Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

+10
Loprw
B_P
bitogno
Jhaelen
mzi
dadajef
Azatoth
sectario
Mousssine
FredhoT
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par Mousssine Dim 3 Nov 2013 - 13:39

Danigral a écrit:Did no one play yithians?
I play against a spanish guy who has a yithian deck, Ithink it's Will (sorry if it's not you).
It was a clever deck but I'm not sure he was accoutumate to play it because he take time for each move, he take a little time to install his deck but after it was difficult to me to put some token on stories, because of multiples effects triggered from the discard pile, and more difficult for me to understand his deck because I don't really look the yithian cards and his was in spanish... But I win the game in-extremis on a misunderstanding from himself of a card he play... For information I play a 100% miska deck with struggles manipulations and investigation icons boosters
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par Mousssine Dim 3 Nov 2013 - 13:55

Un grand merci à tous pour ce merveilleux weekend en votre compagnie, 1000 fois merci à B_P et FredHot pour l'orga et l'accueil, félicitations à Graham pour sa victoire, ça m'a fait plaisir de rencontrer la sympathique communauté liegeoise mais aussi le new crew lyonnais, les cosplayers espagnols et tout les autres!!
Même si mon classement laisse à désirer je suis très heureux d'être venu, j'ai beaucoup appris, beaucoup ri et pas mal bu aussi, bref que du bonheur!! Je suis prêt à remettre ça quand vous voulez, même en dehors de championnats officiels, ça serait bien que Cthulhu sorte un peu de son sommeil et recommence à s'agiter!! Ensemble nous pouvons l'invoquer!!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Dim 3 Nov 2013 - 23:26

Highlander format "side" tournament winner: Hansen (Spain)

We had 10 players, among them 8 were spanish, 1 italian and 1 belgian.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par dadajef Lun 4 Nov 2013 - 14:39

Week end très sympa, comme d’hab en Belgique, merci à Fred et B_P pour l’organisation et l’accueil. Côté francophone, les joueurs lyonnais et luxembourgeois sont très prometteurs (un lyonnais dans le top 8 Azatoth et un luxembourgeois Gman dans les 3 premières places). Ça a été bien sympa aussi de rencontrer la communauté espagnole qui a fait le déplacement en masse.

Perso, je finis 12ème au classement. Je jouais un deck [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 21491 / [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 973902 / bounce / destroy, pas très original, un peu boîte à outils et donc à la stabilité douteuse.

Ronde 1 : contre un joueur allemand (son pseudo m’échappe) qui jouait du Yog Yithian manipulation de deck et peut être meule (mais j’ai pas eu l’impression). Partie assez longue, comme souvent avec les effets de carte joués depuis la défausse, on passe son temps à les relire et à compter le nombre d’exemplaires, pour voir à quoi s’attendre. Les effets de défausse ou de manipulation qu’il joue (Scientist from Yith ou Lost Oracle) vont au finish surtout m’aider à récupérer mes events plus vites et de son côté ses Lost Oracle lui faire perdre pas mal d’events qui lui auraient été utiles (Deep one assault, Pushed into the Beyond, etc.). Il lui reste souvent peu de persos sur la table, je joue aussi la carte Elder Chasm qui m’assure souvent des victoires non opposées (Marcus Jamburg m’a très souvent servi à ramener en jeu le Elder Chasm), le bounce et des cartes comme Le mists of Lethe me permettant d’arranger les engagements à ma convenance. Cette partie me rassure sur mon deck que je trouve trop dépendant de ma pioche. Je gagne 3-1 je crois.

Ronde 2 : contre Hydra (joueuse espagnole). J’arrive méfiant, première fois que je joue contre une Espagnole, je ne connais pas du tout le méta espagnol. Vlan, elle joue syndicat/ST. Sur Paris on a absolument pas testé de deck syndicat depuis très très longtemps, et je pensais vraiment pas voir de jeux syndicats, bref je ne sais pas à quoi m’attendre. Elle joue un rush, baisse de Skill avec des combos du genre Fugitive Scientist / David Pan. On temporise chacun de notre coté avec nos Masters of the Myth et effet de Bounce, mais elle obtient vite la supériorité ayant plus de personnages avec Loupe que moi. Le stress aidant, je me plante aussi dans un engagement dans une histoire en oubliant d’y mettre un personnage Rapide pour éviter une égalité. Bref après avoir résisté quelques temps, elle finit par me rouler dessus et gagne 3 histoires (c’est dur de voir partir les histoires quand on a déjà 4 succès dessus !). J’ai beaucoup aimé cette partie, outre que Hydra est très charmante, elle avait aussi préparé un petit carnet présentant les photocops en VO des cartes qu’elle jouait en espagnol, une très bonne idée. Ça m’a surtout donné envie de me remettre au syndicat (et ça tombe bien, la prochaine boîte deluxe est syndicat Very Happy). Je perds 3-0.

Ronde 3 : contre Darkman (Hollande). Il joue un deck rush Agence / jour à base de San Marco Basilica, Trial Judge et autres cartes pour empêcher l’engagement dans les histoires. Il gagne en 3 tours, je n’ai pas le temps de m’installer. Ma partie la plus courte. Ce qui est marrant/frustrant dans cette partie, c’est que j’avais monté un deck assez similaire pour tester contre Mousssine, et je n’avais pas été très convaincu. Je perds 3-0.

Ronde 4 : contre Gonz un joueur espagnol. Après 2 défaites de suite, il faut que je me reprenne. Il joue un deck cthulhu mais j’en ai pas vu grand-chose. Il n’a plus joué depuis longtemps et ne me pose pas un seul personnage sur la table pendant les 3 premiers tours. Il arrive à temporiser avec des events et quelques persos qui s’invitent sur la table (ça fait longtemps que j’avais pas vu des Chats d’Ulthar) mais ça ne me gêne pas assez. Je gagne 3-0.

Ronde 5 : contre Jekothalep (Luxembourg). Il joue un deck combo hastur/miska/cthulhu, à base de prophecies. Un concept intéressant mais long à mettre en place (je crois qu’il a besoin de 5 cartes pour faire tourner sa combo). De plus je joue 2 cartes qui n’arrangent pas du tout ses affaires, le Pr. Peaslee et le Push into the beyond. Je comprends rapidement qu’il joue un deck combo même si je ne sais pas quoi et donc garde le maximum de cartes en main pour gérer toutes cartes récursives qui pourraient arriver sur la table (Push into the beyond est très utile pour ça) tout en allant mettre des tokens sur les histoires. Il temporise un peu, mais puisque il n’a presque pas de persos sur la table, ça ne dure pas longtemps. Je gagne 3-0. J’ai juste eu peur qu’il me joue des Apeirophobia ou autres Byakhee Attack pour défausser des cartes de ma main ce qui aurait pu lui faire gagner le tour qui lui manquait pour lancer sa combo. Là aussi c’est le genre de partie qui m’incite à regarder plus sérieusement les cartes Prophecy et voir ce qu’on peut faire avec.

Bref, je me suis bien amusé, et j’ai pris pas mal d’idée pour de futurs decks. A toujours jouer avec les mêmes parisiens ou belges de passage, ça fait du bien de voir des choses différentes, c’est tout l’intérêt de ce genre de rendez-vous internationaux.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par sectario Mar 5 Nov 2013 - 21:55

Hi, friends.

Thank you for this great weekend.I enjoyed playing these days. And especially, thanks Fredhot by organizaciton
sectario
sectario
Champion European Open 2015

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Hostalets Pierola-Spain
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.sectarios.org/

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par plasticXO Mer 6 Nov 2013 - 12:35

Merci pour les reports, c'est avec grand regret que je n'ai pas pu venir. Crying or Very sad 

Aura t-on droit aux decklists ?
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par B_P Mer 6 Nov 2013 - 17:17

plasticXO a écrit:Merci pour les reports, c'est avec grand regret que je n'ai pas pu venir. Crying or Very sad 

Aura t-on droit aux decklists ?
pas avant les worlds.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par plasticXO Jeu 7 Nov 2013 - 10:06

Je ne demande pas forcément les decklists des premiers ou de ceux qui ambitionnent d'y aller, mais faut-il que tous soient secrets à ce point là ?
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par mzi Jeu 7 Nov 2013 - 12:37

On a un problème: si la decklist de Graham et de Ray est dévoilée, Damon va faire n'importe quoi avec (genre ajouter 15 cartes à la restricted list).
Graham a envie de métagamer contre lui-même avec ses potes et on ne peut pas vraiment lui reprocher. Maintenant, si vous voulez mon avis, je préférerais que tout soit public tout de suite.

Pour ce qui me concerne, mon deck est ici: http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/11783-coc-deck-euro-2013-2nd-place/#entry67831

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par plasticXO Jeu 7 Nov 2013 - 14:18

Je comprends tout à fait pour les decks vainqueurs ou de ceux qui vont aux Worlds.

Merci en tous cas à ceux qui posteront le leur, c'est toujours une bonne source d'inspiration et de compréhension des mécanismes du jeu. J'avoue qu'en préparant mon deck 3.2, que je n'ai finalement pas joué Crying or Very sad , je me demandais vraiment à quoi allaient ressembler les parties cette année.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par Mousssine Jeu 7 Nov 2013 - 15:31

Fred tu publieras les decklists des joueurs, enfin de ceux qui l'acceptent STP? (pour moi tu peux y aller)

Et on attends les photos et les vidéos, surtout celle des espagnols en pleine invocation de Cthulhu!!!

Merci!! cheers 
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par Azatoth Jeu 7 Nov 2013 - 20:46

Salut tout le monde,

Excellent WE en effet, très contents d'avoir fait votre connaissance à tous, et merci aux Liégeois pour l'accueil et l'organisation top niveau !

Pas de problème pour publier nos decks, bien au contraire, ça ne devrait pas mettre en péril les worlds affraid 

Tanaari jouait un rush jour [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 647580 /[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 973902 
Milander jouait un deck Mi-Go [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 31626 
et moi un deck aggro [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 21491 /[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 973902 qui se trouve ici:
https://cenacle-hd.1fr1.net/t2597-deck-aggro-lodge-yog#31806

Vivement les photos!
Le gang des Lyonnais

Azatoth
Azatoth
Champion de France 2014

Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Jeu 7 Nov 2013 - 21:20

Pour les decklists, ça prendra du temps si je dois tout retaper car on n'a que des versions papier (l'an dernier, j'avais fait le boulot en quelques soirées, mais il avait fallu attendre février-mars pour que je trouve le temps/courage de le faire). Donc si vous avez vos decklists construites sur deckbuilder, il est facile de les exporter et de les copier dans un post sur le Cénacle. Merci.

Pour les photos, je viens seulement de les décharger sur mon PC. Il faut que je trouve une solution facile pour les poster sur le net afin que vous puissiez les regarder. Finalement, j'ai aussi retrouvé la vidéo du sacrifice rituel de nos deep ones ibères! Elle fait 900 Mo, donc je la poste sur un truc du genre MediaFire et vous la regardez quand vous voulez.

Pour la vidéo de la finale, je suis désolé, mais je ne suis pas parvenu à bien régler mon appareil-photo et elle est floue --> aucun intérêt.

Damien va écrire un petit reportage.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Jeu 7 Nov 2013 - 21:44

mzi a écrit:On a un problème: si la decklist de Graham et de Ray est dévoilée, Damon va faire n'importe quoi avec (genre ajouter 15 cartes à la restricted list).
Graham a envie de métagamer contre lui-même avec ses potes et on ne peut pas vraiment lui reprocher.
Finalement, voici l'e-mail que Graham m'a envoyé hier:
Graham's e-mail a écrit:
BTW, I have spent the last 2 days training several people on how to play my deck - so even though I wont be there, several of my friends will play my deck at worlds. So you can print the decklist after thursday. I will prolly write an article on the deck after worlds.

Thanks for everything Fred!

G
Donc, B_P, à partir de vendredi 4h du mat, tu peux poster la deck-list de Graham.

C'est en effet B_P qui a les deck-lists.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par mzi Ven 8 Nov 2013 - 7:30

Bon, les worlds sont apparemment passés. Je crois que c'est un Yithian qui a gagné (je ne comprends même pas comment c'est possible, mais passons).

Je fais ici quelques commentaires sur le match final, puisque Graham n'est plus contre. Graham joue un deck qui fait presque tout: rush (sans loupe), pioche, destruction, récursivité et, surtout, persos gratuits. Le deck est en réalité fondé sur deux idées principales:
1/ les persos qui viennent en jeu sous condition, mais ne coûtent rien
2/ le temple et les serpents.
La pioche (Alt. Hist., Obsessive Ins., Artifact of the Lost Cities, College Prospect) sert à remplir en permanence la main et à faire (re)venir des pièces de combos.
Deux tours sympatiques:
1/ associer Khopesh à Naagiin
2/ jouer l'Artifact of the Lost cities sur un support avant de le détruire (p. ex.: Khopesh)

Pour ce qui est du match final (si je me souviens bien), j'ai pris l'avantage dans un premier temps avec un Dreamland Fanatic et un Stalking Hound sur la table, mais c'était trop lent. Naagiin et Khopesh sont arrivés, la table a été rincée plusieurs fois de part et d'autre. Le plus intéressant, c'est surtout que j'ai perdu sur des choix qui, en général, sont des choix gagnants, mais que Graham a réussi à retourner à son avantage:
1/ Je joue Snow Graves sur sa défausse pour empêcher les Naagiin de revenir. Lui joue l'Artifact sur la Snow Grave et la pète avec un DOA (le troisième qu'il a pioché, c'est un scandale). Il ramène les Naagiin et pioche Morgan. Je vire ce dernier.
2/ Débordé, je joue la Plague Stone deux fois de suite (deux tours de suite). Les Naagiin reviennent la première fois parce qu'il y avait un Khopesh en jeu. Morgan arrive au tour suivant (c'est un scandale aussi, qu'il l'ait pioché deux fois sur la partie juste quand il fallait, didju). Je n'avais pas le choix: jouer la Plague Stone était ma seule issue, mais l'arrivée de Morgan très vite après m'a été fatale, en particulier avec les Naagiin.

À refaire, j'ajouterais l'Artifact dans mon deck (qui compte la moitié de support, dont plein qui sont sacrifiables), parce que je perds surtout sur l'essoufflement de ma main, alors que la sienne n'arrête pas de se remplir.

Bref, le deck de Graham est vraiment super, mais je suspecte les joueurs des Worlds qui n'ont pas gagné avec de ne pas être capable de faire les bons choix avec (Graham a bien mis 5 minutes à sourcer au set up).

@Fred: tu pourras me filer la video tout de même pour mes archives?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Ven 8 Nov 2013 - 7:44

Voici déjà la vidéo du rite sacrificiel des profonds espagnols / Here is the video of the spanish deep ones sacrificial offering:
http://rapidshare.com/share/1E4BB3A9CC86C4F9407BB153B649F660
(800 Mo, donc ça prend un peu de temps / it can take some time!)

Pour la video de la finale, il y en a pour 6-7 Go, donc il faudra quand même un peu de temps l'upploader (ce WE) et je mettrai le lien après.
For the video of the finale, here is 6-7 Go, thus one must wait a little bit more before I get the chance to upload it entirerly (this WE) and then I'll post the link here.
[EDIT: Rapidshare a changé son interface récemment / Rapidshare changed its I/F recently:
- attendez 5 secondes et puis cliquez sur "passer l'annonce" / wait 5 secondes and then click on "pass the add'
- cliquer sur le bouton blanc "à télécharger" / click on the white button "à Télécharger"
- sélectionner le fichier proposé (clic sur la case de sélection) et puis cliquer sur le bouton avec la flèche vers le bas (en bas à gauche) ou sur le lien "Télécharger sélection" juste en dessous de la sélection / Click on the tick-box to select the file to download and then click on the "downstream arrow" button or on the link "Télécharger sélection".


Dernière édition par FredhoT le Ven 8 Nov 2013 - 7:58, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par mzi Ven 8 Nov 2013 - 7:46

Merci.
Honnêtement, il faudrait mettre la vidéo des Espagnols sur un site de partage de vidéos que je ne nommerai pas.
Pour la finale, si elle est floue, compresse-la... non?
Elle est pire que celle-là? https://www.youtube.com/watch?v=9-7mQIwCQOU
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Ven 8 Nov 2013 - 8:00

mzi a écrit:Merci.
Honnêtement, il faudrait mettre la vidéo des Espagnols sur un site de partage de vidéos que je ne nommerai pas.^
Mousssine s'en chargera. Moi, je ne sais pas faire ça.

mzi a écrit:
Pour la finale, si elle est floue, compresse-la... non?
Elle est pire que celle-là? https://www.youtube.com/watch?v=9-7mQIwCQOU
Non, bon, je la télécharge et Mousssine s'en occupe. Ce WE...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par dadajef Ven 8 Nov 2013 - 10:02

mzi a écrit:Merci.
Honnêtement, il faudrait mettre la vidéo des Espagnols sur un site de partage de vidéos que je ne nommerai pas.
Pour la finale, si elle est floue, compresse-la... non?
Elle est pire que celle-là? https://www.youtube.com/watch?v=9-7mQIwCQOU
Comment ça elle est floue ma vidéo Laughing au moins j'avais mis des sous titres !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Sam 9 Nov 2013 - 9:55

Un petit mot sur les Worlds:
- ils étaient apparemment 12 et FFG a organisé un TOP8 après 4 rounds?! Je me demande comment ils justifient ça d'après leur règles de swiss pairing données dans les Game Night Kits.
- de fait, c'est un deck Yithian "meule" qui a gagné contre un joueur (DarkSeph) qui jouait le deck de Graham (apparemment un pote à Graham, à qui ce dernier a expliqué comment jouer le deck). Apparemment, le joueur (un certain Jeremy) s'est auto-meulé pour avoir 2 interstellar migration dans sa discard et pouvoir finir le deck du finaliste.
- Pas de Tom Capor dans les 1/2 finalistes!
- le lien du thread sur CardGameDB: http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/11840-whats-going-on/ (rien vu sur le site ou le forum de FFG jusque là).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Sam 9 Nov 2013 - 11:07

Voici les quelques photos que j'ai prises. Wendigo en a pris bcp plus, notamment la photo de groupe, mais il faut encore qu'ils me les transfère.
http://rapidshare.com/share/A0656B4BBF56A7938154B7E62147FF15
Alors oui, il y a sûrement d'autres moyens de partager les photos (picasaweb,...), je vais regarder.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par sectario Sam 9 Nov 2013 - 12:51

Hi Fredhot,
Thanks by upload video and photos Twisted Evil 
sectario
sectario
Champion European Open 2015

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Hostalets Pierola-Spain
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.sectarios.org/

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Sam 9 Nov 2013 - 13:24

Hello Sectario.

You're welcome.

I tried to upload the photos on picasaweb. It seems to be linked to Google+ but I simply don't understand how to share them from Google+ (I'm old school guy).

Here is picasaweb link. Please tell me if you're able to watch them:
https://picasaweb.google.com/107458570537795021424/CthulhuLCGEuroChamp2013
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par dadajef Sam 9 Nov 2013 - 13:32

Je poste ici quelques photos mais c'est en effet vers le Wendigo qu'il faudra se tourner pour une couverture photo complète.

La table des lots avec les tapis de jeu et trophées des Championnats d'Europe
[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Euroco10

La coke des profonds : des Pilules non-euclidiennes  et les trophées pour les deux premiers joueurs
[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Euroco11

Les explications de Fredhot au début du tournoi
[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Euroco12

Un tour de la finale entre Graham et Mzi : un exemple type de table du joueur de Khopesh : un [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 88269Flooded Vault (Terror in Venice F10) pour tutorer un Khopesh dans son deck, un [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 20760Artifact of the Lost Cities (Spawn of Madness F18) attaché au Khopesh pour piocher 3 cartes quand le Khopesh est détruit, une [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 394903Alternative Historian (Seekers of Knowledge F15) pour utiliser toutes les cartes qu'on pioche... En face, ben c'est dans la défausse qu'il faut chercher les cartes de Mzi
[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Euroco13
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par plasticXO Jeu 14 Nov 2013 - 15:49

Merci pour les photos. Sympa la photo avec tous les joueurs, ça fait plaisir à voir.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Jeu 21 Nov 2013 - 22:08

Et voici la photo de groupe:
[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Img_1910

debout, de gauche à droite: GhillemCthulhu, , Bitogno, mzi, Azatoth, Dadajef, Milander, Graham, Gman, Ray, B_P, Hansen, Evilcrow, Hidra, Mousssine, Rekahtul, Achil, Carioz, Walter Corbitt, Darkman, Konx, Björn, FredhoT, Supa
à genou, de gauche à droite: Durango, Jekolathep, Gonz, Loprw, Sectario, Adri.


Dernière édition par FredhoT le Sam 23 Nov 2013 - 17:17, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par sectario Jeu 21 Nov 2013 - 22:26

Very nice photo.

Thanks!!!
sectario
sectario
Champion European Open 2015

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Hostalets Pierola-Spain
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.sectarios.org/

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par dadajef Ven 22 Nov 2013 - 9:55

Merci, elle est bien sympa cette photo.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par mzi Ven 22 Nov 2013 - 12:59

merci!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par FredhoT Sam 23 Nov 2013 - 17:17

j'ai ajouté les nicknames dans le post avec la photo.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013 - Page 3 Empty Re: [LIEGE] Championnat d'Europe - 2/11/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum