa et un mec en or ! Merci pour tout, j'ai vraiment apprécié le temps passé avec toi.
Encore bravo pour les classements !!

Davestar : Là encore, une révélation, un joueur solide qui ne montre pas trop son stress, qui joue à fond jusqu'à la dernière minute, c'est toujours un plaisir !! J'ai beaucoup apprécié également l'optique de jeu originale.

Wendigo : Tu sais déjà ce que je pense de toi, mon ami (que du bien !) Very Happy Reste que j'ai encore pas mal appris de notre "Libraire Belge" et que je n'ai pas eu le temps de tester NetRunner. Je m'en excuse, j'avais apprécié la présentation de Dominion, mais là, j'avais le cerveau qui commençait à fuir par les oreilles après ces deux jours à fond. Ce sera pour une autre fois.
En espérant te voir descendre dans nos contrées pour le FLIP !

Tolodine : Toujours un plaisir de se rencontrer, ca fait depuis la période CCG qu'on trouve le temps de se faire de belles parties et j'ai toujours autant de plaisir à le faire, merci ! Smile

Mr Patate : Spéciale dédicace à notre hôte, qui a été super accueillant et nous a permis de dormir, chose qui m'a permis de rester en vie un jour de plus. Je crois que ton Fatboy a vu le record mondial d'endormissement dans un salon (1 minute). La bise à Madame et à bientôt j'espère. Et reste fier du peuple des ogres marins (décimés par ces saletés d'amazones, les pauvres).

Arcanis : un p'tit mot à notre vice-champion d'Europe. Merci à toi pour la bonne humeur et les discussions stratégiques sans fin. Ta gentillesse et nos papotages m'ont grandement fait apprécié ce week-end. Ca faisait longtemps que j'avais autant apprécié un multijoueur comme celui partagé avec Patate, Paladur et toi. On s'est vraiment marré.
A la prochaine pour la revanche, en tout cas.

Supa : Merci encore pour les bonnes tranches de rigolades et les bons conseils biéristiques.

Le Parisian Crew : Bravo à Blacksun pour les titres et à tout le monde pour les bons moments passés ensemble. C'est toujours un honneur et un privilège que de passer du temps à jouer avec vous. Navré qu'on se soit retrouvé avec LENG en configuration miroir à 70%, ca a un peu limité le côté passionnant de la partie. Tant pis pour moi... Mais on remettra ça au prochain tournoi.
Paladur, on attend le moment où tu redescendra nous voir à Poitiers et bientôt j'espère !

MZI : Je suis navré de ne pas avoir pu t'offrir une opposition digne de ce nom, mais j'ai au moins eu le plaisir égoïste de voir tourner un deck penta. Une grande première. Même si je reconnais qu'il faut un sacré niveau de jeu pour le pratiquer.
Promis, la prochaine fois, on se fait le match plus tôt dans la journée.

FredHot, Loic, Arxlite, Stephane et tout ceux que j'oubliera merci à vous pour les grosses tranches de rires et votre accueil, on a envie de vous retrouver bientôt !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par FredhoT Mar 2 Nov 2010 - 14:06

Je plussoie tous les remerciements. cheers cheers cheers
@BlackSun: je ne vous ai pas snobbé le dimanche, je me suis sacrifié avec Damien (et...) (on était 15 pour un multi à 4 joueurs,...) Crying or Very sad

J'enrage toujours d'avoir le même nombre de points que le dernier qualifié pour le Top 8 (B_P) mais une SoS (Sum of Strength) plus faible... mais il y avait aussi Paladur devant moi avec également le même total mais un SoS entre nous. Crying or Very sad
(pour rappel, le SoS est calculé en additionnant les points des adversaires qu'on a rencontrés durant les rondes) --> j'ai rencontré 2 des demi-finalistes (Wendigo et Durango) et ai même battu un des 2 (Wendigo) en rondes, mais lors des rondes ils se sont qualifiés avec 9 et 7 points. Tolodine a fait 0 points et Dadajef guère mieux (3 pts mais il m'a battu...) --> merci les gars, vous me faites louper le Top 8... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face cyclops cyclops cyclops
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Prodigee Mar 2 Nov 2010 - 14:16

Bah, tu sais, au moment de calculer au Top 8, j'étais en Tête au SoS, mais ca m'a pas empecher de perdre tout de suite contre Blacksun !!!

Pour le multi, il n'y avait pas forcément sacrifice à faire, vu qu'on aurait pu faire 2 tables en multi à 3 joueurs. En se concentrant ensuite sur le calcul aux points, ca aurait pu être jouable !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Leng Mar 2 Nov 2010 - 18:45

A mon tour pour les remerciements ! Plein de choses à faire mais je ne me voyais finalement pas rater le rendez-vous belge pour la qualité des joueurs (technique et surtout humaine) et l'ambiance que j'adore ! J'étais parti vraiment sans enjeu avec un deck que j'avais à peine testé sous d'autres configurations. C'est à 1h30 du mat que je me suis lancé dans mon trifaction (Chtulhu, Agence, Syndicat + neutre) avec de gros doutes sur la réussite du deck jamais testé avant....
D'abord merci à BP et à tous nos amis belges pour leur accueil, leur deck dont certains m'ont fait me sentir totalement impuissant (Mzi et son Logan)....Une trés riche expérience en terme de jeu et de rencontres ! Comme disait l'autre : "je reviendrais" !
Et merci à la "team" française : Prodigee qui est plus que formidable et auquel la communauté française ne sera jamais assez redevable, le compère Dadajeff qui m'avait bien humilié lors de nos parties amicales récentes et qui reste un maître dans la construction d'un jeu, Blacksun dont la bonne humeur constante est une source de joie perpétuelle Wink , et bien sur Paladur qui m'a joué l'air du revenant sortie de la tombe (et c'est vrai) !
Je posterai mon deck et je suis revenu avec pleins de nouvelles idées !
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par arcanis Mar 2 Nov 2010 - 20:27

C'était vraiment très cool.

- J'ai appris plusieurs choses ce weekend. avant tout que Mr Patate et B_P étaient surfait Razz je retire tous les compliments que j'ai fait à leur égare.
- Que pour l'an prochain, je prends trois jours de congé avant, histoire de me remettre des soirées deckbuildings, surtout celles avec Patate et B_P pour le multi, où l'on a plus bu et mangé des friandises dégueulasses de chine, que joué.
Pour ceux qui dormaient chez lui, j'espère qu'il ne vous a pas présenté son saladier . Si jamais, pour Patate c'est une preuve d'affection, ou d'humour (je ne l'ai pas encore déterminé) de faire manger des trucs dégueux à ses invités.
- Que j'ai une revanche à prendre contre Blacksun (qui m'a roulé dessus, parce que vraiment, mais alors là vraiment... Et c'est un constat affligeant qui mérite que je me flagelle à cout de tentacules, j'ai super mal joué) et une revanche à prendre contre Prod, qui m'a pourri du début à la fin lors du multi.
Pour info je commençais, je pose docteur Carson sur table, il me l'a fragué avant qu'il touche réellement la table... C'était sa PREMIER ACTION rappelons le. Tiens le toi pour dit Prod. Next time l'ombre de mon chapeau hantera tes nuits Mouahahahahahahaahhaha Twisted Evil

Je regrette de ne pas avoir vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec Leng. Il a du partir après le tournoi. C'était déjà super sympa d'être venu. La prochaine fois. Je vous promets, je viens à Paris. Après tout ma mère habite le neuf trois.
Au final vous voir partir m'a rendu un peu nostalgique, (oui je suis un romantique que voulez vous). Embarassed Razz

PS: Durango et Wendigo, vous avez été des passagers sympas, mais la prochaine fois, on va travailler la ponctualité si ça ne vous dérange pas trop What a Face
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Mar 2 Nov 2010 - 22:30

la partie mélée a été mise à jour sur le blog avec toutes les photos prises dans l'album photo ici.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Arxlite Mar 2 Nov 2010 - 22:48

Excellent ! Very Happy

Si c'est pas mignon, tout de même, des cultistes qui se concentrent... I love you

[mode_emmerdeur_on] je crois que t'as mis mon pseudo à la place de celui d'Arcanis (26ème photo à partir du haut ; histoire qu'on ne me confonde pas avec le Vice Champion d'Europe... Very Happy) [mode_emmerdeur_off... si, si, le mode off existe]
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Paladur Mer 3 Nov 2010 - 6:46

Arxlite> désolé, corrigé! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Prodigee Mer 3 Nov 2010 - 8:18

*Super compte-rendu, je me suis bien marré en me rappelant la partie de multi (décidément l'une de mes préférées), avec Arcanis qui me jette un regard plein de fureur alors que que je lui ai juste pété Carson... On voit bien sur la photo le courroux du vice-champion d'Europe. Razz

Sinon, ca a été un plaisir de rejouer avec ceux que j'avais croisé à Paris (regrets de ne pas avoir fait une partie contre Patate, mais bon ....).
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Jhaelen Mer 3 Nov 2010 - 13:37

Thanks to everyone for the great reports and providing the pictures!

I seem to have missed a great event! Sad

But maybe next year I will be able to join. Participating in Stahleck, reading the reports, and looking over the deck lists has really helped me to appreciate the game more.
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tournoi liège 30-31 octobre - Page 7 Empty Re: tournoi liège 30-31 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum