Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

problèmes de timing shoking trans.

+8
ArticMan
arcanis
Mr Patate
dadajef
mzi
Blacksun
Paladur
B_P
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par ArticMan Ven 15 Oct 2010 - 14:25

Responses are played after the resolution of the action or framework game event that meets their play requirement, but before the next player action is taken, or before the next game event resolves. Any number of responses can be played in response to any occurrence that allows them to trigger, with response opportunities passing back and forth between players, starting with the active player. Once both players pass a response opportunity, play proceeds to the next action or game effect.

wouaf wouaf

sur ce je vous laisse à vos interrogations
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par mzi Ven 15 Oct 2010 - 14:31

Partie de texte déjà citée.
Je ne vois pas pourquoi c'est drôle, surtout que si on lit la phrase jusqu'au bout, "or before the next game event resolves" est vachement ambigu. C'est d'ailleurs ce passage qui a provoqué toute la discussion sur les gugs...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par ArticMan Ven 15 Oct 2010 - 14:44

je ne rigoles pas, j'aboie tel le chien de pavlov.

cela dit tout simplement que les réponses sont jouées après la résolution d'une action ou séquence du jeu (comme la phase d'histoire, ou de pioche) qui remplit leur condition d'activation, Mais avant qu'une autre :Action ne soit entreprise ou qu'une autre séquence de jeu ne commence.

ou est l'ambiguité ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par mzi Ven 15 Oct 2010 - 14:57

Je trouve particulièrement peu intéressant que le discussion tourne autour de "c'est pas ambigu"/si.
J'arrête de me justifier. Mon point de vue est que je ne suis pas le seul à trouver ça mal écrit/ambigu et que ça mérite bien une clarification dans la règle.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par ArticMan Ven 15 Oct 2010 - 14:59

ArticMan a écrit:
sur ce je vous laisse à vos interrogations

PS: tu n'édites pas assez vite.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par Prodigee Ven 15 Oct 2010 - 15:48

Bon, c'est pas bientôt fini les bisbilles ?!

Pensez aux nouveaux qui nous lisent ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par Paladur Ven 15 Oct 2010 - 21:44

Si ça continue, je connais un modo qui va fermer le sujet... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par mzi Sam 16 Oct 2010 - 7:08

Je pense que c'est une bonne idée.
On pourra toujours le rouvrir quand les choses seront plus claires.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par Xa_chan Sam 16 Oct 2010 - 9:22

bref, jamais, quoi.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par dadajef Sam 16 Oct 2010 - 9:55

Ce qui est amusant c'est que cette règle pose souvent problème aux joueurs intensifs de magic qui ont des réflexes de joueurs de magic. Ce n'est pas parce que Cthulhu est un jeu de carte (anciennement à collectionner) que ses règles sont / ou sa mécanique doit être la même que Magic. Il ya les règles et ce que les joueurs en comprennent à leur lecture. Lisez les règles de façon neutre en mettant de côtés vos réflexes provenant d'autres jeux. Ensuite (et c'est exactement ce que fait Marius avec le Yog nouveau), il y a ce que les joueurs aimeraient que les règles soient, parce que ils veulent que ce soit comme ça et que c'est au jeu à s'adapter à leur envie. Cela fontionne tant que chaque groupe reste entre lui (en gros chacun fait ce qu'il veut avec ses règles maisons si il veut), il faut juste que dans le cadre de rencontres intergroupes il y ait un maximum de règles communes, sachant que ça reste toujours à l'organisateur de départager, qu'il ait tort ou raison, c'est lui qui aura le dernier mot.

Sinon pour toute discussion constructive au sujet du timing il y a comme lecture indipensable (ce qui veut dire une lecture attentive, à la virgule prêt et pas entre les ligne, et oui ça prend du temps):
Les règles.
La FAQ.
L'article de Long.

ça n'empêche pas une réécriture claire des règles et de la faq mais là FFG s'en brosse un peu et quand il modifie les règles c'est par des gens qui ne jouent pas au jeu, ce qui n'arrange pas nos affaires.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par dadajef Lun 18 Oct 2010 - 13:03

pour info, je suis retombé sur ce post, où on parlait du timing des effets et de la distinction action/Action :

https://cenacle-hd.1fr1.net/la-maternite-des-p-tits-poulpes-f42/question-de-base-concernant-les-actions-t1362.htm
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par B_P Lun 18 Oct 2010 - 13:21

En tant que to, je ne peux pas mettre l'article de long dans le même panier que les règles et la faq. D'abord, il y a les documents officiels. Ensuite, pour tout ce qui amène une interprétation de ma part, là, je peux décider, ou non, d'appliquer le texte de Long si c'est pertinent comme je pourrais reprendre les articles de marius ou l'interprétation de X sur un point de règle. Mais, je suis d'accord pour dire qu'il est bien écrit.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par Prodigee Lun 18 Oct 2010 - 14:17

J'adopte la même position que toi, B_P. Maintenant, il y a l'équipe de designers qui continue à faire comme ci ce qui était écrit dans cet article était acquis ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de timing shoking trans. - Page 3 Empty Re: problèmes de timing shoking trans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum