[YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache
+10
dadajef
B_P
Angelius
le lion de lyon
Prodigee
kriss
Mr Patate
FredhoT
Supa
mzi
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [YOG/SHU/SYN] La boucle sans tache qui tache
Donc on résume tu désire jouer un peu sans que le match finisse au premier tour il te faut minimum jouer avec trois carte forte certes mais qui te sont imposer et pour les autre avoir un slatch ou avec feint pour tenir...
la cela deviens plus dur à faire des deck sympathique non?
après si la gagne n'est pas prévu tour 1 tous peuvent avoir des solutions...
la cela deviens plus dur à faire des deck sympathique non?
après si la gagne n'est pas prévu tour 1 tous peuvent avoir des solutions...
le lion de lyon- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
C'est plus subtil que cela: en milieu compétitif, n'importe quel deck pourra intégrer de quoi contrer la combo. Ça ne veut pas dire que chacun le fera, mais ce potentiel retiendra un joueur expérimenté de lancer la boucle, à moins qu'il ne veuille jouer à la roulette russe. C'est le metagame qui tue l'efficacité de la boucle, pas nécessairement le deck d'en-face. En d'autres termes, à moins de jouer contre Little Kevin ou un joueur très impulsif, il y a peu de chance de se faire dégommer T1. Et ce qui est encore plus sûr, c'est que la stratégie T1 est un un va-tout en tournoi et qu'il serait bien étonnant que ça permette de gagner la première place.
mzi- Champion des Belges 2011
y aurait pas un truc à faire avec le Book of Eibon, histoire de mettre la pression à l'adversaire ? ça veut dire attendre un peu avant de lancer la boucle mais ensuite grâce au Book on limite les cartes dans la main de l'adversaire. Dans le cas où il attend d'avoir 2 feintes + 1 shotgun blast, ça l'oblige à se défausser d'autres cartes et ça évite à l'adversaire d'avoir une main pleine de cartes.
•Book of Eibon, Mind Bending Revelations
Support - Attachment. Tome.
Coût 2
Attach to a character.
Attached character’s controller cannot have more than 5 cards in his hand. If that player has more than 5 cards in hand, that player must choose and discard cards from his hand until 5 cards remain.
The Horror Beneath the Surface F34 / Illustrateur Mark Hyzer
Coût 2
Attach to a character.
Attached character’s controller cannot have more than 5 cards in his hand. If that player has more than 5 cards in hand, that player must choose and discard cards from his hand until 5 cards remain.
Et au pire, s'il parvient à briser la boucle, il n'aura que 5 cartes en main. Pour peu que tu fasses tourner le deck avec un autre moteur de défausse, tu n'es même pas obligé d'attendre de pouvoir relancer la boucle.
Supa- Erudit dans l'Occulte
dadajef a écrit:y aurait pas un truc à faire avec le Book of Eibon, histoire de mettre la pression à l'adversaire ? ça veut dire attendre un peu avant de lancer la boucle mais ensuite grâce au Book on limite les cartes dans la main de l'adversaire. Dans le cas où il attend d'avoir 2 feintes + 1 shotgun blast, ça l'oblige à se défausser d'autres cartes et ça évite à l'adversaire d'avoir une main pleine de cartes.
Coût 2
Attach to a character.
J'y pense depuis quelques jours. Le problème c'est qu'il faut qu'il ait un perso sur table et il est possible qu'il le fasse sauter ou qu'il fasse sauter l'attachement à un moment décisif. Il faut que je teste.
Je plussoie un truc qui a été dis précédemment : si ca peut faire évoluer le méta actuel je suis preneur.
Tout comme le jeu glimpse de Patate, ce type de deck "oblige" d'une certaine manière les joueurs à utiliser des cartes qu'ils auraient mis de côté en temps normal pour se concentrer uniquement sur la synergie de leur deck.
C'est la même chose pour Prod qui a décidé, à juste titre, de passer à 53 cartes pour se prémunir d'un jeu meule.
Au final, même si ce sont des jeux peu joués, ils laissent une empreinte assez importante pour qu'on y prête attention lors du deckbuilding.
PS : j'ai posté un gif animé du drapeau détouré pour Mzi depuis quelques semaines maintenant .. mais il n'a pas encore été utilisé
Tout comme le jeu glimpse de Patate, ce type de deck "oblige" d'une certaine manière les joueurs à utiliser des cartes qu'ils auraient mis de côté en temps normal pour se concentrer uniquement sur la synergie de leur deck.
C'est la même chose pour Prod qui a décidé, à juste titre, de passer à 53 cartes pour se prémunir d'un jeu meule.
Au final, même si ce sont des jeux peu joués, ils laissent une empreinte assez importante pour qu'on y prête attention lors du deckbuilding.
PS : j'ai posté un gif animé du drapeau détouré pour Mzi depuis quelques semaines maintenant .. mais il n'a pas encore été utilisé
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
kriss a écrit:
J'lai pas vu, je cherche !! (tu devais en refaire un ou un truc du genre, non ??)
Prodigee- Grand Ancien
Une carte sympa pour limiter la casse :
Dampen Light
Event - Spell.
Cost 1
Action: Until the end of the phase, raise the cost to play cards by 1.
Truth is not light, nor beauty.
Core Set F120 / Illustrator Scott Keating
Donc en gros la carte "an offer..." coûte 1 et ne peut plus être utilisée à l'infini
Bon ok ca ne fait que gagner 1 tour mais au moins on récupère la main !
Prod :
Dampen Light
Event - Spell.
Cost 1
Action: Until the end of the phase, raise the cost to play cards by 1.
Truth is not light, nor beauty.
Core Set F120 / Illustrator Scott Keating
Donc en gros la carte "an offer..." coûte 1 et ne peut plus être utilisée à l'infini
Bon ok ca ne fait que gagner 1 tour mais au moins on récupère la main !
Prod :
Non, ça ne fait pas gagner un tour, mais une phase... c'est un peut court :/kriss a écrit:Une carte sympa pour limiter la casse :
Dampen Light
HAHAHA!
Lavinia Whateley coûtant 3 en LCG (et non plus 2), ça tourne un poil moins bien, notamment avec les Dark Youngs, qui ne permettent plus de la récupérer.
Mmmmmm. Je vais revoir ma copie.
Lavinia Whateley coûtant 3 en LCG (et non plus 2), ça tourne un poil moins bien, notamment avec les Dark Youngs, qui ne permettent plus de la récupérer.
Mmmmmm. Je vais revoir ma copie.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3