Légalité des cartes pour le CF
+9
FredhoT
Mirgwael
juzam
Tolodine
dadajef
B_P
Supa
Selpoivre
Arthur L.
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Légalité des cartes pour le CF
c'est quand meme l'occaz de raler sur edge qui a une politique tout juste hallucinante.....si au moins ils etaient mercantiles ET passionnés...
noisettes- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Il y a troissemaines on avait dit qu'il serait légal. J'avoue que le fait d'autoriser un pack non sorti en VF peut être gênant mais vu que je m'étais pris une volée de bois vert en annonçant qu'on prendrait que les chapitres légaux en VF, j'avais fait machine arrière. Ca me semble tard pour revenir en arrière.
Donc oui, légal, en espérant que les joueurs VF only l'aient avant. J'imagine que sinon il y aura toujours moyen de se prêter les cartes, non ?
Donc oui, légal, en espérant que les joueurs VF only l'aient avant. J'imagine que sinon il y aura toujours moyen de se prêter les cartes, non ?
Arthur L.- Assistant de laboratoire soupçonneux
Arthur L. a écrit:Il y a troissemaines on avait dit qu'il serait légal. J'avoue que le fait d'autoriser un pack non sorti en VF peut être gênant mais vu que je m'étais pris une volée de bois vert en annonçant qu'on prendrait que les chapitres légaux en VF, j'avais fait machine arrière. Ca me semble tard pour revenir en arrière.
Euh je trouve que tu y vas un poil fort sur ce coup là : entre refuser le dernier AP en date parceque la VF n'est pas sortie et refuser les 8 premiers AP sortis en VO parcequ'ils n'ont jamais eu de VF (et qu'ils n'en auront vraisemblablement jamais), il y a quand même un monde... Ces deux situations ne sont vraiment pas comparables
SP
qui pensait le prendre en VF mais qui s'adaptera quelle que soit la solution retenue
Arthur L. a écrit:Il y a troissemaines on avait dit qu'il serait légal. J'avoue que le fait d'autoriser un pack non sorti en VF peut être gênant mais vu que je m'étais pris une volée de bois vert en annonçant qu'on prendrait que les chapitres légaux en VF, j'avais fait machine arrière. Ca me semble tard pour revenir en arrière.
Faut pouvoir le trouver la VO aussi, et commander le pack aux USA d'ici la semaine prochaine, c'est chaud. Il n'y a pas particulièrement de cartes dangereuses dedans. Si tout le monde peut se le trouver en VO, moi ça me gêne pas, c'est juste pour éviter le coup du seul joueur qui se pointe avec des cartes que personne n'a encore jouée ou testée (sauf les playtester )... Bref par souci d'équité, ça ne me choquerait pas de ne pas l'autoriser...
Une autre solution serait que des packs soient disponibles à la boutique de Lyon (au minimum packs en VO) afin que les joueurs qui le souhaitent puissent l'acheter la veille ou le jour du tournoi ou que la boutique demande à edge des exemplaires en VF à vendre en avant première le week end du CF ?
J'ai aspirations of ascension depuis le 22 avril ^^. On ne me fera pas croire que la France a été livrée après la Belgique sans tête. Je trouverais ça drôle
B_P- Champion d'Europe 2012
de mémoire la VO est dispo à Lyon
j'essayerais d'en toucher deux mots au responsable ce WE, histoire qu'on puisse voir si on peut prévoir un peu plus de stock de marge au kazou
j'essayerais d'en toucher deux mots au responsable ce WE, histoire qu'on puisse voir si on peut prévoir un peu plus de stock de marge au kazou
Houlà, doucement ^^
L'expression "volée de bois vert" était peut-être un peu forte mais je voulais juste dire par là que j'avais été surpris des réactions à ce moment là ! Songez que je ne connais pas le jeu plus que ça, que je ne surveille pas les sorties et que j'ognore si la communauté française joue majoritairement en VF ou Vo. J'avais cru comprendre que la Vo était plus répandue mais j'ai peut-être mal compris.
Soyez tolérant avec un non-cultiste J'essaye de faire au mieux pour que vous ayez un tournoi qui vous plaise... Mon seul intérêt dans tout ça est que vous repartiez heureux de Lyon et avec de bons souvenirs en tête !
Pour le pack, il est disponible en Vo à Lyon. Donc si nécessaire vous pourrez vous arranger comme ça. J'ignore si des gens ont déjà commencé à jouer avec ce pack mais comme ça fait 3 semaines qu'il est annoncé légal pour le tournoi, je ne suis pas trop chaud pour le retirer de la liste une semaine avant. Je suis désolé pour ce petit couac...
L'expression "volée de bois vert" était peut-être un peu forte mais je voulais juste dire par là que j'avais été surpris des réactions à ce moment là ! Songez que je ne connais pas le jeu plus que ça, que je ne surveille pas les sorties et que j'ognore si la communauté française joue majoritairement en VF ou Vo. J'avais cru comprendre que la Vo était plus répandue mais j'ai peut-être mal compris.
Soyez tolérant avec un non-cultiste J'essaye de faire au mieux pour que vous ayez un tournoi qui vous plaise... Mon seul intérêt dans tout ça est que vous repartiez heureux de Lyon et avec de bons souvenirs en tête !
Pour le pack, il est disponible en Vo à Lyon. Donc si nécessaire vous pourrez vous arranger comme ça. J'ignore si des gens ont déjà commencé à jouer avec ce pack mais comme ça fait 3 semaines qu'il est annoncé légal pour le tournoi, je ne suis pas trop chaud pour le retirer de la liste une semaine avant. Je suis désolé pour ce petit couac...
Désolé de mon emportement, j'avais pris ton message comme beaucoup plus critique/cynique qu'il ne l'était en réalité...
B_P a écrit:J'ai aspirations of ascension depuis le 22 avril ^^. On ne me fera pas croire que la France a été livrée après la Belgique sans tête. Je trouverais ça drôle
D'après Geoffrey, il l'aurait reçu un peu trop tôt par rapport à la sortie officielle prévue en Europe, mais qui est je pense déjà dépassée maintenant.
Solution pour le CF: Tolodine va dévaliser l'Autre-Monde en prenant quelques exemplaires pour les revendre aux participants du CF qui ne parviennent pas à l'avoir...
NB: je parle bien de la VO ici.
Pour ceux qui veulent se préparer avant d'avoir les cartes en main:
- les images des cartes sont déjà sur cardgamedb.com depuis quelques semaines
- les cartes sont décrites sur Cthulhu Dabbler
- je vais scanner les images ce soir et les envoyer à nyarla pour qu'il puisse mettre à jour le DB
- lackeyccg (version de Sadric) contient déjà les cartes aussi (je pense que ce sont celles de cardgamedb.
Donc pour peux qu'on parle un peu l'anglais, on a déjà accès aux cartes et on peut même simuler des sorties de decks avec lackeyccg...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Edge m'a précisé que la vf sera en vente la semaine prochaine, ça devrait être bon pour le CF.
Pas forcément... Si le pack est mis en vente la semaine prochaine, ca va être chaud les marrons pour les avoir en boutique avant vendredi
Dans ce cas il est possible que Trollune les ait le vendredi...
Ouaip, et comme ils sont sacrément pro à Trollune, je leur fait confiance ...
Prodigee- Grand Ancien
Bonjour,
La boutique Trollune aura bien le pack désir d'Ascension en français pour le CF, mais si vous pouvez le prendre chez votre dealer local avant de venir c'est bien aussi.
Sur les vieux disponible uniquement en VO, il n'est pas sur que la boutique arrivent à avoir du restock d'ici au CF.
Bonne chance à tous et à bientôt.
La boutique Trollune aura bien le pack désir d'Ascension en français pour le CF, mais si vous pouvez le prendre chez votre dealer local avant de venir c'est bien aussi.
Sur les vieux disponible uniquement en VO, il n'est pas sur que la boutique arrivent à avoir du restock d'ici au CF.
Bonne chance à tous et à bientôt.
Mirgwael- J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
A voir si j'achete le pack, je le prendrai à ce moment-là sur place....
Mais faut que je me décide ou pas à jouer Agence ou Miska (ou les deux !!)
Mais faut que je me décide ou pas à jouer Agence ou Miska (ou les deux !!)
Prodigee- Grand Ancien
Page 2 sur 2 • 1, 2