Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

+10
dadajef
B_P
Angelius
le lion de lyon
Prodigee
kriss
Mr Patate
FredhoT
Supa
mzi
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par B_P Ven 25 Nov 2011 - 14:39

En plus, on oublie un peu vite le deck glimpse de patate. Je ne vois pas pourquoi il ne fait pas autant de foin.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par mzi Ven 25 Nov 2011 - 15:04

Ah mais attention, hein, j'ai juste un peu peur, je ne veux pas prendre parti de manière inconditionnelle à ce stade. Ça vaudrait la peine de faire un petit tournoi local pour voir ce que ça donne. Genre: tout le monde est prévenu que je joue la combo, je bidouille le deck pour avoir des surprises, etc. et on en reparle après.

Et patate joue son deck aussi, bien entendu.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par B_P Ven 25 Nov 2011 - 15:10

On sera 4 quoi. What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par mzi Ven 25 Nov 2011 - 15:32

B_P a écrit:On sera 4 quoi. What a Face
Rooo, l'autre.
Défaitiste.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par le lion de lyon Lun 28 Nov 2011 - 6:53

pour contrer la combo tour 1 je ne vois que [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 647580 comme faction mais dès le tour deux les autre cité peuvent le gérer ...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par mzi Lun 28 Nov 2011 - 7:45

Sois concret: comment tu fais en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 647580? On lance la boucle et tu fais quoi?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par le lion de lyon Lun 28 Nov 2011 - 10:20

je wound le largeman c'est facile et ne coute que 1...en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 647580
en hastur tu contre l'action du largeman ça coute 2 [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 846273
en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 973902 il te faut un perso sur la table à sacrifier pour tuer la bête...
en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 88269 c'est un peu plus tard tour 4 que je vois la chose...
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par B_P Lun 28 Nov 2011 - 11:32

Jen e vois pas quel effet en agence wound le large man tour 1.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par dadajef Lun 28 Nov 2011 - 11:35

au tour 1 en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 88269,tu as le [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 88269 Sacrificial Offerings (Core Set F59). Si tu laisses ton adversaire te faire piocher un peu tu peux au passage récupérer des dreamlands fanatics et faire entrer plusieurs persos après le wound du largeman.

@ lion de lyon : pour le small price to pay, il te faut déjà un perso en jeu pour pouvoir le jouer. Si ton adversaire lance sa boucle au tour 1 tu n'as aucun perso en jeu, sauf à faire entrer en jeu gratos une [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 647580 Intervention (The Spoken Covenant F42), dans ce cas le small price to pay ne te servira qu'à rendre fou le largeman, mais au moins ça bloque la boucle ; un [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21491 Intruder from Beyond (The Twilight Beckons F19) ou un [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21491 Stalking Hound (Perilous Trials F39) si tu les as déjà en main au moment où ton adversaire joue le Twilight gate (les piocher plus tard ça ne te servira pas).

Donc en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 647580, je vois que la combo small price to pay + Intervention pour casser la boucle, ça te coûte que 1 mais tu ne wound pas le largeman, tu le rends fou.


dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Marlin Lun 28 Nov 2011 - 11:56

en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21447 aussi tu peux la contrer T1. un petit intimidate sera probablement suffisant (bon pas si il a un deuxième "offer" en main mais bon sur 6 cartes dont 3 ayant servi à la combo ça a des chances d'être suffisant.
Marlin
Marlin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par le lion de lyon Lun 28 Nov 2011 - 12:20

Merci datajef pour cette explication....
je cherche encore pour neutraliser la bête en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903 et [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 31626 mais ne trouve rien....
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Prodigee Lun 28 Nov 2011 - 12:59

Marlin a écrit:en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21447 aussi tu peux la contrer T1. un petit intimidate sera probablement suffisant (bon pas si il a un deuxième "offer" en main mais bon sur 6 cartes dont 3 ayant servi à la combo ça a des chances d'être suffisant.

Moi, je préfèrerai un bon vieux "Low Blow" au moment où il est exhaust. Pan, il sera fou !
Sa casse la boucle mais on la subit une fois.

Sinon, il y a pas mal d'event pour baisser le skill de la bête et le rendre exhaust. Pour peu qu'on puisse avoir un perso qui puisse copier le large man (style Richard pivkman version syndiquée), on utilise le texte du large Man pour foutre en l'aire la combo.

Mais ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, ce type de réaction. Le joueur au Large Man aura le temsp de poser autre chose.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par DrDjones7 Lun 28 Nov 2011 - 13:08

En [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 88269 le Primal Fear (Secret of Arkham 27) peut être un ralentisseur pour notre ami le gros homme violet jusqu'à ce qu'il retourne sous un domaine.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Prodigee Lun 28 Nov 2011 - 13:13

le lion de lyon a écrit:Merci dadajef pour cette explication....
je cherche encore pour neutraliser la bête en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903 et [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 31626 mais ne trouve rien....

Pour [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 31626 , à part monter ton domaine à 2 avec des petits persos à effet (une pretresse pour payer le harvesting migo, untransient...) et jouer une shock trans pour ramener les T-Mens ou un deep one rising, je vois pas ... Pareil, T1, ca plante.

Mais faut plein de cartes en main, c'est trop difficile.

sinon, ca a été dit, mais vive Snow graves !!


Pour [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903 , je ne vois pas non-plus à part le itinerant scholar ou le hapless graduate student. Mais tu peux pas T1 ...

Le itinerant est pourtant LA carte qui permet de virer la ressource [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21447 nécessaire.
Night Class, Prof Lake ou encore le Notebook Sketches ou le flux stabiliser sont d'excellentes pistes, mais il faut jouer en premier.


Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par dadajef Lun 28 Nov 2011 - 13:30

en [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903, Carioz propose en combo le Night Class pour contrer une boucle T1 :

Night Class -> Natural Philosopher avec pour but de recouvrir le An offer you can't refuse dans la défausse par une autre carte grâce à l'effet de défausse du Philosophe.
Night Class -> Museum Curator avec pour but de faire entrer en jeu les supports comme Notebook Sketches, Cursed Skull, Khopesh of the Abyss, Infernal Obsession,Terrors in the Dark, Snow Graves, .... ça me semble beaucoup plus aléatoire que le Natural Philosopher.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=35&efcid=4&efidt=583159

Night Class [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903
Event - Research.
Coût 1
Play only if it is not Day.
Action: Put a [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 658496 character with at least 1 [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 1024 icon into play from your hand. At the end of the phase, return that character to your hand if it is still in play.
In the Dread of Night F44 / Illustrateur Ryan Barger

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 658496 [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 658496 Natural Philosopher [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903
Character - Investigator.
Coût 3 / Skill 3 / Icones [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 1024 [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 571723
Forced Response: After Natural Philosopher enters play, draw a card. Then, each player chooses and discards a card from his hand.
Some called his area of study antiquated, but he preferred to think of it as holistic.
Core Set F31 / Illustrateur Laurel Austin

Museum Curator [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903
Character - Faculty.
Coût 2 / Skill 2 / Icones [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 1024
Response: After Museum Curator enters play, search the top 5 cards of your deck for a support card and put it into play.
Put the rest of the cards on the bottom of your deck.
The Wailer Below F70 / Illustrateur Tom Garden



dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par dadajef Lun 28 Nov 2011 - 13:39

Pour s'en tirer au tour 1 on a aussi les combos avec le Feint (carte neutre gratuite à jouer)

En agence la combo (nécessite 1 domaine avec 1 ressource agence):
[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 20760 Feint (Secrets of Arkham F43) (réduire de 2 le skill du Largeman) + [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 647580 Shotgun Blast (Core Set F16) pour le wounder

En syndicat la combo (nécessite 1 domaine avec 1 ressource syndicat) :
[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 20760 Feint (Secrets of Arkham F43) (réduire de 2 le skill du Largeman) + [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21447 Tear Gas (The Thing From the Shore F86) pour le détruire.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par DrDjones7 Lun 28 Nov 2011 - 14:09

Feint devrait être dans tous les decks tellement c'est fort pour 0...ça me rappelle ce bon vieux Crackdown ! En voilà une carte bien patate à rééditer !!!
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty How to deal with this deck for free with any faction

Message par Carioz Lun 28 Nov 2011 - 14:13

In order to kill TLM - O combo with any faction, for free do:
1) Add 2 Feint to your deck. Add 1 or more Shotgun Blast.
There is no step 2
avatar
Carioz
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Forlì, Italia
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par DrDjones7 Lun 28 Nov 2011 - 14:19

@ Carioz : Wich means you've got to get those 3 cards in your starting hand or mulligan to get it or wait while TLM use his action til you get the combo. Quite ok for 0 cost.

Sinon, T2 la solution peut venir du Stabilisateur de Flux qui devient de plus en plus indispensable pour casser toutes les arrivées de perso hors paiement normal du coût (Intervention, Stalking Hound, Shock Trans, Twilight Gate, Descendant d'Eibon, Dirk Sharp). Vivement les protèges supports pour le jouer tranquille.

Je crois que mon Miska/Hastur Denial du CF2011 a encore de beaux jours devant lui.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Carioz Lun 28 Nov 2011 - 14:22

It simply means:
if you have those 3 cards in your deck you will stop the combo no matter what, even if you use all of your domains and you use another faction(s).
avatar
Carioz
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Forlì, Italia
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par dadajef Lun 28 Nov 2011 - 14:28

Oui comme le dit Carioz, grâce à la boucle de ton adversaire tu finiras toujours par tirer les cartes pour faire ta combo, tu n'as pas besoin d'avoir ses cartes en main, mais juste dans ton deck. Je crois qu'on en parlait en début de post mais c'est le type de boucle qui peut vite se retourner contre ton adversaire. Même si tu as besoin d'une combo à 3 cartes pour faire quelquechose ton adversaire en te faisant piocher va t'apporter les 3 cartes dont tu as besoin Very Happy.

Et comme dit Carioz, la combo à 3 cartes gratuite à jouer qui fonctionne dans tous les decks :
Feint (Secrets of Arkham F43) + Feint (Secrets of Arkham F43) + Shotgun Blast (Core Set F16).

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par FredhoT Lun 28 Nov 2011 - 14:40

Prodigee a écrit:
Moi, je préfèrerai un bon vieux "Low Blow" au moment où il est exhaust. Pan, il sera fou !
Sa casse la boucle mais on la subit une fois.
Bah, T1 quand l'autre commence, à moins d'avoir eu un Transient [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21447 (je n'en connais pas en LCG), il est difficile d'avoir un domaine à 2 pour payer le Low Blow.

Prodigee a écrit:
Pour [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 31626 , à part monter ton domaine à 2 avec des petits persos à effet (une pretresse pour payer le harvesting migo, untransient...) et jouer une shock trans pour ramener les T-Mens ou un deep one rising, je vois pas ... Pareil, T1, ca plante.

Mais faut plein de cartes en main, c'est trop difficile.

sinon, ca a été dit, mais vive Snow graves !!

Non jouable T1 car c'est un Support... uniquement jouable à TON tour d'opération --> Night Class + Museum Curator et prier pour en tirer une...

Prodigee a écrit:
Pour [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903 , je ne vois pas non-plus à part le itinerant scholar ou le hapless graduate student. Mais tu peux pas T1 ...

Le itinerant est pourtant LA carte qui permet de virer la ressource [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 21447 nécessaire.

Beuh, l'Itinerant ne vire pas une ressource mais "draine" un domaine. Or le Offer You Can't Refuse coûte 0 et n'a besoin que du Steadfast, donc ça ne bloque pas la boucle, à mon avis.

Pour l'Hapless Graduate Student, je ne vois pas ce que tu veux en faire pour casser la boucle.

EDIT: ah oui, suis-je stupide... (merci de ne pas répondre... Rolling Eyes ). Vu que le but de la boucle est de faire piocher, tu poses le perso (gràce à Night Class) qui te permets de ne pas devoir piocher... bien vu. Bon, faut pas qu'il se prenne un Cursed Skull ou autre joyeuseté après... il est un peu en carton le student...

Prodigee a écrit:
Night Class, Prof Lake ou encore le Notebook Sketches ou le flux stabiliser sont d'excellentes pistes, mais il faut jouer en premier.
Notebook Sketches pas jouable T1 (support) mais pas une mauvaise idée pour ralentir plus tard...
Le Prof Lake avec le Night Class pourrait bien fonctionner aussi...


Dernière édition par FredhoT le Lun 28 Nov 2011 - 14:49, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par DrDjones7 Lun 28 Nov 2011 - 14:45

oui oui on est bien d'accord.
En revanche, sur le fait que cela se retourne contre ton adversaire, oui et non. Même si tu t'offres le choix du roi en ayant pioché tout ou partie de ton deck, tu ne peux sourcer que 1 par tour et donc ta pose se fera à vitesse normale mais certes ô combien plus efficace.
Toutefois, cela veut dire trois cartes bien fortes pour en défoncer une. Si le gars d'en face joue trois TLM, toi tu ne peux pas multiplier ces 3 cartes par le nombre de TLM. Le shotgun blast à la rigeur mais les autres, c'est pas possible. Donc, tu casseras la boucle une fois, peut-être deux en étant futé mais trois fois, cela sera plus compliqué.

Je crois que la boucle du TLM demande à être vraiment bien placée et je ne suis pas convaincu qu'elle soit si efficace en début de partie. Ok, elle met la pression et un bon coup de stress mais elle a peut-être plus d'intérêt après quelques tours avec quelques cartes jouées et défaussées chez l'adversaire justement pour minimiser la possibilité de tri et de sélection.
Perso, je trouverai plus efficace de laisser le TLM adverse sur la table mais en le bloquant soit en blankant son text soit en l'empêchant de se restaurer.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Carioz Lun 28 Nov 2011 - 15:01

After you stop the combo while it is unexpected (with feint + feint + shotgun blast) you just draw one of the 45 cards which stop tlm - o, play it in your operation phase and be safe. For example you could just drop 1 Snow Graves and call it a game (I am keeping this viable for every deck on purpose).
avatar
Carioz
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Forlì, Italia
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par DrDjones7 Lun 28 Nov 2011 - 15:09

Yep, Snow Graves is one of the best solution.
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par mzi Lun 28 Nov 2011 - 16:12

Je suis ravi qu'on ait trouvé une parade gratuite.

Cela signifie qu'il faut *vraiment* place la combo au bon moment, c'est-à-dire en ayant un Dutch Courage en jeu. Dans ce cas, le joueur qui lance la boucle doit simplement attendre la phase suivante avant de la relancer. Évidemment, ça bloque le coup du T1.

Autre possibilité: remplacer les Forgiveness? par des Bred to Survive ou des Regeneration (que j'avais évacués) pour attendre la phase suivante.

Dans tous les cas, la victoire n'est plus automatique: jamais personne ne lancera la boucle en tournoi à moins d'avoir de sérieux atouts en jeu et en main. La boucle fonctionne bien avec deux cartes, mais elle a besoin d'un environnement pour survivre. C'est génial. Le jeu se sauve par lui-même.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par mzi Lun 28 Nov 2011 - 16:21

Sorry pour le double post, qui trahit le fait que je lis après avoir posté (c'est mal, je sais).

FredhoT a écrit:
Pour l'Hapless Graduate Student, je ne vois pas ce que tu veux en faire pour casser la boucle.

EDIT: ah oui, suis-je stupide... (merci de ne pas répondre... Rolling Eyes ). Vu que le but de la boucle est de faire piocher, tu poses le perso (gràce à *Night Class*) qui te permets de ne pas devoir piocher... bien vu. Bon, faut pas qu'il se prenne un Cursed Skull ou autre joyeuseté après... il est un peu en carton le student...
Sisisisi, je te réponds.
Marche pas: il a pas d'arcane.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Prodigee Lun 28 Nov 2011 - 16:35

C'est là où night class est limite... A ramener Ward Philips peut-etre ??
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Arxlite Lun 28 Nov 2011 - 17:11

Prodigee a écrit:C'est là où night class est limite... A ramener Ward Philips peut-etre ??
'peux pas non plus, "Night Class" ramène que du [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 1024 et du [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 394903...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Prodigee Lun 28 Nov 2011 - 20:48

Pensée pour moi même : mettre un Razz Devant mes vannes gentilles
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache - Page 2 Empty Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum