[Spoiler] The Spoken Covenant AP
+15
Paladur
Supa
Mr Patate
arcanis
wendigo
B_P
dadajef
Johan Scipion
mzi
Angelius
Prodigee
Tolodine
FredhoT
Blacksun
Marius O'Bannion
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Spoiler] The Spoken Covenant AP
the announcement
I met the nearest monstrosity, a charging fungal blur of wings and antennae and appendages, with my fist. The thing dented, and crumpled to the cavern floor. A moment’s hope flashed across my mind as another nightmare came at me, but before I could react, I was enveloped in a terrible, freezing mist. All else reeled away, and there was nothing but cold.
– From The Specimen, part three of The Yuggoth Contract
Tyler Scindere was hired to do a job, plain and simple. But the dangers that face him now are anything but plain, and there’s nothing simple about the dark motives of his employers. Now, the betrayer has become the betrayed, and he’ll need every ounce of courage and wit he can muster if he hopes to remain alive.
Fantasy Flight Games is pleased to announce the upcoming release of the third Asylum Pack in The Yuggoth Contract cycle for Call of Cthulhu: The Card Game!
The Spoken Covenant is a fixed 60 card Asylum Pack that contains 20 different never-before-seen cards based on the dark mythos of master horror writer H.P. Lovecraft, designed to augment existing decks and add variety to the Call of Cthulhu metagame.
Also included in this cycle is part three of a gripping new short story by Nate French. In the last installment, Erin Morai, a brilliant and introverted college student, met the mysterious stranger Tyler Scindere, and she soon found herself led into danger. Now, Tyler finds himself completing his contract, but getting far more than he bargained for.
And remember, The Spoken Covenant will adopt the versatile new collation format, meaning you’ll receive three copies each of all twenty cards in one convenient purchase! If you’re not yet familiar with this recent and exciting change, check out “The Best Just Got Better,” an article explaining the details, then get ready to enjoy Call of Cthulhu even more!
This spring, be careful who you trust...
I met the nearest monstrosity, a charging fungal blur of wings and antennae and appendages, with my fist. The thing dented, and crumpled to the cavern floor. A moment’s hope flashed across my mind as another nightmare came at me, but before I could react, I was enveloped in a terrible, freezing mist. All else reeled away, and there was nothing but cold.
– From The Specimen, part three of The Yuggoth Contract
Tyler Scindere was hired to do a job, plain and simple. But the dangers that face him now are anything but plain, and there’s nothing simple about the dark motives of his employers. Now, the betrayer has become the betrayed, and he’ll need every ounce of courage and wit he can muster if he hopes to remain alive.
Fantasy Flight Games is pleased to announce the upcoming release of the third Asylum Pack in The Yuggoth Contract cycle for Call of Cthulhu: The Card Game!
The Spoken Covenant is a fixed 60 card Asylum Pack that contains 20 different never-before-seen cards based on the dark mythos of master horror writer H.P. Lovecraft, designed to augment existing decks and add variety to the Call of Cthulhu metagame.
Also included in this cycle is part three of a gripping new short story by Nate French. In the last installment, Erin Morai, a brilliant and introverted college student, met the mysterious stranger Tyler Scindere, and she soon found herself led into danger. Now, Tyler finds himself completing his contract, but getting far more than he bargained for.
And remember, The Spoken Covenant will adopt the versatile new collation format, meaning you’ll receive three copies each of all twenty cards in one convenient purchase! If you’re not yet familiar with this recent and exciting change, check out “The Best Just Got Better,” an article explaining the details, then get ready to enjoy Call of Cthulhu even more!
This spring, be careful who you trust...
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Re: [Spoiler] The Spoken Covenant AP
Haha brilliant one. No more investigation without glasses
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
I'm just surprised that this card is a card. I'd have found it more useful in a , , or affiliation.
So it will make Anthropology Advisors and their friends the Investigators with even less opposition during struggles...
So it will make Anthropology Advisors and their friends the Investigators with even less opposition during struggles...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Fred take the point, it is not very useful in . It's a good idea but i think that we don't see it in play... may be in a two faction deck but not in a pure deck
Tolodine- Détective privé paumé
FredhoT a écrit:I'm just surprised that this card is a card. I'd have found it more useful in a , , or affiliation.
So it will make Anthropology Advisors and their
friends the Investigators with even less opposition during struggles...
Tolodine a écrit:Fred take the point, it is not very useful in . It's a good idea but i think that we don't see it in play... may be in a two faction deck but not in a pure deck
Seeing that the cycle is named 'Yuggoth' it might be more useful than you think...
Marius O'Bannion- Assistant de laboratoire soupçonneux
Je sais pas, moi j'ai tout de suite pensé "Tiens, Obsessive Inmate sera moins énervant !!!"
Prodigee- Grand Ancien
may be, as you said... We will see in the future what happen from Yuggoth ^^
Oh oh, we are just discussing somewhere else in this forum that FFG should try to come back to the roots of each faction. If they are going to give to mythos factions, I'm not sure it goes the good way. Well, maybe it could be a good idea for cultists, but certainly not for mi-go's (even though it's in the theme), already being powerful enough...
If it goes like you said, Fred... It's a bad idea have cost reduction characters, good ancient one and a lot of good and powerfull effect...
Dites-donc, les pioupioux , vous n'avez pas regardé mon deck ?
/ , il y a déjà de l'investigation ... Les mi-Gos, pour ceux qui les aiment, sont très prodigues en icônes de toutes sortes. Mais rassurez vous, je pense surtout que cette carte est destinée à assurer à la suprématie en comparaison de lutte d'icones.
C'est simple, c'est la faction qui a l'Open for inspection et beneath the surface. Il faut bien qu'elle s'assure de remporter cette lutte, non ??
On a pas l'habitude de considérer une carte enlevant quelque chose comme fondamentalement puissante dans ce jeu (en dehors des ressources, on a payé pour voir!), mais il faut l'analyser dans le meta, et on se rendcompte qu'elle renforce le prodigy, qu'elle assure la victoire dans la lutte d'investigation et que les autres factions auront du mal à la toucher (sauf en bideck) si miska n'est pas là !
Franchement une carte intéressante.
/ , il y a déjà de l'investigation ... Les mi-Gos, pour ceux qui les aiment, sont très prodigues en icônes de toutes sortes. Mais rassurez vous, je pense surtout que cette carte est destinée à assurer à la suprématie en comparaison de lutte d'icones.
C'est simple, c'est la faction qui a l'Open for inspection et beneath the surface. Il faut bien qu'elle s'assure de remporter cette lutte, non ??
On a pas l'habitude de considérer une carte enlevant quelque chose comme fondamentalement puissante dans ce jeu (en dehors des ressources, on a payé pour voir!), mais il faut l'analyser dans le meta, et on se rendcompte qu'elle renforce le prodigy, qu'elle assure la victoire dans la lutte d'investigation et que les autres factions auront du mal à la toucher (sauf en bideck) si miska n'est pas là !
Franchement une carte intéressante.
Prodigee- Grand Ancien
justement, si ca commence par là, ca risque de villaines dérives... Enfin, on verra la suite, le grand risque, ca sera le gros deck mi-go qui pue avec des vieux mi-go réédité et les petits nouveaux qui viendront jouer avec... Ca promet du chalenge si on équilibre un peu les réductions... sinon, ca sera pas possible, rien que la pretresse fera un mal terrible en début de partie...
Pour ce qui est de sa place en , je trouve que c'est normal.
Je vois mal un profond, un gug ou une goule avec des lunettes...
Bon plus sérieusement, c'est justement pour renforcer ou plutôt assurer la domination de l'Université dans les luttes d' . C'est également pour faciliter l'usage de cartes existantes (Beneath Surface, pour reprendre l'exemple de Prodigee) et/ou à venir... mais aussi freiner certains perso. ...
Je vois mal un profond, un gug ou une goule avec des lunettes...
Bon plus sérieusement, c'est justement pour renforcer ou plutôt assurer la domination de l'Université dans les luttes d' . C'est également pour faciliter l'usage de cartes existantes (Beneath Surface, pour reprendre l'exemple de Prodigee) et/ou à venir... mais aussi freiner certains perso. ...
Angelius- Champion de France 2010
Ce sont des lunettes cassées, je vois un gug casser des lunettes a un p'tit gars de l'unif :-p
Mais bon, on verra ce que ca donne ^^
Oki, donc en gros le Gug les conserve comme trophée ce qui pourrait dénoter un léger penchant fétichiste...Tolodine a écrit:Ce sont des lunettes cassées, je vois un gug casser des lunettes a un p'tit gars de l'unif :-p
Rien n'empêche de l'attacher à un Gug.
mzi- Champion des Belges 2011
Mais non, pas en trophée, mais il lui casse le nez et les lunettes et le gentil investigateur ne voyant plus rien se retrouve sans icône
Les deux prochains concepts : "L'Ophtalmologue" et "L'Opticien" ???
pour aller avec la madame de cafet' et le prof de sport, on va avoir de tous les corps de métiers à l'université
Prodigee a écrit:je pense surtout que cette carte est destinée à assurer à la suprématie en comparaison de lutte d'icones.
A mon avis, c'est pas gagné car elle est trop pointue. Même si elle ne coûte rien, elle prend quand même un slot pour un effet super limité puisqu'il ne concerne qu'un seul perso adverse.
Sans compter que virer deux n'est pas terriblement utile car les persos à double ne sont pas légion (ce qui est heureux d'ailleurs car doubler cet icone n'apporte pas grand-chose, seuls les gagnent vraiment à s'afficher en plusieurs exemplaires sur les cartes de perso).
Si l'objectif était d'asseoir la domination de dans les phases de (objectif for noble au demeurant car c'est l'un des fondamentaux de la faction), j'aurais, personnellement moi-même, préféré un The setting sun amélioré, genre qui s'applique à tous les persos sauf les Miska.
ça à quand même de quoi calmer des persos agences, syndicats et neutre (+ myska dans le cas de jeu miroir).
ça à aussi de quoi calmer les bonus d' que pourraient récupérer les créatures du Mythe. Attaché à un mind eater, ce dernier devra voler jusqu'à 3 icônes adverses si il veut en gagner au moins une. Contre un jeu mi-go ça peut être utile.
Après même si elle coûte 0, le binding qui lui coûte 1 me paraît plus utile pour jouer la suprématie dans la résolution des luttes. C'est une carte intéressant à mettre en side plutôt que dans son deck principal.
Pour une carte à 0 elle a un effet qui peut être utile et qui n'est pas bourrain. Au moins c'est équilibré.
ça à aussi de quoi calmer les bonus d' que pourraient récupérer les créatures du Mythe. Attaché à un mind eater, ce dernier devra voler jusqu'à 3 icônes adverses si il veut en gagner au moins une. Contre un jeu mi-go ça peut être utile.
Après même si elle coûte 0, le binding qui lui coûte 1 me paraît plus utile pour jouer la suprématie dans la résolution des luttes. C'est une carte intéressant à mettre en side plutôt que dans son deck principal.
Pour une carte à 0 elle a un effet qui peut être utile et qui n'est pas bourrain. Au moins c'est équilibré.
dadajef a écrit:Au moins c'est équilibré.
Ouais, mais on sait bien que les cartes équilibrées ne sont pas super bandantes. Le bourrin donne vachement plus envie, quand même.
Et de mon point de vue, c'est cool : c'est un jeu compétitif, donc c'est normal de vouloir jouer avec les meilleures cartes. Et les cartes bourrines ne posent pas de problème, en fait. C'est l'overbourrin qui cause souci.
Mais là, aucun risque. On en est loin.
Effectivement.dadajef a écrit:Après même si elle coûte 0, le binding qui lui coûte 1 me paraît plus utile pour jouer la suprématie dans la résolution des luttes. C'est une carte intéressant à mettre en side plutôt que dans son deck principal.
Même si "binding" j'ai depuis un moment déchanté... cela ne fonctionne que sur les icônes imprimées... et il se voit vite venir...
Je trouve aussi.dadajef a écrit:Pour une carte à 0 elle a un effet qui peut être utile et qui n'est pas bourrain. Au moins c'est équilibré.
On revient toujours aux mêmes problèmes.J'ai un perso avec deux combats et de loupes, je peux pour le contrecarrer:
le bouncer, mais il reviendra
le bouncer et le discarder, mais ca fait deux cartes
lui effacer ses loupes mais il cognera toujours
lui effacer ses loupes et jouer le chess prodigy, efficace s'il reste sur table
le rendre fou s'il n'y a rien pour restorer vite
le rendre fou et le locker, ebn priant pour que la support reste sur table
le wounder, le détruire.
Mmh, j'hésite. ^^
Question subsidiaire : et si j'ai en face un perso avec des combats et des arcanes?
le bouncer, mais il reviendra
le bouncer et le discarder, mais ca fait deux cartes
lui effacer ses loupes mais il cognera toujours
lui effacer ses loupes et jouer le chess prodigy, efficace s'il reste sur table
le rendre fou s'il n'y a rien pour restorer vite
le rendre fou et le locker, ebn priant pour que la support reste sur table
le wounder, le détruire.
Mmh, j'hésite. ^^
Question subsidiaire : et si j'ai en face un perso avec des combats et des arcanes?
B_P- Champion d'Europe 2012
En d'autres termes, cette carte est déjà à la poubelle... en ce qui me concerne, bien entendu.
Pas assez versatile, trop ciblée contre une faction (avec un steadfast pour cette même faction, sachant que tous ceux qui joue à COC en mode "jeu de table du samedi soir entre potes" évitent les miroirs...), c'est un attachment, etc.
Bref, c'est pas équilibré, c'est juste nul.
Pas assez versatile, trop ciblée contre une faction (avec un steadfast pour cette même faction, sachant que tous ceux qui joue à COC en mode "jeu de table du samedi soir entre potes" évitent les miroirs...), c'est un attachment, etc.
Bref, c'est pas équilibré, c'est juste nul.
mzi- Champion des Belges 2011
Visiblement nous n'avons pas tous la même définition de ce qu'est une carte "équilibrée" (coût/attributs/effet).
Elle n'est peut-être pas "super mega top cool", mais est pourtant équilibrée.
Hum... penser qu'elle est restreinte à du mirroir ou seulement face à , c'est fermer les yeux devant ce qui a été évoqué précédemment (mind eater, mi-go, perso , , )... et devant les sorties à venir...
Elle n'est peut-être pas "super mega top cool", mais est pourtant équilibrée.
Hum... penser qu'elle est restreinte à du mirroir ou seulement face à , c'est fermer les yeux devant ce qui a été évoqué précédemment (mind eater, mi-go, perso , , )... et devant les sorties à venir...
Même contre les mi go avec loupes, on s'en moque un peu. Si tu joues miska, tu as des brouettes de loupes, 2 en moins chez l'adversaire, ce n'est pas ce qui va faire la différence ente 12 loupes d'un côté et un migo de l'autre. Mais bon, à la limite, je conçois qu'ils sortent des cartes qui se veulent utiles en mirror match.
Mais, je suis d'accord, une carte équilibrée, en terme de coûts, n'est pas synonyme de carte utile. De plus, c'est toujours délicat d'analyser les premières cartes d'un nouveau cycle. par exemple, avec twilight horror, je m'étais dit que des cartes comme dhole tunnel, cover club deck, beings of ib, food flights ne serviraient pas à grand chose. Mais en voyant toutes les sorties du pack dreamlands, j'ai pu me rendre compte qu'en fait, elles ne serviraient à rien du tout. Comme quoi on a pas toujours la visibilité à long terme de l'évolution du jeu.
Mais, je suis d'accord, une carte équilibrée, en terme de coûts, n'est pas synonyme de carte utile. De plus, c'est toujours délicat d'analyser les premières cartes d'un nouveau cycle. par exemple, avec twilight horror, je m'étais dit que des cartes comme dhole tunnel, cover club deck, beings of ib, food flights ne serviraient pas à grand chose. Mais en voyant toutes les sorties du pack dreamlands, j'ai pu me rendre compte qu'en fait, elles ne serviraient à rien du tout. Comme quoi on a pas toujours la visibilité à long terme de l'évolution du jeu.
Le mossieur il a critiqué mon Dhole Attack (je l'aime bien celle-là!)
Prodigee- Grand Ancien
Mais non, j'ai critiqué le dhole tunel, pas le dhole attack. Lui, il peut encore provoquer la surprise.
Moi je dis chacun se bat avec ses atouts... L'agency, elle voit un truc elle tire. Le shub il voit un truc il mort. L'hastur il voit un truc il fait un signe incompréhensible pour laisser perplexe l'adversaire. Le myskha, il s'attaque aux lunettes parce que les lunettes ca empêche la fourchette des yeux...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Pour les mirror matches: OK je plussoie.
Pour défendre les pauvres humains contre les méchants monstres intellos, je dis, on se goure de jeu...
Pour défendre les pauvres humains contre les méchants monstres intellos, je dis, on se goure de jeu...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3